Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bélier ascendant sagittaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1159 lectures | ratingStar_92078_1ratingStar_92078_2ratingStar_92078_3ratingStar_92078_4

Naoline est Bélier ascendant Sagittaire.

Les caractéristiques du Bélier sont globalement l'impulsivité, l'enthousiasme, un petit côté "battant", actif, décidé, enfantin, parfois drôle… Le carré Soleil-Saturne amoindrit un peu ces caractéristiques :

Le carré Soleil-Saturne présent dans ce thème correspond souvent à une éducation dure ou trop rigide ou à un père distant ou froid. Quoiqu'il en soit, cela se traduit par la suite par des inhibitions, des principes exigeants, de la méfiance ou raideur. Le processus enclenche en positif de la détermination, de l'endurance, la capacité à faire face. Toutefois, la souplesse est rarement le point fort du sujet…

Avec la Lune en Taureau, cette mini-miss est une sensuelle-née : elle ne pense qu'à manger, redemande des caresses et se délecte dans la paresse…

Son affectivité est archi développée : elle s'attache à vous, et se sent vite brimée ou viscéralement rejetée quand vous la brimez de ce côté. C'est une graine d'épicurienne avant l'heure, totalement sous la coupe de ses 5 sens et qui a besoin d'être choyée toute sa vie comme un nouveau-né.

Ses besoins de sécurité étant excessifs, elle peut se montrer exclusive et très jalouse. C'est plus fort qu'elle d'une telle évidence : le petit frère ou la petite s&oelig ; ur ne peuvent que la priver de votre amour, le papa doit passer après elle dans les bras de maman et son premier copain ne devra pas en avoir d'autres…

Quand elle est contrariée, elle n'en démord pas, reste sur ses positions et elle vous en voudra longtemps sans jamais oublier… Elle rumine la dernière fessée pendant plusieurs jours, ce qui vous assure au moins qu'elle a compris la leçon car sa mémoire est exceptionnelle.

La conjonction Lune-Vénus constitue un pôle féminin harmonieux, donnant sensibilité, affectivité fine, charme, douceur, tendresse. C'est un facteur de chance et de succès.

Le carré Lune-Neptune donne certaines tendances à manquer de sens de réalités et à se réfugier dans un monde imaginaire, quand les situations sont difficiles. Elle est sensible, facilement blessée et peut être la proie de périodes sombres. Elle ressent réellement la souffrance des autres et sait se mettre à leur place.

Avec Mercure en Bélier, votre bambin a l'esprit vif, réactif, impulsif, enthousiaste. Elle est impatiente de comprendre, de répondre, d'intervenir, de s'exprimer : l'intellect doit aller vite dans ses suites d'actions et réactions, ce qui lui donne un sens aisé de la discussion, de la répartie. Elle aime la contradiction : son esprit est militant, partisan, critique mais pas très tenace. Elle sait aussi vite passer à un autre sujet et peut éventuellement manquer de suite dans les idées. Coups de tête, réactions enflammées peuvent se succéder avec le même enthousiasme sans qu'il lui paraisse utile de s'étaler sur le pourquoi du comment…

Cette gamine vit superbement l'instant présent et l'important est de percevoir, concevoir puis concrétiser l'idée naturellement rapidement. L'esprit est ici synthétique et pratique avec une sorte d'appréhension primaire que l'on peut assimiler à de l'intuition.

Comme tout va décidément très vite chez elle, la parole peut facilement dépasser la pensée, déraper sur des maladresses, faire mourir de rire par sa franchise, manquer complètement de tact même si l'esprit d'à propos reste excellent. Elle est franche, sincère, spontanée mais pas toujours assez réfléchie.

Cette incandescence animée donne du relief à ses colères percutantes qui dépassent souvent le cadre de sa pensée… Il faut lui apprendre à réfléchir avant de parler et à temporiser !

Cette petite demoiselle possède un potentiel spontané d'idées originales, novatrices et souvent très personnelles qui font parfois les futurs précurseurs : laissez-la exprimer ses idées même si elles sont totalement fantaisistes !

Le trigone Mercure-Pluton apporte de la profondeur et de la curiosité d'esprit : le sujet cherche à comprendre au-delà des apparences et se montre généralement remarquable analyste. Facilité à adopter les vues de son temps…

Avec Mars en Gémeaux, son énergie est gérée par ce que ce bambin pense : plus elle y croie, plus elle est active et efficace mais si elle a des doutes, si elle ne comprend pas, gare au découragement immédiat ! Vous avez donc bien compris que son dynamisme est mû par les idées, l'intensité de ses convictions, son ingéniosité.

Elle adore (et sait) être par monts et par vaux, bouger, courir deux lièvres à la fois : très habile pour zapper (tout le monde ne peut pas en dire autant…) , mademoiselle gère le changement, la nouveauté avec plaisir et efficacité, en retombant toujours génialement sur ses pieds… D'ailleurs elle s'ennuiera très vite dans une activité répétitive. Multipliez ses activités et elle sera heureuse comme un pape !

Son activité cérébrale doit être également et absolument sollicitée : elle aime mettre en &oelig ; uvre des concepts, communiquer et surtout expérimenter. Sa force de décision est rapide et inspirée : la petite miss s'affirme d'ailleurs beaucoup plus facilement par ses idées, ses convictions et est (il faut quand même le dire) plus habile en paroles (en écrits) qu'en faits et gestes… Son sens pratique est même plutôt drôle : elle fait preuve de plus d'ingéniosité que de sens concret…

Gare à la dispersion (qui la perdra quand même un jour…) , veillez à ce qu'elle termine toujours ce qu'elle a commencé et qu'elle ne perde pas trop de temps dans des bavardages et autres chicanes, qu'elle adore !

Le carré Mars-Uranus fait qu'elle peut ne pas tenir en place, agir trop souvent sous le coup de l'impulsion pure, être rebelle à toute discipline ou aimer la bagarre…

Calel est Sagittaire ascendant Sagittaire mais comme ses planètes en Sagittaire sont en Maison XII, cela introvertit un peu le personnage…

Petit Sagittaire est un poupon rieur et gourmand qui batifole et s'esclaffe spontanément, rien que pour prouver qu'il est bien vivant ! Ne le couvez pas de trop près, sinon il vous repoussera pour vous montrer qu'il sait faire "tout seul" !

Vous avez affaire à une graine d'indépendant qui se prend pour un grand, sitôt percé quelques dents… Le reste, vous l'imaginez : le premier pas, c'est le pied… même s'il le prend dans le tapis pour se retrouver aussitôt accroupi ; le premier mot, c'est d'enfer… même tout de travers !

Si vous rêviez d'un enfant turbulent, vous ne risquez plus de fantasmer : sa chambre est une vraie salle de gymnastique et le parquer une réelle nécessité ! Il a besoin de s'exprimer physiquement et il faudra rapidement canaliser son énergie dans un sport défoulant, sinon gare au "tremblement d'appartement" … A chaque nouvelle activité, le voilà emballé mais pour l'arrêter, c'est une autre histoire !

A l'école, il obéit difficilement au règlement car se fondre dans la masse lui est vraiment déplaisant. Il préfèrera se démarquer à coup de grimaces et conquérir le titre de cancre de la classe juste pour prouver sa spécificité. Mais si vous contrôlez ses élans de turbulence, vous verrez que l'enfant Sagittaire est assoiffé de connaissances et n'est jamais plus heureux que quand "il sait" …

Son mode d'emploi.

Après quelques séances de morales de haute volée, il se prendra pour "un grand" et vous prouvera que vous pouvez avoir confiance en lui. Cela durera ce que cela durera, mais il fera chaque fois un grand pas vers ce qu'il désire vraiment : être indépendant !

Trouvez-lui un sport à pratiquer et vous n'aurez jamais à le regretter : il oubliera les bêtises pour s'aérer et décompresser. En effet, l'enfant Sagittaire a vraiment besoin d'air et d'espace pour s'épanouir. Ne l'enfermez jamais entre quatre murs, entre deux leçons car vous n'aurez pas le dernier mot.

Le carré Soleil-Uranus donne un tempérament nerveux, impulsif, tendu, dont la discipline n'est pas forcément le point fort… Manières un peu abruptes. Donne souvent des idées avancées, un point de vue très large et le sujet peut être un expérimentateur plein d'idées. Cet aspect donne souvent des précurseurs et des créateurs. Personnalité originale quoiqu'un peu (trop) aventurière.

Avec la Lune en Vierge, vous avez un poupon fragile qui décortique tout. Son tempérament est cérébral et tant qu'il n'a pas bien compris, il ne sait pas où il en est, ce que vous lui voulez et ce qu'il doit faire. En gros, il raisonne avant de ressentir pour mieux se protéger.

Avec lui, usez et abusez de mots, d'explications, d'horaires et d'habitudes bien calées : c'est la seule façon de le rassurer. Il peut se mettre spontanément en retrait, observer plus que parler.

Apprenez-lui à s'imposer, à réclamer, à dire pourquoi il est triste, à exprimer sa joie et son amour car il refoule tout cela spontanément. Il est souvent timide et se laisse facilement marcher sur les pieds par ses petits cogénaires alors n'oubliez jamais de le mettre en valeur !

Donnez-lui un rôle bien précis à la maison, communiquez à volonté car c'est en le forçant à s'exprimer que vous le rassurerez.

Le trigone Lune-Vénus donne sensibilité, affectivité fine, charme, douceur, tendresse et humeur égale. Il saura aisément calmer les esprits. Attention à ne pas tomber dans le travers de la facilité !

Le carré Lune-Pluton présent ici donne des pulsions fortes d'émotions plus ou moins destructrices : le sujet peut se créer lui-même des situations émotionnelles chaotiques. Le changement n'est pas bien vécu avec cet aspect et s'effectue le plus souvent à travers des crises. Gare aux réactions affectives constantes et fortes comme l'exclusivité, la jalousie…

Avec Mercure en Sagittaire, votre bambin est curieux et avide de découvrir les secrets de l'univers, de l'homme. Il aime les grandes vérités, les belles questions…

Sa compréhension est rapide, enflammée, synthétique. Son désir d'apprendre est spontané, vrai mais il préfère "brasser" et se disperser qu'approfondir vraiment…

Les langues l'attirent comme d'ailleurs tout ce qui est nouveau et lui donne du savoir supplémentaire Quand ses horizons s'élargissent, il est fier de montrer qu'il "s'émancipe" …

Il revendique facilement sa propre façon de voir les choses, même et surtout s'il ne pense pas comme tout le monde…

Franc, un peu candide et toujours naïf, il demande son avis à tout le monde et n'aime pas critiquer car il respecte spontanément la différence de l'autre.

Le carré Mercure-Uranus donne un certain manque de diplomatie (carence du sens de l'adaptation) , une forme de brusquerie du geste et du langage. Egalement une façon de se décourager trop vite. En positif, cela donne aussi une originalité et une indépendance de pensée, de la rapidité d'esprit. Ce mode de pensée vraiment original et inventif a la capacité d'envisager des aspects auxquels d'autres ne pensent pas.

Avec Mars en Taureau, il incarne la "force tranquille" . Il possède une puissance d'action qui s'inscrit dans le courage, la détermination et la patience. Quels que soient les obstacles et le temps nécessaire, il s'atèle à la tâche et n'en démord pas. Il aime simplement finir quand il a commencé. Terriblement concret, il comprend bien tout ce qui est travaux pratiques, mais n'excelle pas quand il faut fournir un gros plein d'efforts intellectuels…

A l'école, on peut compter sur lui quand ses résultats nécessitent de véritables efforts sur la durée : ne pas le brusquer car si ça va trop vite, il perd pied…. Il tient tête et sait garder le cap. Attention : il est peu adaptable et le changement sous toutes ses formes… provoque chez lui une perte de repères tout à fait préjudiciable à son efficacité ! (les changements de maîtresses et de classe nécessitent un temps d'adaptation durant lequel ses résultats pourraient être à la baisse). Il est aussi une vraie tête de mule !

N'oubliez pas que votre enfant a Mars dans un signe "ruminant" : il prend sur lui assez longtemps mais quand un climat d'excitabilité excède une certaine durée, quand la pression le titille, quand l'ambiance l'agresse ou simplement si on lui résiste trop longtemps, il sait s'épancher dans des colères brutales ! Un véritable Taureau d'arène…

Le carré Mars-Saturne donne parfois de l'égoïsme, de la sécheresse de caractère ou de l'irritabilité. C'est un jeu de balance constante entre inhibitions et pulsions, à l'origine de frustrations, qui provoque un caractère cassant, parfois arrogant, impatient de tout vouloir et trop vite… Des rapports tendus avec le père durant l'enfance peuvent également provoquer un sentiment d'insécurité, difficile à gérer.

L'opposition Mars-Jupiter donne de belles qualités comme l'énergie, l'enthousiasme, l'ambition ou un esprit positif, optimiste mais il y a bien ici risque de tomber dans l'autoritarisme, la rébellion contre toute autorité ou contrainte et dans l'impulsivité. Il lui est plus difficile que d'autres de s'intégrer sans problème… Ces défauts diminuent souvent avec la maturité.

Priam est Taureau ascendant Cancer.

Sensuel et câlin, c'est le plus poupon des bambins ! La planète Vénus régit bien ce gamin qui se gorge de caresses. C'est un véritable réservoir de tendresse et il confond facilement volupté et paresse… Il fabrique des sourires sur mesure, au rythme de "guili-guili" … et ses premiers "encore ! " sont toujours pour qu'on le cajole plus fort. Le biberon est déjà une passion et l'on en fait ce que l'on veut s'il y a à manger à la clé : douceurs et sucreries stoppent tous ses cris mais en toute autre circonstance, quand il ne veut pas, c'est comme ça ! . Cet enfant dodu et costaud suscite de sublimes péchés d'envie tant il est à croquer.

Têtu et buté, c'est le prince de l'âge du "non" , période où il trouvera avec délices sa véritable raison d'être. En dernier recours, il piquera des colères terribles, venues d'on ne sait où, sûrement de fessées non digérées… L'enfant Taureau, en effet, n'oublie rien et inscrit à jamais dans sa mémoire d'infimes vexations qu'il vous reprochera après, à brûle-pourpoint.

Dès qu'il sera en âge de parler, ne perdez pas votre temps en subtilités, sous peine de vous faire rabrouer à coup d'arguments d'une logique absolument déconcertante : il a seulement les pieds sur terre et il ne faut pas la lui faire ! … (ceci est bien modulé par sa Mercure en Gémeaux : voir ci-dessous).

La discipline lui est nécessaire car il a besoin de se conformer à des règles très claires qui régissent son univers. Le moindre changement lui met la tête à l'envers. Sa première rentrée des classes est évidemment le drame de sa vie, mais dès qu'il aura pris le pli et conquis sa maîtresse, il ne pensera plus qu'à elle !

Son mode d'emploi.

Sa sécurité affective et matérielle est primordiale : il a besoin d'habitudes et de repères. L'heure du réveil, du câlin, du repas, du coucher rythme son bien-être et le moindre écart le déstabilise.

Ne lésinez pas sur l'amour, les gestes d'affection, la tendresse : il se construit et s'épanouit dans un monde câlin. Surveillez sa ligne assez tôt, car ce gourmand de la vie varie et accumule les plaisirs à l'infini.

La conjonction Soleil-Vénus présente dans ce thème accentue souvent le charme, le magnétisme physique et le succès que saura s'octroyer le sujet dans ses conquêtes amoureuses. La nature est aimante et affectueuse mais cet aspect est également facteur de chance et améliore bien des choses dans la vie. Cette position s'accompagne souvent de bon goût ou de qualités artistiques.

Le trigone Soleil-Jupiter donne une autorité naturelle, de l'optimisme, de l'assurance et de la confiance en soi. Les avantages de cet aspect sont nombreux et la chance l'accompagnera souvent pour des coups de pouce qui tombent à pic. C'est un aspect de chance globale dans le relationnel, de bonne vitalité, de générosité. Les seuls inconvénients de cet aspect sont dans le risque de trop compter sur la vie pour lui présenter les choses sur un plateau…

Le carré Soleil-Neptune confère malgré tout une grande perméabilité faisant que l'être peut se laisser envahir par les tendances négatives des autres. L'intuition est néanmoins forte et les facultés perceptives larges. Cette position donne la possibilité de concevoir et réaliser, ce qui, pour d'autres, resterait dans le domaine du rêve…

Avec la Lune en Scorpion, voilà un petit caractère indocile ! Il n'aime ou il n'aime pas, il veut ou ne veut pas et pas facile de le raisonner dans ces appréciations extrêmes qui sont tenaces. Quand il a dit "non" , c'est non ! Et mieux vaut le coucher que de le faire changer d'avis car ses braquages sont "longue durée" …

Pas de demi-mesures dans ses émotions : il s'emporte avec des pics d'agressivité déconcertantes pour un petit bout de chou, ses cris sont stridents et ses colères durent longtemps.

En fait, il ressent tout avec intensité donc n'oublie pas vite et nourrit rancunes et obsessions comme un petit adulte.

Méfiez-vous de son intuition : il ressent tout même s'il ne dit pas tout et vous ne pouvez rien lui cacher. Un mot de travers et vous l'avez déjà vexé, si vous êtes triste, il vous demandera pourquoi vous avez du chagrin : pas la peine de lui faire avaler de couleuvres, il est plus perceptif, observateur et critique que tout autre…

Le trigone Lune-Uranus rajoute un besoin de liberté et d'indépendance, ses idées sont facilement originales et il est attiré par tout ce qui sort de l'ordinaire. Il est adaptable et à l'aise partout. Cela compense le pragmatisme du Taureau en renforcant un tempérament de type intellectuel.

Le carré Lune-Neptune donne certaines tendances à manquer de sens de réalités et à se réfugier dans un monde imaginaire, quand les situations sont difficiles. Il est sensible, facilement blessé et peut être la proie de périodes sombres.

L'opposition Lune-Vénus donne un grand besoin d'affection… Le sujet peut même s'attacher à des gens de peu d'intérêt, simplement parce qu'elle croit pouvoir leur donner de l'amour. La dépendance affective peut donc être un problème.

Avec Mercure en Gémeaux, son intellect est vif, alerte, mobile : la planète Mercure est ici placée dans le signe qui la distingue et elle y est au sommet de son expression. La parole, la communication le stimulent : il est champion du babillage puis du langage, de la répartie. Il est un virtuose de l'expression orale et n'essayez pas de prendre un mot pour un autre devant lui car il vous arrêtera sur le champ !

Son intelligence est aiguisée : il est souvent futé, malin, apte à vous manipuler pour arriver à ses fins, à s'entourer d'une flopée de bambins, à comprendre rapidement tenants et aboutissants des situations. L'intellect est ici au comble de son habileté…

Son mode de pensée est léger, ce qui le rend souvent espiègle, amusant : il peut vous surprendre par des raisonnements bien ficelés sortis d'on ne sait où et à mourir de rire.

Veillez tout de même à ce qu'il approfondisse sa pensée : à force de jouer et s'amuser avec les mots, il peut devenir un pitre ambulant qui ose un peu tout et n'importe quoi sans saisir vraiment l'impact de ses phrases.

S'intéresser à trop de choses en même temps peut également le rendre brouillon, dispersé.

Gare aux fragilités nerveuses, à l'instabilité que ce mouvement incessant peut provoquer. Préservez son équilibre !

Le trigone Mercure-Neptune donne un intellect intuitif, la capacité à manier de larges idées. Attention : il aura besoin de se discipliner pour tirer le meilleur parti de cet aspect.

Le carré Mercure-Uranus donne un certain manque de diplomatie (carence du sens de l'adaptation) , une forme de brusquerie du geste et du langage. Egalement une façon de se décourager trop vite. En positif, cela donne aussi une originalité et une indépendance de pensée, de la rapidité d'esprit. Ce mode de pensée vraiment original et inventif a la capacité d'envisager des aspects auxquels d'autres ne pensent pas.

Avec Mars en Lion, son énergie est "énorme" ! Il est dynamique, volontaire : le dynamisme est ici débordant et doublé d'une force combative et réalisatrice. Il est boosté par les défis, n'aime rien mieux que les exploits, sortir du lot en se comportant en petit héros, faire ce que d'autres sont incapables de réussir, s'attaquer à des projets "spectaculaires" . Il sait (et aime) se mettre en avant, prendre les devants, oser mais comme il ne "lâche" jamais prise, on doit aussi dire qu'il présume parfois de ses petites forces et flirte donc de temps en temps avec la déconfiture… Ce qui peut devenir grave car il est terriblement chatouilleux sur les questions d'amour propre et que "perdre" ou céder du terrain le rend triste ou agressif…

Gare aux réactions d'un Mars en Lion quand sa fierté ou sa bonne foi sont égratignées : mieux vaut se défiler car il ne reconnaît pas ses faiblesses ou ses échecs et l'on se heurte à un mur !

A l'école, il sait faire de son mieux et possède une emprise sur les choses et événements qui suscite spontanément l'admiration d'autrui. Cet ascendant sur ses petits camarades, il le cultive savamment. Confiance en lui, volonté impressionnante, coups d'éclat et tempérament dominateur renforcent un charisme qui semble chez lui inné. Il cherche toujours à se faire joliment remarquer même inconsciemment. Qu'on ne le pousse surtout pas là où il ne désire pas aller : grave erreur fera se mordre les doigts ceux qui vont essayer !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages