Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Thème astral de la famille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_84005_1ratingStar_84005_2ratingStar_84005_3ratingStar_84005_4

L'ainé est Verseau ascendant Cancer (grande gentillesse de fond avec cet ascendant).

Heureux de vivre mais également étonnamment attentif au bien-être ambiant, l'enfant Verseau a un sourire omniprésent qui vous met de bonne humeur tout le temps ! Il est pourtant déjà curieusement indépendant : c'est le prince du "lâcher de main" , à tel point qu'il risque de percer sa première dent à contretemps ou de faire ses premiers pas… dans votre dos !

Réfractaire, il jubile en faisant le contraire de ce qu'on lui demande et déteste déjà les contraintes ou les obligations auxquelles il dira facilement "non" ! C'est que les marques d'autorité ne le font pas du tout "kiffer" ! Mais (heureusement) il ne s'émeut que peu d'une brimade. Un jeu lui fait oublier une chute, un bisou une dispute, du chocolat son dernier bobo… Car avec lui, rien n'est grave… sauf si vous le collez de trop près ! "Un peu d'air" et "Laissez-moi vivre ! " , voilà ce que semblent traduire ses comportements légers et dispersés. Cette tendance à ne pas exprimer ses états d'âme doit pourtant être surveillée car vous pourriez ainsi facilement passer à côté de ce qui le rend malheureux…

Ce bambin aura sûrement un don de double vue pour choisir la facilité : le chemin le plus court, la réponse la plus rapide… Autant dire que "se prendre la tête" lui échappera autant que le sens de l'effort…

A l'école, pour se démarquer, il voudra des vêtements bariolés et trouvera très malin de se faire envoyer au coin ou de s'acoquiner avec les "délaissés" de la maternelle. Généreux, amical et peu farouche, il partagera souvent son goûter, deviendra le clown de la récré, sera toujours le premier pris en flagrant délit de… bavardage et se prendra très tôt au jeu des goûters-mondanités d'anniversaire… La compagnie sera sa "récompense" préférée !

Son mode d'emploi.

Laissez-le s'exprimer parce qu'à force de se vouloir original, l'enfant Verseau développe très vite de belles idées et une jolie personnalité. Sa sérénité de vie est idéale pour l'harmonie familiale.

S'il manque de suite dans les idées, c'est qu'il aime la nouveauté alors, même si vous n'y comprenez rien, orientez-le rapidement vers les nouvelles techniques, l'informatique et tous les domaines à la pointe du progrès propres à développer tout ce qui fait de lui un Verseau.

Laissez-le ramener à la maison une ribambelle de bambins car il a besoin de communiquer pour vivre, de partager pour se sentir exister et l'isoler serait à coup sûr le brimer.

La conjonction Soleil-Vénus présente dans ce thème accentue souvent le charme, le magnétisme physique et le succès que sait s'octroyer le sujet dans ses conquêtes amoureuses. La nature est aimante et affectueuse mais cet aspect est également facteur de chance et améliore bien des choses dans la vie. Cette position s'accompagne souvent de bon goût ou de qualités artistiques.

Avec la Lune en Sagittaire, vous avez un poupon confiant, extraverti et très naïf qui veut toujours bien faire. Tout ce qui sort de la bouche de sa mère est parole d'évangile et il est capable de n'importe quel exploit pour vous épater. On le sent déjà en quête d'émotions fortes : faire une bêtise juste pour frissonner devant le danger, braver l'interdit pour pouvoir vous mettre au défi…Il n'a pas peur de grand-chose et serait même un peu inconscient. Déjà une petite graine de Zorro ! !

Il est téméraire et vous pouvez le faire marcher au challenge : tout ce qui est défi est relevé chez lui avec une spontanéité désarmante… Il est bon vivant, toujours partant et sa bonhomie perpétuelle est très agréable à vivre.

Il rallie facilement une flopée de bambins de bambins autour de lui, partage et se confie volontiers, fait preuve de bonne volonté à tout bout de champ mais ne sait jamais s'arrêter. Son travers serait d'être excessif en tout.

Le trigone Lune-Mars fait de lui un vivier d'idées, l'expression spontanée des émotions, la capacité à se battre pour ses idées.

La conjonction Lune-Pluton donne une telle intensité aux émotions qu'elles peuvent brouiller la raison. Attention donc à un tempérament passionné pouvant virer aux attitudes destructrices…

L'opposition Lune-Saturne donne une tendance à fuir les relations impliquant trop l'émotionnel. Il y a aussi une peur d'être "rejeté" … Les humeurs peuvent aussi être moroses .

Avec Mercure en Capricorne, il sait d'emblée adopter le temps et le recul nécessaires pour bien penser les choses : pas question d'exprimer une conviction trop vite ! Il a un sens du détail prononcé, un esprit analytique exacerbé. Il aime expérimenter, adore les travaux pratiques et les exemples qui l'aident à "piger"… Après cela, ses opinions sont solides !

L'esprit pratique ne lui fait pas défaut : au contraire, pas de compréhension sans expérimentation immédiate ! Il est de ceux qui mettent en pratique ses résultats et pourvu que cela marche sinon il va chercher la poussière de l'engrenage…

Discipline, concentration, méthode font bien sûr partie de ses schémas intellectuels et de leurs applications directes au travail quotidien.

Son mode de pensée est sérieux : il est persévérant, efficace et tenace dans ses objectifs.

Il peut avoir une certaine froideur ou dureté d'expression et de pensée qui n'épargne pas la susceptibilité de son environnement. Apprenez-lui vite à mettre les formes…

Cet intellect structuré s'oppose à un dynamisme très impulsif, en Bélier…

Avec Mars en Bélier, son énergie est celle d'une petite fusée : il est enthousiaste, impulsif et s'exprime comme un coup de poing ! Il démarre au quart de tour, remontez ses petites manches en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et fonce sur son objectif avec comme seule envie : aboutir ! Il sait rassembler volonté et énergie pour un effort intense mais pourvu qu'il soit de courte durée car l'endurance n'est pas sa tasse de thé ! Il brûle l'énergie par les deux bouts…puis s'écroule éreinté après tant d'agitation. Impulsif donc, parfois agressif, il n'aime pas perdre du temps et cela se voit à son impatience, à ses petits coups de tête improvisés qui n'ont pas pris en compte la mesure des difficultés et à ses volte-face immédiates devant l'arrivée d'obstacles…

Il est très courageux (et surtout téméraire…) et s'investit corps et âmes dans ses actions, avec une imprudence qui vous fera parfois un peu peur.

Il n'est pas facile à vivre ou à suivre car il a du mal avec l'autorité de ses "maîtresses" : les contraintes et rebuffades lui hérissent le poil et font ressusciter sa tendance "soupe au lait" : mais quand c'est lui qui décide, tout va pour le mieux ! Il ne donne pas dans l'art et la manière, il s'exprime "franco" et privilégie spontanément le "rentre-dedans" … Apprenez-lui le "tact" … pour lui éviter les excès d'insolence ou de révolte…

Le sport lui est vraiment nécessaire : cette force agressive d'action qui l'habite a besoin de se défouler régulièrement ! Alors préservez son entourage de ses colères et de son agressivité en dénichant un défouloir d'enfer !

Avec le trigone Mars-Pluton, il est rare que l'on n'atteigne pas son but, quand on a défini ce que l'on vise car cet aspect permet de tenir là où les autres abandonneraient.

Mahé est Cancer ascendant Cancer, forte personnalité à l'ego bien planté, sans doute capricieuse mais fondamentalement gentille !

L'enfant Cancer est émotif et capricieux.

Un petit coup de blues et elle rejette son 4 heures, un nouveau nounours et la faire manger devient un vrai bonheur !

Le sommeil est son empire et c'est dans son lit qu'elle sourit vraiment à la vie. Au réveil, elle est souvent de bonne humeur, car les rêves la bercent déjà mieux que vos bras.

Enfant timide et boudeuse, sa gentillesse exemplaire fait craquer tout le monde, mais si elle se sent blessée, on ne peut plus rien en tirer. Si chez vous les portes claquent, c'est qu'elle a inscrit un nouveau caprice sur sa liste, mais ne cherchez pas à comprendre car la voilà déjà en train de bouder.

Son mode d'emploi.

Il faut protéger la petite Cancer avec une carapace d'amour : ne la laissez pas bouder toute seule et soignez sa parano avant l'heure du dodo, sinon elle risquerait de se réveiller avec le poids du monde sur les épaules !

Pour parer à son émotivité, rassurez-la autant que vous le pouvez, mettez ses qualités en avant et faites-la parler. Son monde intérieur est d'une richesse insensée et si vous y mettez du vôtre, elle pourrait même vous le faire partager. Et alors, si elle exprime ce qu'elle a sur le c&oelig ; ur, c'est que vous êtes totalement à la hauteur.

Ses premiers souvenirs sont toujours des trésors et elle est incapable de jeter ce qu'elle a un jour aimé. Ces graines de collectionneuses savent souvent très bien amasser mais jamais ranger… Elles ont besoin d'une stricte discipline pour apprendre à être ordonnées.

Ne changez pas ses habitudes sous peine de la voir perdre rapidement pied et sachez que sa chambre est… l'antichambre de son bonheur.

Le carré Soleil-Mars donne une très forte énergie-efficacité mais avec 2 risques : celui de l'agressivité et celui de buts mal définis. Une tendance "soupe au lait" peut en résulter mais le courage ne manque pas, la nature est droite, souvent passionnée et quelquefois un peu trop "perso" .

Le carré Soleil-Jupiter présent dans ce thème pousse vers "l'excès" ! Elle pourrait ainsi manquer de mesure, aller trop loin, prendre trop de risques, être trop optimisme ou avoir parfois "trop" confiance en elle. Le mot "trop" caractérise quoiqu'il en soit la plupart des dangers de cet aspect. Les conflits avec l'autorité représentant les autres dangers. Au positif, cet aspect donne beaucoup de dynamisme.

Avec la Lune en Lion, votre bambin n'est pas prêt de se laisser oublier : il existe, il s'exprime et prend toute la place sans jamais se poser de questions… Etonnamment sûre d'elle, dès le premier âge, elle sait déjà instinctivement capter l'attention, se mettre en avant, prendre les devants. Elle se regarde souvent dans la glace et est très attentive à son image, se trouve belle et… le dit !

Ses émotions sont entières : elle crie pour sa survie, pleure quand elle a mal ou parce qu'elle en a seulement envie, rit quand sa joie éclate, vous aime pour le dernier cadeau que vous lui offrez. C'est une instinctive pure souche qui ne doute pas du bien-fondé de ses comportements. Son mode de sensibilité est dominé par la volonté donc elle y va tout de go sans se prendre la tête. La petite a l'imagination très coloré et voit tout en grand : elle aime les histoires de princesse et de prince charmant, adore les jouets grandeur nature et les épopées fantastiques à la télévision.

En bref, vous avez un loupiot bien dans sa peau !

Avec Mercure en Lion, son intelligence est brillante, ce qui tendrait à dire que le mode de compréhension est rapide, logique, global, très habile. Rien à redire à cet intellect qui appréhende largement et au quart de tour, qui possède un coup d'&oelig ; il efficace, qui sait manier les ensembles avec habileté, qui fera aussi fureur en mathématique… Son esprit est à la fois rationnel et logique et vous n'aurez sûrement pas de problèmes avec les bulletins scolaires ! …

Cette gamine a très sainement besoin de connaître pour mieux comprendre.

Sa pensée est sûre, autoritaire : difficile de la contrer quand elle a parlé, décidé, tranché… Elle aime avoir le dernier mot et ses raisonnements sont nets, francs, directs : elle pourrait même affirmer qu'elle sait tout sur tout… Gare à cet autoritarisme de pensée qui la transformerait bien en mademoiselle "je sais tout" …

Ce joli intellect lui confère bien sûr une certaine confiance en elle quand ce n'est pas un petit complexe de supériorité mais point trop n'en faut car sa volonté de prendre les commandes par ses idées et convictions n'est pas du goût de tous : il y a une place pour les prouesses intellectuelles et une autre pour l'intelligence humaine ! Apprenez-lui…

La conjonction Mercure-Vénus est un aspect très favorable qui fait un bloc homogène émotions &ndash ; raison. Il apporte aussi un sens esthétique et une intelligence qui allie souvent la logique au sens de la forme ou à des dons artistiques.

Le trigone Mercure-Mars donne un esprit rapide, critique, de la capacité à se défendre, de l'indépendance de pensée, de l'habileté dans l'argumentation et de la franchise. Les convictions sont fortes.

L'opposition Mercure-Neptune donne pourtant aussi une nature rêveuse, distraite, qui fait souvent preuve de subjectivité, qui a du mal à présenter une version objective de faits. Il y a ici difficulté également à voir les autres tels qu'ils sont… Gare aux malentendus. Au positif, belle imagination, intelligence sensible.

Avec Mars en Bélier, son énergie est celle d'une petite fusée : la petite miss est enthousiaste, impulsive et s'exprime comme un coup de poing ! Elle démarre au quart de tour, remonte ses petites manches en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et fonce sur son objectif avec comme seule envie : aboutir ! Elle saura rassembler volonté et énergie pour un effort intense mais pourvu qu'il soit de courte durée car l'endurance n'est pas sa tasse de thé ! Elle brûle l'énergie par les deux bouts…puis s'écroule éreintée après tant d'agitation. Impulsive donc, parfois agressive, elle n'aime pas perdre du temps et cela se voit à son impatience, à ses petits coups de tête improvisés qui n'ont pas pris en compte la mesure des difficultés et à ses volte-face immédiates devant l'arrivée d'obstacles…

Mademoiselle est très courageuse (et surtout téméraire…) et s'investit corps et âmes dans ses actions, avec une imprudence qui vous fera parfois un peu peur.

A l'école, elle sait travailler "fort" si le timing la booste mais pourrait se décourager (démotiver) facilement s'il fallait étudier trop longtemps. Elle n'est pas facile à vivre ou à suivre car elle a du mal avec l'autorité de ses "maîtresses" : les contraintes et rebuffades lui hérissent le poil et font ressusciter sa tendance "soupe au lait" … Mais quand c'est elle qui décide, tout va pour le mieux ! Elle ne donne pas dans l'art et la manière, elle s'exprime "franco" et privilégie spontanément le "rentre-dedans" … Apprenez-lui le "tact" … pour lui éviter les excès d'insolence ou de révolte…

Le sport lui est vraiment nécessaire : cette force agressive d'action qui l'habite a besoin de se défouler régulièrement ! Alors préservez son entourage de ses colères et de son agressivité en lui dénichant un défouloir d'enfer !

Avec le trigone Mars-Pluton, il est rare que l'on n'atteigne pas son but, quand on a défini ce que l'on vise car cet aspect permet de tenir là où les autres abandonneraient.

Corentin est Bélier ascendant Poissons,

Casse-cou bien avant de tenir debout, l'enfant Bélier n'en fait toujours qu'à sa tête et il faudra freiner ses ardeurs, sous peine d'accumuler les accidents de poussette… La patience n'étant pas son fort, faire un caprice est sa façon d'exister jusqu'à ce qu'il ait mis sa maman à ses pieds.

Il peut faire figure d'enfant précoce, mais ses véritables trophées ne sont souvent que d'innombrables jolies bosses. Spontané et rieur, il s'octroie le rôle du clown plus souvent qu'à son tour : les premières pitreries destinées à amuser la galerie risquent d'arriver bien avant le premier mot… Parler ? Il a bien le temps, du moment que, physiquement, il a pris les devants, qu'il connaît tous les rouages du "crapahutage" et que ses premiers pas se passent sans dégâts.

Courageux, il joue des coudes (et de ses petits poings) pour un rien : à l'école, c'est un meneur et tout va bien tant que les autres restent derrière… Si ce n'est pas le cas, il s'emporte facilement et affiche par la colère son tempérament de battant.

Le petit Bélier ne ment pas facilement : naïf, franc et rentre-dedans, il préfère aller au conflit ou assumer fièrement plutôt que de se défiler.

Son mode d'emploi.

C'est de son impulsivité qu'il faut surtout se méfier : apprenez-lui à réfléchir avant d'agir et n'allez pas dans le sens de son impatience. Comme foncer est sa pente naturelle et persévérer son point faible, inculquez-lui aussi un minimum de suite dans les idées.

Ne lui mentez pas trop souvent car la franchise et la vérité sont ses priorités et il le vivrait comme une trahison, se refermant comme une huître… Avec votre petit Bélier, vous possédez une perle de générosité et de spontanéité, alors laissez-le s'exprimer !

Avec la Lune en Sagittaire, vous avez un poupon confiant, extraverti et très naïf qui veut toujours bien faire. Tout ce qui sort de la bouche de sa mère est parole d'évangile et il est capable de n'importe quel exploit pour vous épater. On le sent déjà en quête d'émotions fortes : faire une bêtise juste pour frissonner devant le danger, braver l'interdit pour pouvoir vous mettre au défi…Il n'a pas peur de grand-chose et serait même un peu inconscient. Déjà une petite graine de Zorro ! !

Il est téméraire et vous pouvez le faire marcher au challenge : tout ce qui est défi est relevé chez lui avec une spontanéité désarmante… Il est bon vivant, toujours partant et sa bonhomie perpétuelle est très agréable à vivre.

Il rallie facilement une flopée de bambins de bambins autour de lui, partage et se confie volontiers, fait preuve de bonne volonté à tout bout de champ mais ne sait jamais s'arrêter. Son travers serait d'être excessif en tout.

La conjonction Lune-Pluton donne une telle intensité aux émotions qu'elles peuvent brouiller la raison. Attention donc à un tempérament passionné pouvant virer aux attitudes destructrices…

Le carré Lune-Vénus fait que l'on peut adopter quelques attitudes superficielles ou être inconstant ou capricieux… Cet aspect peut aussi donner un manque de discipline, une façon de se nourrir un peu anarchique… Cet aspect donne également très naturellement le sens de la mode, des tendances, de ce "qui se fait" .

Le carré Lune-Mars peut donner un tempérament coléreux, de l'impulsivité, une grande capacité de lutte, un humour un peu sarcastique, un débordement d'émotions qui prennent le pas sur tout le reste, le raisonnement n'ayant plus prise… Difficultés à se relaxer.

Le carré Lune-Uranus renforce une sensibilité éruptive. Souvent refus de dépendre de qui que ce soit…

L'intellect est "secondaire" même si la nature globale est impulsive : c'est Mercure en Taureau !

Avec Mercure en Taureau, son mode de pensée est fondamentalement secondaire. On ne la lui fait pas et aucune idée ne peut lui être imposée : il entend, il appréhende, il fait le tour de la question, il rumine un peu puis digère l'ensemble des données.

En réalité, il assimile lentement mais très correctement : avec un tel esprit pratique, c'est bien évidemment l'expérimentation qui aura toujours raison ! Il est le petit "Saint Thomas" du zodiaque : besoin de voir, toucher, comprendre pour mieux y croire ! Mais une fois qu'une idée est adoptée, elle l'est pour l'éternité… quitte à rester bloqué et buté sur des opinions si bien "macérées" ! Car il est têtu à n'en pas douter et l'obstination est bien le plus gros défaut de cette petite Mercure en Taureau !

Ce qui caractérise son mode de pensée s'appelle également une perception utilitaire, un sacré bon sens, de la logique.

La mémoire est ici excellente : le petit ruminant du zodiaque est loin d'être imprudent et ne fonctionne jamais sans sa case "mémoire" …

Le trigone Mercure-Saturne apporte concentration, objectivité, sérieux, sens pratique, logique, méthode et bon sens de l'organisation. Il pourra être méticuleux et porter grande attention au détail.

Le trigone Mercure-Pluton apporte de la profondeur et de la curiosité d'esprit : le sujet cherche à comprendre au-delà des apparences et se montre généralement remarquable analyste. Facilité à adopter les vues de son temps…

Avec Mars en Poissons, le dynamisme de votre bambin est trop souvent régi par l'émotion. Cela donne une énergie qui fluctue entre hauts et bas selon ses états d'âme, son moral et ses humeurs. Si tout va bien, que rien ne l'a contrarié, il saura s'enflammer et entreprendre de grandes choses dans l'élan sublime d'un optimisme forcené. Si quelques mauvaises petites émotions lui cassent le moral, il va perdre ses moyens, se démotiver ou tomber dans l'anxiété, la sous-estimation de ses forces. Cela s'appelle des "faiblesses de volonté" avec bien évidemment répercussion immédiate sur l'efficacité puisque l'énergie se défile en même temps que la contrariété s'installe, ce qui laisse la place momentanément à la passivité ou l'inertie.

Il possèdera toujours quelques difficultés à bien se concentrer et ne cherchera pas toujours le chemin le plus court pour parvenir à ses fins. Les détours et voies sinueuses sont ses petites spécificités…

En revanche, dans des domaines où l'intuition et l'intelligence humaine s'allient au pouvoir d'action, il sera excellent.

Respectez bien ses heures de sommeil car il est, plus que chez aucun autre, vital et indispensable pour la préservation de son équilibre émotionnel.

La conjonction Mars-Uranus rend peu prévisible, nerveux, brusque, impatient. Avec cet aspect, on a du mal à se stabiliser, se relaxer, on explose facilement. Mais cet aspect donne également rapidité d'action, capacité à faire face et forte énergie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84005
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages