Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Scorpion avec sagittaire?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2293 lectures | ratingStar_9403_1ratingStar_9403_2ratingStar_9403_3ratingStar_9403_4

Le feu et l'eau !!!! Ca te donne un petit aperçu !!!

Scorpion avec Sagittaire.

Quand vous êtes tous les deux ensemble, les autres ont l'impression d'être entrés par inadvertance dans le dernier acte d'un opéra ou d'une pièce shakespearienne. Quand le Scorpion, signe d'eau et le Sagittaire, signe de feu, se rencontrent, la vapeur en est la conséquence inévitable. Vous aimez tous les deux le drame et voulez expérimenter au maximum l'intensité de la vie.

Et vous êtes tous les deux des romantiques qui préfèrent viser les étoiles plutôt que de vous intéresser au montant de vos économies. Sur un plan créatif ou sexuel, vous pouvez former un couple plutôt inspiré. Vous ne risquez pas de vous ennuyer l'un avec l'autre.

La tendance du Scorpion à cacher les choses et ses… occasionnels de manipulation peuvent entrer en conflit avec la naïveté du Sagittaire et sa tendance à voir les choses en noir et blanc.

Et il y a aussi le fameux dilemme liberté contre proximité. L'intensité émotionnelle du Scorpion peut donner l'impression au Sagittaire d'un envahissement alors que l'intensité mentale du Sagittaire peut donner l'impression à un Scorpion d'être un moins que rien. Des scènes de ménage assez vives risquent de s'en suivre.

Mais une petite réflexion à froid de tous les deux, de temps en temps, pourrait vous aider à réaliser que votre potentiel commun, plutôt que vos batailles, est le mot-clé de votre relation.

Vous êtes Scorpion.

On dit souvent que les Scorpions sont reconnaissables à leur regard. Enigmatique, pénétrant mais qui ne laisse rien transparaître, parfois hostile voire sans pitié. Ce regard, avec les infâmes passions prêtées au signe, vous rendent la vie difficile depuis longtemps. Quand on vous demande à une soirée votre signe astrologique, vous les regardez (d'un regard pénétrant) et répondez "Scorpion", ils s'exclament, reculent ou détournent immédiatement la conversation. A la longue, cela devient fatiguant.

C'est le signe le plus compliqué et le moins compris de tout le zodiaque. Vous n'arrangez rien puisque vous avez tendance à jouer un style énigmatique, mystérieux quand vous êtes peu sûr d'une situation et que vous vérifiez les courants sous-jacents. En dépit de vos diversions (les meilleures de tout le zodiaque) , le Scorpion appartient à l'élément eau et c'est un signe avec une sensibilité et des sentiments profonds. Vous êtes facilement affectée par les émotions en vous et autour de vous. Vous êtes facilement blessée, compatissante, souvent intensément seule et mue par un besoin presque vorace d'avoir des relations.

Ne vous souciez pas du côté solitaire qui est toujours associé au signe. Cela peut être une de vos diversions mais vous n'êtes pas un solitaire de coeur. Vous êtes l'opposé. Vous rêvez d'une union intime, très profonde. Vous êtes simplement très sélectif sur les gens à qui vos permettez d'entrer dans votre univers psychique car vous êtes très sensible. C'est un euphémisme mais vous manquez juste un petit peu de confiance en autrui.

Vous ne vous faites aucune illusion sur la nature humaine et vous avez toujours eu un don troublant pour deviner ce que les autres veulent cacher. Depuis l'enfance, les Scorpions voient au travers de l'hypocrisie et de la honte. Mais vous ne parvenez pas toujours à formuler ce que vous percevez. La plupart du temps vous avez des intuitions très fortes sur les gens et, en général, vous ne vous trompez pas.

Le problème c'est que vous sentez le souffre partout. L'un des secrets les plus profonds et dérangeants de la nature humaine n'a plus de mystère pour vous : tout le monde possède un mauvais côté. Vous n'êtes ni crédule, ni romantique car vous savez parfaitement qu'à côté de la noblesse humaine existe aussi un côté animal pas vraiment attirant. Voilà pourquoi vous semblez parfois très cynique.

Un de vos plus grands défis est d'apprendre la tolérance. Vous possédez de la compassion en abondance, une empathie pour les gens seuls et souffrants. C'est pourquoi on trouve de nombreux Scorpions dans les professions d'aide. Mais vous ne pouvez pas supporter la paresse et la faiblesse. Vous croyez profondément que quelque soit la masse de difficultés dans laquelle on se trouve, on peut toujours faire quelque chose. Vous êtes expert en la matière. Ce que vous persistez à ignorer, c'est que les gens peuvent être différents de vous et que tout le monde n'a pas votre degré d'honnêteté et de force. Et votre fierté, toute diabolique, vous empêche de reconnaître que parfois il est nécessaire, et même courageux, de renoncer.

Vous avez de grosses difficultés à lâcher les rennes. Que ce soit du self-control (c'est le Scorpion qui après trois bouteilles de vin est toujours parfaitement cohérent) ou votre besoin de contrôler votre entourage. Certains Scorpions essaient même de contrôler la vie elle-même. Prenez une bonne dose de sensibilité et de perspicacité, une pincée généreuse de fierté et une détermination à vous frayer un chemin dans la vie, et vous n'obtenez pas vraiment une personne décontractée.

Grâce à votre puissante volonté, votre persévérance et votre perspicacité, vous pouvez réussir dans tout ce qui vous intéresse. Vous vous engagez avec passion dans tout ce que vous faites. Vous savez sortir de n'importe quelle crise et vous recréer. C'est la formule du succès. Mais le succès matériel n'est pas vraiment ce qui vous motive. Certains Scorpions éprouvent un puissant désir de pouvoir mais c'est un défaut du signe. En général, on retrouve chez eux beaucoup d'humiliation et de blessure dans la tendre enfance.

La clé de vos mystères se trouve tout au fond de votre âme secrète. Votre coeur est toujours un champ de bataille où la méfiance et le besoin des autres se font la guerre. Vous voulez trouver la vérité sur vous et sur la vie. Vous désirez savoir pourquoi les gens agissent et ressentent comme ils le font. En définitive, vous devez vous comprendre vous et parvenir à une sorte de trêve avec les forces contradictoires de votre nature. La vie et la vérité de l'âme deviennent alors votre objectif.

Le partenaire Sagittaire.

Les Sagittaires peuvent éprouver une certaine réticence quand il s'agit des voeux de mariage. Puisque le grand amour de ce signe réside en des possibilités futures, ils se dérobent assez naturellement quand on leur demande d'abandonner toutes ces possibilités pour une seule réalité et pour le restant de leur vie. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est une expression qui résonne puissamment en raison du mot "mort" et qui est la représentation de l'engagement absolu pour le Centaure. Et c'est particulièrement vrai du Centaure qui a été brûlé lorsque ses idéaux de jeunesse étaient intacts.

Tout au fond de l'âme des Sagittaires se trouve un vagabond. Ce qui ne signifie pas que les Sagittaires ne soient pas capable d'un lien durable. La quête éternelle de sens peut être vécue à l'intérieur de sa propre âme et pas nécessairement au travers d'une série d'amours idéalisés. Mais même avec ce type de Sagittaire plus philosophe, ce n'est pas une bonne idée de jouer à l'amoureuse jalouse. Cela n'aurait aucune utilité, pis cela pourrait le pousser à se réfugier entre des bras plus ouverts, moins collants. Les Sagittaires peuvent être très responsables mais ils n'aiment se les voir rappeler par d'autres. Si vous ne pouvez pas offrir d'amour avec un coeur lumineux et généreux, alors trouvez vous un signe plus dépendant, plus esprit "maison".

Les Sagittaires qui sont idéalistes sont facilement ensorcelés par leurs fantasmes romantiques. Les aventures nouées sur cette base comptent peu pour eux car si les Sagittaires s'égarent, ils font en général demi-tour et reviennent à la maison. Vous n'êtes pas obligée de l'y attendre mais il vous faudra être tolérante, voir à long terme plutôt que de ne pas pardonner. Les Sagittaires désirent autant qu'ils redoutent la stabilité. Il y a plus de chances qu'ils la désirent si vous ne vous attachez pas à son pied comme un boulet. Une vague peur de la mort les habite et ils ont quelques problèmes à vivre dans un corps car cela leur rappelle leurs limites de mortels.

Il est possible que leurs visions de l'amour soient si grandioses et mythiques que vous avez abandonnée l'espoir d'y correspondre. Vous avez besoin à la fois de confiance et d'humour pour laisser votre partenaire Sagittaire poursuivre l'inaccessible et être désillusionné. Bien sûr, il existe beaucoup de Sagittaires qui souhaitent et sont capables de s'engager dans une relation. Mais ils n'aiment pas malgré tout se sentir en cage, au sens psychologique ou sexuel du terme.

Essayez de le rejoindre dans ses vols imaginaires et sauvages ou alors continuez tranquillement votre propre vie. Mais ne lui reprochez ou ne dévalorisez jamais ses rêves. C'est tragique de voir un Centaure moqué par quelqu'un qui ne peut pas apprécier leur esprit épris de liberté. La manipulation émotionnelle peut vous aider à garder votre Sagittaire à la maison mais à l'intérieur, vous l'aurez perdu.

Les Sagittaires ont besoin de croire en quelque chose, ils ont besoin d'objectifs même si ces objectifs ne sont pas réalistes. Rappeler à un Sagittaire que son rêve est débile ou enfantin est la meilleure façon de le pousser à aller voir ailleurs. Mais, en fait, si vous ne croyiez pas un peu en ses rêves, seriez-vous avec un Sagittaire ?

Le partenaire Sagittaire peut être d'une extrême générosité, matériellement et émotionnellement. Il n'aime pas qu'on lui exige quelque chose mais il peut surprendre et enchanter l'être aimé par son enthousiasme et sa magnanimité. Quand il est égocentrique et insensible, ce n'est pas par malice ou par froideur. Dites lui simplement et sans attendre mille années de rumination : "Tu as oublié mon anniversaire."

Les Sagittaires croient en la démocratie, donc n'essayez pas même pas les "Fais-ci, fais- ça" parce que il vous rira au nez ou vous laissera tomber. Les Sagittaires ont besoin et apprécient profondément une amie qui peut partager leurs merveilleux rêves et qui sera là quand ils tomberont à terre (ce qui arrive tôt ou tard). Ce n'est beaucoup demander quand on pense à toute la chaleur, l'enthousiasme, la générosité, l'humour et l'inspiration que le partenaire Sagittaire peut offrir. Après tout, des amis ça sert à ça.

L'homme Sagittaire.

Cette créature fascinante et insaisissable peut souvent être repérée par sa tendance à gesticuler sauvagement et à raconter des histoires très amusantes. Une des qualités de l'homme Sagittaire est son sens de l'ironie dramatique. Il voyage et vagabonde plus dans sa tête que physiquement. Il est le philosophe du zodiaque, absorbant toutes sortes de connaissances comme des mets savoureux. Mais il n'est pas un intellectuel au sens académique. Il est trop intuitif et plus intéressé à observer les liens entre les choses qu'à disséquer l'information. Sa pensée est plus spéculative que pointilleuse, que ce soit de la philosophie, de la littérature, les arts ou la bourse. La vie de l'esprit est plus importante pour lui que ce qu'il va manger à dîner. En fait, souvent il oublie de manger.

L'homme Sagittaire attire souvent des partenaires qui voient cette distraction comme touchante et qui entreprennent de prendre soin de lui. Ce dont il n'a pas besoin, c'est à souligner, c'est qu'on prenne soin de lui. Bien sûr il vous dira le contraire. Il vivrait sans vous dans une porcherie, ses vêtements ne seraient jamais repassés et ses factures jamais payées à temps. Mais si vous faites ces choses pour lui, il finira par vous le reprocher. Si vous avez été cantonnée au rôle de surveillante, arrêtez ça maintenant (immédiatement).

Il a besoin de grandir. Mais sa définition n'est pas la même que la vôtre. La plupart des gens pensent que la maturité c'est prendre des responsabilités dans le monde tangible. Pour les Sagittaires, la maturité c'est voir, réaliser, comprendre.

Vous n'êtes pas blâmable d'essayer. Le Centaure est un homme excitant et dynamique, que ce soit intellectuellement ou dans l'action. Sa rapidité et son imagination sauvage le rendent terriblement attirant, particulièrement pour les partenaires qui souhaitent un peu d'excitation et d'inspiration dans leur vie.

Il n'y a pas de doute, l'âme aventureuse du Sagittaire vous prémunira contre l'ennui (à moins qu'il ne s'étale sur son dada du moment, philosophique, spirituel ou politique). Mais si vous savez créer de l'aventure et de l'excitation dans votre propre vie, il vous plaira d'autant plus. C'est une façon de lui démontrer que vous êtes une compagne de voyage qui peut vivre des aventures seule et pas quelqu'un de co-co-dépendante. Une des façons de voir la vie des Sagittaires est de rire d'elle. Le monde est, après tout, plutôt fou. Vous devez avoir vous-même une certain sens de l'humour sans quoi vous ne comprendrez pas de quoi il rit, particulièrement quand il rit de vous. L'homme Sagittaire peut être un terrible taquin et il n'est pas contre donner des leçons à ceux qui lui paraissent trop sérieux ou pompeux. Il n'aime pas l'hypocrisie et il peut être très tranchant quand il s'agit de vous dire ce qu'il pense de vous. Il est gentil et a grand coeur mais ne possède pas vraiment de tact en abondance.

Heureusement, son côté parfois blessant s'équilibre par le fait qu'il sait rire de lui aussi. Son plus grand problème dans les relations c'est de traverser le pont terrifiant qui sépare ses fantasmes romantiques de la réalité pure et dure. Pour de nombreux centaures, le gouffre est trop grand et ils n'arrivent jamais à rejoindre l'autre côté. Ils laissent souvent une longue série d'histoires d'amour brisées derrière eux et poursuivent encore leur rêve même quand ils ne sont plus capables depuis longtemps de le vivre. La plupart des hommes Sagittaires cependant parviennent tôt ou tard à faire la paix avec la réalité, même si c'est avec du mal.

Derrière l'ironie apparente que les hommes Sagittaires montre envers l'engagement, vous trouvez souvent un enfant effrayé qui redoute que ses idéaux romantiques ne soient brisés. Ne prenez pas ses "On se voit un des ces quatre" pour de la froideur. L'homme Sagittaire a un coeur d'or quand il est vraiment amoureux. C'est juste que ses rêves sont facilement détruits. Mais il parvient au bout du compte à humaniser ses attentes de la vie et de l'amour. La confiance et l'amitié sont ses panneaux indicateurs qui peuvent l'aider sur son chemin. Il peut les offrir en abondance et les mérite en échange.

Vali valou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9403
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages