Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi continuer à croire en la voyance?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 903 lectures | ratingStar_91805_1ratingStar_91805_2ratingStar_91805_3ratingStar_91805_4

Je pense que la dépendance n'est pas une fatalité.

C'est vrai que l'expérience d'une consultation quand on n'est pas familiarisé avec le phénomène de la voyance depuis longtemps, est assez renversante : c'est très bouleversant d'entendre quelqu'un que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve vous parler d'événements que vous avez vécu ou de choses précises vous concernant, par exemple que vous faites du piano (ce qui n'est pas écrit sur mon front a priori). C'est à ce moment-là, quand on ne connaît pas bien la voyance, qu'on pense que TOUT ce que dit le voyant est vrai, qu'il voit les situations, qu'il peut prédire ce qui va arriver à coup sûr comme s'il avait une télévision en marche sur le futur.

La consultation est une expérience psychologique assez bouleversante, car elle remet en question toute une représentation du monde : les repères passés/présent, le temps, etc. C'est aussi pourquoi le consultant est si fragile lors de la consultation.

Et puis peu après la consultation on retrouve la réalité, qui est très différente du récit que nous en a fait le voyant. On veut retrouver cet état de grâce, donc on demande des confirmations par d'autres voyants, de nouvelles consultations.

Si on est mal tombée, les voyants ont contribué à entretenir cette dépendance. Certains se présentent comme des surhommes et savent se rendre indispensables : ils pensent que c'est évident que ce qu'ils disent va se passer, ils vous présentent ce qu'ils voient pour la réalité : par exemple, il vous décrivent un homme que vous n'aimez pas comme un être très malfaisant comme s'il était ainsi, alors qu'ils ne font que restituer vos peurs fantasmées, et du coup vous devenez persuadé que cet hommme est décidément très mauvais. Ce c'est dans le cas favorable où le voyant est de bonne foi et voit réellement quelque chose. Je ne parle même pas des charlatans, qui sont la gangrène de la profession.

Si la voyance était mieux comprise, mieux acceptée, on n'aurait pas toutes ces manipulations, tous ces tarifs complètement délirants (100 euros la séance, bon dieu…).

Et puis, l'expérience aidant, l'expérience de ce qui était prédit et qui n'arrive pas, des erreurs, des approximations, fait que petit à petit on se détache de la dépendance. On remet les choses à leur place. On n'a plus d'attente démesurée face à la voyance, ce qui n'empêche pas de croire que les phénomènes de voyance (voir dans le futur) existent. On apprend à avoir du recul même pendant la consultation.

Je crois qu'on ne peut pas blamer les consultants d'être à un moment "impressionnés" par la voyance, c'est réellement une expérience difficile à surmonter. Il faut que les voyants apprennent à composer avec et n'abusent pas de leur pouvoir momentané sur les gens. Il faut aussi que les consultants, qui ne sont pas au top de leur lucidité pendant la période où on découvre la voyance, se mettent des garde-fous : attention aux charlatans, consulter des voyants qui leur ont été recommandés par d'autres consultants, être vigilant face aux demandes d'argent exhorbitantes, être aussi vigilant : un voyant qui se respecte est un voyant qui ne se cache pas. On doit pouvoir le joindre à une adresse connue, par exemple.

Je pense aussi qu'il faut se garder des voyants caractériels, qui se fâchent pour un oui ou pour un non. On doit respecter un voyant, on ne doit pas forcément leur adresser de l'amour, ou tolérer des jugements à l'emporte-pièce ("vous etes un mauvais consultant, vous n'avez pas suivi mes conseils, voilà pourquoi ce que je vous ai prédit n'arrive pas). Le voyant doit aussi vous respecter.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91805
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages