Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

croire à la voyance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 946 lectures | ratingStar_48201_1ratingStar_48201_2ratingStar_48201_3ratingStar_48201_4

Je suis allée consulter un voyant pour le "fun" la première fois. Il m'a demandé de ne pas parler. Il m'a dit avec exactitude des situations et des faits précis qui m'étaient arrivés. Il m'a aussi prédit des choses qui sont arrivées par la suite (2 ans plus tard) : par exemple, que je changerai de bureaux, d'étage, dans la même structure, ce qui n'est pas évident car dans la structure ou je travaillais à l'époque (je ne lui ai pas dit où je travaillais) , les bureaux restent en place pour des dizaines d'années parfois ! De plus, je n'avais aucune part dans la décision du déménagement.

J'ai pris goût à la consultation en face à face, à la fois pour des besoins perso ponctuels et à la fois aussi par l'expérience que constitue une consultation.

MOn expérience, c'est que indiscutablement il y a des personnes qui peuvent prévoir certains événements à venir, qui sont des faits, et non pas des machins imprécis.

Pour autant, elles ne peuvent pas tout prévoir. Et aussi, elles se trompent assez souvent. C'est ce qui t'es arrivé. Moi aussi : le même voyant qui m'a prédit le déménagement m'a prédit que mon ex quitterait sa compagne. C'était il y a huit ans, et ils sont toujours ensemble !

Mon expérience aussi c'est que les voyants sont très influençables aux questions et aux réactions des consultants, et qu'ils adaptent parfois leurs propos en fonction de cela. D'où la demande que font beaucoup que le consultant reste silencieux pendant la consultation.

Maintenant, le hasard, pas le hasard, je n'en sais rien. Je crois que c'est une grande discussion scientifique et que personne n'a la réponse pour l'instant. Celui qui a réussi le tour de force de parler du hasard qui n'existe pas et du libre arbitre dans la même phrase, c'est un peu n'importe quoi, pardon.

Le problème c'est qu'il ne suffit pas d'avoir le don de voyance, il faut aussi en connaître les limites : ce n'est pas parce que le voyant voit quelque chose que cela va forcément arriver. Ce n'est que lorsque l'événement advient qu'on se rend compte que la prédiction est juste ou fausse. Alors les voyants trop sûrs d'eux, perso je ne me laisse pas impressionner.

Outre les limites, il faut aussi être honnête dans la profession. Et ça, c'est pas gagné. Entre ceux qui ont un don mais qui se prennent pour un dieu tout puissant, ceux qui ont un petit don et qui masquent les failles en racontant des craques ou en sortant un discours emberlificoter style vous allez rencontrer un brun et vivrez dans une maison avec de la verdure,…

La profession n'est pas du tout réglementée, et c'est un vrai problème.

Le problème aussi c'est la dépendance et la fragilité des consultants. Certains qui ont un don n'ont aucune responsabilité. Peu leur importe les conséquences de ce qu'ils vont dire, ils veulent "tout dire". Ils oublient qu'ils peuvent se tromper, que ce qu'ils disent peuvent avoir des conséquences sur la santé psychique d'un consultant. Les voyants veulent s'installer et exploiter leur don, pourquoi pas, mais ils n'ont pas forcément d'expérience, de réflexion sur leur pratique.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48201
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages