Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Portrait astral lilian

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_125804_1ratingStar_125804_2ratingStar_125804_3ratingStar_125804_4

Lilian est cancer ascendant Lion (un grand sensible de plus en plus affirmé en grandissant).

Bébé Cancer est le plus sensible de tous les petits êtres : totalement en osmose avec la réceptivité de sa mère, il ne piquera des colères qu'en fonction des états d'âme maternels. Soignez vos humeurs et il sera confiant, serein, rieur. Rien n'échappe à sa curieuse émotivité : il est le plus capricieux des nourrissons et peut passer du rire aux larmes en un instant.

Le biberon est le baromètre de son bien-être car sa digestion est à l'image de son lunatisme chronique : un petit coup de blues et il rejette son 4 heures, un nouveau nounours et le faire manger devient un vrai bonheur !

Le sommeil est son empire et c'est dans son lit qu'il sourit vraiment à la vie. Au réveil, il est souvent de bonne humeur, car les rêves le bercent déjà mieux que vos bras.

Enfant timide et boudeur, sa gentillesse exemplaire fait craquer tout le monde, mais s'il se sent blessé, on ne peut plus rien en tirer. Si chez vous les portes claquent, c'est qu'il a inscrit un nouveau caprice sur sa liste, mais ne cherchez pas à comprendre car le voilà déjà en train de bouder.

Son mode d'emploi.

Il faut protéger le petit Cancer avec une carapace d'amour : ne le laissez pas bouder tout seul et soignez sa parano avant l'heure du dodo, sinon il risquerait de se réveiller avec le poids du monde sur lui !

Pour parer à son émotivité, rassurez-le autant que vous le pouvez, mettez ses qualités en avant et faites-le parler. Son monde intérieur est d'une richesse insensée et si vous y mettez du vôtre, il pourrait même vous le faire partager. Et alors, s'il exprime ce qu'il a sur le c&oelig ; ur, c'est que vous êtes totalement à la hauteur.

Ses premiers souvenirs sont toujours des trésors et il est incapable de jeter ce qu'il a un jour aimé. Ces graines de collectionneurs savent souvent très bien amasser mais jamais ranger… Ils ont besoin d'une stricte discipline pour apprendre à être ordonnés.

Ne changez pas ses habitudes sous peine de le voir perdre rapidement pied et sachez que sa chambre est… l'antichambre de son bonheur.

Avec la Lune en Capricorne, vous avez un bambin peu démonstratif quand il s'agit d'affection (cette afirmation est à moduler par rapport à son Soleil en Cancer : disons que c'est un grand émotif qui cherchera à le montrer le moins possible…). Il maîtrise et prend sur lui, rationalise très vite les vexations et camoufle son orgueil bien présent derrière des raisonnements de petit adulte. Ne vous fiez pas à ses airs un peu froid : il ne fait que se protéger et peut ainsi paraître un peu insensible.

Ce petit possède un pouvoir de concentration incroyable : quand il est dans son jeu, il n'en démord pas. Il cerne et appréhende les règles du jeu comme celles de la vie en un tout petit tour d'horizon et, s'il ne s'y conforme pas, c'est qu'il n'a pas envie et non qu'il n'a pas compris. Il est tenace et souvent déjà très consciencieux.

Il n'aime rien mieux que diriger les autres et exercer un petit pouvoir tyrannique sur ceux qu'il sent plus sensible ou fragile. Ne lui montrez jamais trop vos faiblesses car il ne ferait qu'en jouer dès qu'il a pris conscience de votre mécanisme.

Le trigone Lune-Saturne apporte calme et sang-froid, sobriété et moralité, de vraies valeurs et une sensibilité sur la réserve. Cet aspect fait souvent des conservateurs ou traditionalistes.

Avec Mercure en Cancer, l'émotion prime toujours et la pensée est ainsi déviée, un peu pervertie et risque de manquer d'objectivité, de réalisme, de lucidité.

L'esprit est fin, subtil, nuancé, coloré de sensations et d'émotions, proche de l'autre et de sa perception : l'intellect est "sentimentalisé" … ; cela donne ce qu'on appelle une intelligence méditative ou contemplative, pas toujours assez réaliste pour le mode de pensée du quotidien…

Mémoire superbe et imagination débordante sont les ingrédients de base de son intelligence principalement humaine et sensorielle. Veillez à ce qu'il ne quitte pas trop souvent les sentiers du réel… La gentillesse, la douceur, la sensibilité caractérisent souvent ses comportements.

Sa réceptivité à l'autre, sa profondeur de réflexion et ce goût du rêve sont un régal et forment les données de base d'une superbe créativité : ne l'oubliez pas et développez cela chez lui !

L'opposition Mercure-Pluton fait qu'il pourra se trouver souvent en porte-à-faux, soit par sa façon de s'exprimer, soit parce qu'il désirera trop souvent amener les autres à partager ses points de vue. Au positif, cet aspect donne un mental fin psychologue et un esprit très pénétrant.

Avec Mars en Taureau, il incarne la "force tranquille" . Il possède une puissance d'action qui s'inscrit dans le courage, la détermination et la patience. Quels que soient les obstacles et le temps nécessaire, il s'atèle à la tâche et n'en démord pas. Il aime simplement finir quand il a commencé. Terriblement concret, il comprend bien tout ce qui est travaux pratiques, mais n'excelle pas quand il faut fournir un gros plein d'efforts intellectuels…

A l'école, on peut compter sur lui quand ses résultats nécessitent de véritables efforts sur la durée : ne pas le brusquer car si ça va trop vite, il perd pied…. Il tient tête et sait garder le cap. Attention : il est peu adaptable et le changement sous toutes ses formes… provoque chez lui une perte de repères tout à fait préjudiciable à son efficacité ! (les changements de maîtresses et de classe nécessitent un temps d'adaptation durant lequel ses résultats pourraient être à la baisse). Il est aussi une vraie tête de mule !

N'oubliez pas que votre enfant a Mars dans un signe "ruminant" : il prend sur lui assez longtemps mais quand un climat d'excitabilité excède une certaine durée, quand la pression le titille, quand l'ambiance l'agresse ou simplement si on lui résiste trop longtemps, il sait s'épancher dans des colères brutales ! Un véritable Taureau d'arène…

Le carré Mars-Neptune suggère des phases de découragement, quelquefois des plans trop utopiques.

Loumie est Verseau ascendant Gémeaux.

Bébé Verseau est un bébé béat… Heureuse de vivre mais également étonnamment attentive au bien-être ambiant, elle a un sourire omniprésent qui vous met de bonne humeur tout le temps ! Elle est pourtant déjà curieusement indépendante …

Réfractaire, elle jubile en faisant le contraire de ce qu'on lui demande et déteste déjà les contraintes ou les obligations auxquelles elle dira facilement "non" ! C'est que les marques d'autorité ne la font pas du tout "kiffer" ! Mais (heureusement) elle ne s'émeut que peu d'une brimade. Un jeu lui fait oublier une chute, un bisou une dispute, du chocolat son dernier bobo… Car avec elle, rien n'est grave… sauf si vous la collez de trop près ! "Un peu d'air" et "Laissez-moi vivre ! " , voilà ce que semblent traduire ses comportements légers et dispersés. Cette tendance à ne pas exprimer ses états d'âme doit pourtant être surveillée car vous pourriez ainsi facilement passer à côté de ce qui la rend malheureuse…

A l'école, pour se démarquer, elle voudra des vêtements bariolés et trouvera très malin de se faire envoyer au coin ou de s'acoquiner avec les "délaissés" de la maternelle. Généreuse, amicale et peu farouche, elle partagera souvent son goûter, deviendra le clown de la récré, sera toujours la première prise en flagrant délit de… bavardage et se prendra très tôt au jeu des goûters-mondanités d'anniversaire… La compagnie sera sa "récompense" préférée !

Son mode d'emploi.

Laissez-la s'exprimer parce qu'à force de se vouloir originale, l'enfant Verseau développe très vite de belles idées et une jolie personnalité. Sa sérénité de vie est idéale pour l'harmonie familiale.

Si elle manque parfois de suite dans les idées, c'est qu'elle aime la nouveauté alors, même si vous n'y comprenez rien, orientez-la rapidement vers les nouvelles techniques, l'informatique et tous les domaines à la pointe du progrès, propres à développer tout ce qui fait d'elle un Verseau.

Laissez-la ramener à la maison une ribambelle de bambins car elle a besoin de communiquer pour vivre, de partager pour se sentir exister et l'isoler serait à coup sûr la brimer.

Le carré Soleil-Mars donne une très forte énergie-efficacité mais avec 2 risques : celui de l'agressivité et celui de buts mal définis. Une tendance "soupe au lait" peut en résulter mais le courage ne manque pas, la nature est droite, souvent passionnée et quelquefois un peu trop "perso" .

Avec la Lune en Lion, votre bambin n'est pas prêt de se laisser oublier : il existe, il s'exprime et prend toute la place sans jamais se poser de questions… Etonnamment sûre d'elle, dès le premier âge, elle sait déjà instinctivement capter l'attention, se mettre en avant, prendre les devants. Elle se regarde souvent dans la glace et est très attentive à son image, se trouve belle et… le dit !

Ses émotions sont entières : elle crie pour sa survie, pleure quand elle a mal ou parce qu'elle en a seulement envie, rit quand sa joie éclate, vous aime pour le dernier cadeau que vous lui offrez. C'est une instinctive pure souche qui ne doute pas du bien-fondé de ses comportements. Son mode de sensibilité est dominé par la volonté donc elle y va tout de go sans se prendre la tête.

La petite a l'imagination très coloré et voit tout en grand : elle aime les histoires de princesse et de prince charmant, adore les jouets grandeur nature et les épopées fantastiques à la télévision.

En bref, vous avez un loupiot bien dans sa peau !

Le carré Lune-Mars peut donner un tempérament coléreux, de l'impulsivité, une grande capacité de lutte, un humour un peu sarcastique, un débordement d'émotions qui prennent le pas sur tout le reste, le raisonnement n'ayant plus prise… Difficultés à se relaxer.

Le trigone Lune-Pluton donne des sentiments intenses et profonds, de la curiosité d'esprit, le goût du mystère et des aptitudes pour tout ce qui est investigations, enquêtes, psychologie…

Avec Mercure en Poissons, a-t-elle vraiment besoin de penser pour capter, de raisonner pour appréhender, de réfléchir pour ressentir ? … Son intellect est un véritable radar ambulant de compréhension intuitive des choses et des gens. En bref, chez cette petite miss, l'émotionnel surpasse le rationnel et les mots n'ont que peu de poids par rapport au ressenti, à l'impression première, à la certitude intuitive… Quid du raisonnement, me direz-vous ? Il lui sert comme à tout autre pour approfondir et donner du corps à ses perceptions mais là n'est pas généralement sa force car les contraintes de la logique, l'esprit pratique et l'expérimentation lui font facilement faux-bond…

Son imagination est celle des contes de fée et son approche des gens est littéralement magique.

Faites attention à ce qu'elle apprenne à gérer des angoisses qui viennent d'ailleurs, qui la prennent à brûle-pourpoint et qui peuvent la troubler profondément…

La conjonction Mercure-Uranus donne un esprit rapide, prompt à s'emparer de toute idée neuve et à manier l'abstraction avec une grande facilité. Les idées sont originales et l'inventivité très présente. Les prix à payer sont de la nervosité, ou de la dispersion, la patience n'étant pas le point fort….

Manière de s'exprimer très personnelle et un peu abrupte, mais non dénuée d'un certain charme…

Avec Mars en Taureau (comme sin frère) , ce bambin incarne la "force tranquille" .Elle possèdera une puissance d'action qui s'inscrira dans le courage, la détermination et la patience. Quels que soient les obstacles et le temps nécessaire, la petite miss s'atèle à la tâche et n'en démord pas. Elle aime simplement finir quand elle a commencé.

A l'école, on peut compter sur elle quand ses résultats nécessitent de véritables efforts sur la durée : ne pas la brusquer car si ça va trop vite, elle ne comprend plus et perd pied…. Elle tient tête et sait garder le cap. Attention : elle est peu adaptable ! Mademoiselle est aussi une vraie tête de mule !

N'oubliez pas que votre enfant a Mars dans un signe "ruminant" : il prend sur lui assez longtemps mais quand un climat d'excitabilité excède une certaine durée, quand la pression le titille, quand l'ambiance l'agresse ou simplement si on lui résiste trop longtemps, il sait s'épancher dans des colères brutales ! Un véritable Taureau d'arène…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


125804
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages