Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bonne ou mauvaise année pour se marier selon l'astrologie chinoise

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1812 lectures | ratingStar_14744_1ratingStar_14744_2ratingStar_14744_3ratingStar_14744_4

Je suis d'origine Vietnamienne. Chez moi ça se fait de prendre en compte ce genre d'aspect pour un mariage. Et oui, les asiatiques sont très croyants dans ce genre de domaine. Ca se fait depuis plusieurs millénaires, et c'est juste comme ça, personne ne se pose la question. Bien sûr, les choses évoluent, et d'ailleurs de moins en moins de personnes ne se soucient de ces détails. Moi même je ne sais pas comment j'aurais réagi à ce genre d'information (car je me marie en 2006) , mais je dois dire que si les gens ne sont pas croyants, il n'y a pas de quoi en faire un fromage, et encore moins de ridiculiser ces gens en leur disant que ce à quoi ils croient c'est de la m…

Personnellement, je n'ai pas vraiment fait gaffe quelle année je me mariait… voir si c'était une bonne ou une mauvaise année. Mais ce qui est sûr, c'est que pour faire plaisir à ma mère et pour honorer les traditions, je l'ai laissé aller voir un bonze pour qu'il nous calcule un "bon jour" pour le mariage. Cela est calculé en fonction du signe astrologique asiatique des deux personnes concernées, selon le calendrier lunaire. La date tombait pile poil sur ce qu'on voulait, tant mieux, les choses sont bien faites !

D'ailleurs, pour parler de bonne ou mauvaise année, il faut savoir que c'est vrai que dans l'astrologie il y a une tendance à avoir des bonnes ou mauvaises années, mais surtout c'est en fonction du signe que l'on porte. Une année peut être considérée bonne pour quelqu'un là où elle est considérée mauvaise pour quelqu'un d'autre.

Bref, je pense que c'est enrichissant d'apprendre des choses sur d'autres cultures ; et des cultures, il ne faut pas l'oublier, qui sont aussi présentes en France.

Mais pour clore le sujet, ce post me touche d'autant plus que mon fiancé et moi vivons en Chine, à Pékin. Et pour vous dire franchement en tant qu'"internes", ces histoires de ne pas se marier en 2005 ne font pas la Une des journaux (et je lis le chinois). Finalement, mariez vous quand vous le voulez, surtout si cela ne vous concerne pas : moi même si j'avais tout préparé pour 2005 je n'aurais pas reculé devant cela. La superstition ça marche pour ceux pour qui cela a un sens… et il y a toujours quelque chose pour rattrapper la malchance.

Je dois aussi dire que ce genre de croyance an Asie sert surtout aux gens à affronter le malheur avec résignation.

Ah… et plus bas j'ai lu que l'on disait que pendant l'année du cheval dans les campagnes reculées on tuait les filles à leur naissance… euh attendez, c'est pas des barbares non plus ! D'un : si ça se fait c'est à cause de la politique de l'enfant unique, pas de l'astrologie (les chinois n'ont le droit qu'à un seul enfant, sauf dans certaines campagnes où ils ont le droit à deux enfants si le premier est une fille). Ne pas confondre. Et de deux : ces histoires sont dépassées. C'est des cancans. Les chinois luttent beaucoup contre cela.

Et oui, c'est vrai que le blanc est couleur de deuil (d'où les mariées en rouge, car c'est le symbol du bonheur). Mais de là à refuser de faire des affaires avec des gens qui ont une carte de visite blanche… je ne pense pas, car je vois plein de cartes de visite blanches ! Les chinois mettent un peu de côté leurs croyances (sauf pour les chiffres porte bonheur et malheur).

Bon… là j'ai écrit un roman, mais je voulais que les choses soient plus claires, et vous apporter mon point de vue. Et surtout, ce qui m'a poussé à écrire ce message c'est le message laissé par la forumeuse katiaaix ainsi que sa supportrice amoureuse (je ne sais plus quel chiffre) … car son message était vraiment blessant et agressif, et surtout hors contexte car Caola est même déjà mariée civilement… elle n'a pas refusé la demande de son chéri. Puis ces forumeuses sont anonymes… pas de profil complet.

Voilà… j'y ai mis mon grain de sel.

Mon message se voulait surtout informateur pour ceux qui souhaitent le lire et peut être en apprendre un peu sur l'Asie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14744
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages