Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Thème astral de mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_125805_1ratingStar_125805_2ratingStar_125805_3ratingStar_125805_4

Kilian est Lion ascendant Capricorne, mais je dirais que les caractéristiques du Lion (ego bien dimensionné, besoin d'exister, instinctif, volontaire) pourraient éventuellement être estompées par ses 2 planètes en Cancer, qui en font un grand émotif, sûrement un peu lunatique et foncièrement gentil.

Le carré Soleil-Mars donne une très forte énergie-efficacité mais avec 2 risques : celui de l'agressivité et celui de buts mal définis. Une tendance "soupe au lait" peut en résulter mais le courage ne manque pas, la nature est droite, souvent passionnée et quelquefois un peu trop "perso" .

Le carré Soleil-Saturne présent dans ce thème correspond souvent à un père distant ou froid. Quoiqu'il en soit, cela se traduit par la suite par des inhibitions, des principes exigeants, de la méfiance ou raideur. Le processus enclenche en positif de la détermination, de l'endurance, la capacité à faire face. Toutefois, la souplesse est rarement le point fort du sujet…

Le carré Soleil-Uranus donne un tempérament nerveux, impulsif, tendu, dont la discipline n'est pas forcément le point fort… Manières un peu abruptes. Donne souvent des idées avancées, un point de vue très large et le sujet peut être un expérimentateur plein d'idées. Cet aspect donne souvent des précurseurs et des créateurs. Personnalité originale quoiqu'un peu (trop) aventurière.

Avec la Lune en Cancer, vous avez là un bambin fragile : son mode de sensibilité est l'un des plus intense du zodiaque ! Il est placé tel un radar et sans armure à la face du monde. Il prend toutes les blessures en pleine figure car il est attentif, attentionné et ne sait pas encore se protéger.

Le sentiment et l'émotion handicapent sa petite logique et il est sans cesse en quête d'approbation, de retour d'amour, d'encouragements.

Il peut rougir facilement, perdre ses moyens en un quart de tour mais reste toujours ce petit amour que l'on a seulement envie de protéger pour que sa belle sensibilité ne fasse pas de ratés…

Il s'épanouit à merveille dans son cadre intime et familier mais se replie comme un petit crabe devant tout ce qui lui est étranger.

Ses humeurs sont parfois très changeantes : une mauvaise nuit ou un bobo et voilà votre poupon mélancolique et bougon. Un cadeau ou une preuve d'affection le font en revanche rayonner de bonheur jusqu'à votre prochain "non" … Une telle émotivité n'est pas facile à cerner alors ne le perdez jamais des yeux et gavez-le de mots tendres. Ne laissez pas de petites blessures prendre de l'envergure : interrogez-le et expliquez-lui dès que vous le voyez "choqué" …

Dès le premier âge, vous avez déjà un romantique qui se délecte de jolies émotions, qui plane en toute occasion et fait du rêve son premier refuge.

La conjonction Lune-Mercure donne de la curiosité d'esprit, de l'éclectisme, de la rapidité d'esprit et un accord entre sensibilité et raison qui fait un esprit fin et perméable.

Avec Mercure en Cancer, l'émotion prime toujours et la pensée est ainsi déviée, un peu pervertie et risque de manquer d'objectivité, de réalisme, de lucidité.

L'esprit est fin, subtil, nuancé, coloré de sensations et d'émotions, proche de l'autre et de sa perception : l'intellect est "sentimentalisé" … ; cela donne ce qu'on appelle une intelligence méditative ou contemplative, pas toujours assez réaliste pour le mode de pensée du quotidien…

Mémoire superbe et imagination débordante sont les ingrédients de base de son intelligence principalement humaine et sensorielle. Veillez à ce qu'il ne quitte pas trop souvent les sentiers du réel… La gentillesse, la douceur, la sensibilité caractérisent souvent ses comportements.

Sa réceptivité à l'autre, sa profondeur de réflexion et ce goût du rêve sont un régal et forment les données de base d'une superbe créativité : ne l'oubliez pas et développez cela chez lui !

Le carré Mercure-Jupiter donne de l'intuition mais donne aussi quelque mal à mettre les idées en ordre. Excès de confiance, tendance à amplifier les choses : emballements éphémères, optimisme parfois excessif, petits coups de bluff… Attention à la négligence ou l'insouciance qui fait friser l'erreur de jugement.

Avec Mars en Scorpion, votre bambin saura soulever des montagnes : pas de limites en vue pour parvenir à un objectif. Sa volonté est tenace et terriblement stimulée par un certain goût de la conquête. Son tempérament passionné se donne à fond dans chaque chose et pas question de lâcher prise en cours de route. Au contraire, plus il rencontrera d'obstacles, plus il redoublera de combativité car c'est bien un gamin plein de ressources. Il a le comportement et la mentalité d'un "challenger" : le défi lui donne des ailes, décuple son énergie et il ne sera jamais meilleur que lorsqu'on le donnera perdant…

Il saura surprendre… Flirter avec la provocation, apprivoiser la contradiction, prendre des risques, utiliser des moyens d'action peu ordinaires : voilà ce qu'il saura aussi faire pour déstabiliser l'adversaire !

Avec lui, s'il faut employer les grands moyens, il saura le faire ! Aller jusqu'au conflit n'est pas un problème du moment qu'il prouve ce qu'il sait faire et qu'il pousse l'autre à mettre pied à terre… Il possèdera par ailleurs un charisme particulier qui fait que personne n'aura vraiment envie de lui marcher sur les pieds.

Apprenez-lui à prendre des pauses, à se relaxer de temps en temps car un Mars en Scorpion va jusqu'au bout et ne sait pas économiser son énergie.

Le carré Mars-Uranus fait que il peut ne pas tenir en place, agir trop souvent sous le coup de l'impulsion pure, être rebelle à toute discipline ou aimer la bagarre…

L'opposition Mars-Saturne vous rend quelquefois difficile d'accès. Il pourrait être un peu "parano" , réprimer trop souvent une agressivité mal gérée et ressasser…

Jordane est Capricorne ascendant fin Balance (donc marquée par l'ascendant Scorpion introverti).

L'enfant Capricorne a besoin de temps pour tout, mais quand c'est compris, c'est acquis ! Ses réactions ne viennent souvent qu'après un temps de réflexion, mais après c'est tout bon ! L'enfant Capricorne ne se sentira à l'aise que dans un environnement sécurisant : elle vous imposera très vite son carcan d'horaires, la seule peluche qu'elle tolère, son goût pour l'ordre et ses penchants sectaires.

Si elle n'est pas spontanément très câline, il ne faut pas s'en offusquer, elle prend seulement le temps d'observer pour ne pas se casser le nez : elle construit très tôt sa tour d'ivoire et sait divinement bien se protéger. Les gens de votre entourage : elle aime ou elle n'aime pas ! Elle est déjà exigeante et ne s'attache pas à n'importe qui.

Pour elle, la tradition n'a vraiment que du bon et si elle vous préfère très vite son grand-père c'est que l'âge et l'expérience lui en imposent… Elle réclame très tôt son intimité, se crée des passions en solitaire pour déjà laisser libre cours à ses instincts précaires de petite misanthrope avant l'âge .

A l'école, surtout ne pas la brusquer ! L'enfant capricorne a besoin de temps pour s'adapter, trouver son rythme… mais une fois qu'elle est dans les rangs, vous n'aurez plus à la pousser. C'est une ambitieuse en herbe qui mettra spontanément le temps au service de ses progrès. Comme elle n'aime pas vraiment partager, la vie en collectivité n'est pas vraiment sa tasse de thé et elle tend à se créer des passions en solitaire…

Son mode d'emploi.

Faites confiance à cette enfant parfois trop taciturne car ses airs de solitaire ne servent qu'à la protéger. Son plus grand désir étant "d'y arriver" , laissez faire car elle a une forte confiance en ses capacités.

Donnez-lui des responsabilités, intégrez-la rapidement à vos conversations et elle grandira comme une belle plante car elle se sent, dès le plus jeune âge, une petite adulte en puissance ! Et si son manque de tendresse vous rend triste, sachez que par ailleurs, ses valeurs sont intransigeantes, la famille est son sûr repère et qu'il ne faut jamais se fier à ses grands airs…

Le carré Soleil-Jupiter présent dans ce thème pousse vers "l'excès" ! Elle pourrait ainsi manquer de mesure, aller trop loin, prendre trop de risques, être trop optimisme ou avoir parfois "trop" confiance en elle. Le mot "trop" caractérise quoiqu'il en soit la plupart des dangers de cet aspect. Les conflits avec l'autorité représentant les autres dangers. Au positif, cet aspect donne beaucoup de dynamisme.

Je vous donne ici la définition de Lune en Balance, tout en vous précisant néanmoins que sa lune étant située dans le secteur XII, il semble que sa sensibilité puisse être fondamentalement douloureuse ou très secrète (ce que n'exprime pas du tout la lune en Balance…).

La petite fait mille sourires à la ronde, adore que l'on soit content d'elle, se laisse approcher facilement et embobine le monde entier avec ses facilités à communiquer.

En revanche, dès que l'ambiance s'échauffe, qu'il y a de la dispute dans l'air ou que vous vous mettez en colère, ce bambin équilibré perd pied… et serait capable de tout pour égayer l'atmosphère. Son équilibre tient au fil de l'harmonie et c'est bien là question de survie !

La petite miss aime ce qui est beau, s'émerveille devant les belles couleurs, se contemple très tôt dans la glace : sa sensibilité est étonnamment esthétique. Faites-lui une jolie chambre, offrez-lui de jolies robes, donnez-lui peinture et crayons de couleur, poussez-la au dessin et à la pâte à modeler : elle adore !

Avec Mercure en Sagittaire, votre bambin est curieux et avide de découvrir les secrets de l'univers, de la vie. L'esprit pratique est ici un peu défaillant (ne pas toucher terre ne la dérange pas vraiment…) : elle préfère les grandes vérités, les belles questions…

Sa compréhension est rapide, enflammée, synthétique. Son désir d'apprendre est spontané, vrai mais elle préfère "brasser" et se disperser qu'approfondir vraiment…

Les langues l'attirent comme d'ailleurs tout ce qui est nouveau et lui donne du savoir supplémentaire. Quand ses horizons s'élargissent, elle est très fière de montrer qu'elle "s'émancipe" …

Cette petite miss revendique facilement sa propre façon de voir les choses, même et surtout si elle ne pense pas comme tout le monde…

Franche, un peu candide et toujours naïve, elle demande son avis à tout le monde et n'aime pas critiquer car elle respecte spontanément la différence de l'autre.

La conjonction Mercure-Vénus est un aspect très favorable qui fait un bloc homogène émotions &ndash ; raison. Il apporte aussi un sens esthétique et une intelligence qui allie souvent la logique au sens de la forme ou à des dons artistiques.

La conjonction Mercure-Pluton accentue la curiosité d'esprit, la capacité à aller chercher en profondeur, avec le risque de creuser un puits sans fond dans lequel on s'enferme (tendances aux idées fixes ou à ne plus sortir d'une préoccupation, ce qui devient source d'anxiété). Capacité à aller chercher au-delà des apparences = remarquable analyste. Les idées sont fortement ancrées et on peut chercher à les imposer à autrui, ce qui entraîne dans des débats sans fin…

Avec Mars en Sagittaire, le pouvoir d'action de votre bambin est magnanime, courageux, énergique. Elle aimera le beau geste et rien de petit ou d'étriqué ne la séduira. Elle sera stimulée par la conquête et elle s'éclate dès qu'il y a challenge ou compétition. Les actions d'éclat, les élans qui viennent du c&oelig ; ur : voilà ce qui décuple son énergie ! Une Mars en Sagittaire est fait pour le livre des records : elle adore se surpasser, gagner, être la meilleure dans son domaine favori. En réalité, la "foi" qui l'anime souvent enrobe tous ses actes d'une forte dimension humaine et d'une générosité sans égale.

A l'école, sa fougue n'est pas toujours très organisée et on la dit un peu brouillonne tant l'impatience la fait négliger détails et circonstances. Que de gaspi d'énergie ! L'optimisme presque naïf dont cette petite "tête folle" fait parfois preuve la rend plutôt sympathique mais force l'excès de zèle, comportement qui lui pend au nez… Elle croit en tout et en tous, ce qui frôle souvent l'imprudence… Soyez méfiant pour elle et imposez-lui un cadre pour limiter les risques et renforcer ses objectifs.

Mademoiselle supporte mal les contraintes et recherchera la liberté d'action à tout prix. Ne l'enfermez pas trop dans un carcan d'horaires et si sa maîtresse était trop autoritaire, elle en serait toute malheureuse !

Une petite Mars en Sagittaire a besoin de grands espaces et d'air pour s'épanouir et l'on retrouve cet aspect chez beaucoup de grands sportifs. L'activité physique est absolument nécessaire à son équilibre : ne l'en privez surtout pas !

Le carré Mars-Uranus fait qu'elle peut ne pas tenir en place, agir trop souvent sous le coup de l'impulsion pure, être rebelle à toute discipline ou aimer la bagarre…

Thylane est Verseau ascendant Scorpion.

Heureuse de vivre mais également étonnamment attentive au bien-être ambiant, elle a un sourire omniprésent qui vous met de bonne humeur tout le temps ! Elle est pourtant déjà curieusement indépendante : c'est la reine du "lâcher de main" , à tel point qu'elle risque de percer sa première dent à contretemps ou de faire ses premiers pas dans votre dos…

Réfractaire, elle jubile en faisant le contraire de ce qu'on lui demande et déteste déjà les contraintes ou les obligations auxquelles elle dira facilement "non" ! C'est que les marques d'autorité ne la font pas du tout "kiffer" ! Mais (heureusement) elle ne s'émeut que peu d'une brimade. Un jeu lui fait oublier une chute, un bisou une dispute, du chocolat son dernier bobo… Car avec elle, rien n'est grave… sauf si vous la collez de trop près ! "Un peu d'air" et "Laissez-moi vivre ! " , voilà ce que semblent traduire ses comportements légers et dispersés. Cette tendance à ne pas exprimer ses états d'âme doit pourtant être surveillée car vous pourriez ainsi facilement passer à côté de ce qui la rend malheureuse…

Cette petite aura sûrement un don de double vue pour choisir la facilité : le chemin le plus court, la réponse la plus rapide… Autant dire que "se prendre la tête" lui échappera souvent…

A l'école, pour se démarquer, elle voudra des vêtements bariolés et trouvera très malin de se faire envoyer au coin ou de s'acoquiner avec les "délaissés" de la maternelle. Généreuse, amicale et peu farouche, elle partagera souvent son goûter, deviendra le clown de la récré, sera toujours la première prise en flagrant délit de… bavardage et se prendra très tôt au jeu des goûters-mondanités d'anniversaire… La compagnie sera sa "récompense" préférée !

Son mode d'emploi.

Laissez-la s'exprimer parce qu'à force de se vouloir originale, l'enfant Verseau développe très vite de belles idées et une jolie personnalité. Sa sérénité de vie est idéale pour l'harmonie familiale.

Si elle manque de suite dans les idées, c'est qu'elle aime la nouveauté alors, même si vous n'y comprenez rien, orientez-la rapidement vers les nouvelles techniques, l'informatique et tous les domaines à la pointe du progrès, propres à développer tout ce qui fait d'elle un Verseau.

Laissez-la ramener à la maison une ribambelle de bambins car elle a besoin de communiquer pour vivre, de partager pour se sentir exister et l'isoler serait à coup sûr la brimer.

L'opposition Soleil-Saturne s'explicite en terme de reconnaissance : la distance ou l'absence de la figure paternelle a pu frustrer l'enfant, le faire se sentir isolé ou critiqué. En positif, cet aspect donne de la profondeur de pensée, une bonne vue d'ensemble et permet de grandes réalisations. Qualités de contrôle de soi, de détermination, de stabilité, de capacité à endurer.

Avec la Lune en Scorpion, voilà un petit caractère indocile ! La petite aime ou bien n'aime pas, elle veut ou ne veut pas et pas facile de la raisonner dans ces appréciations extrêmes qui sont aussi radicales que tenaces. Quand elle a dit "non" , c'est non ! Et mieux vaut la coucher que de la faire changer d'avis car ses braquages sont "longue durée" …

Pas de demi-mesures dans ses émotions : elle s'emporte avec des pics d'agressivité déconcertantes pour un petit bout de chou, ses cris sont stridents et ses colères durent longtemps.

En fait, la petite ressent tout avec intensité donc n'oublie pas vite et nourrit rancunes et obsessions comme un petit adulte.

Méfiez-vous de son intuition : elle ressent tout même si elle ne dit pas tout et vous ne pouvez rien lui cacher. Un mot de travers et vous l'avez déjà vexée, si vous êtes triste, elle vous demandera pourquoi vous avez du chagrin : pas la peine de lui faire avaler de couleuvres, elle est plus perceptive, observatrice et critique que toute autre…

La conjonction Lune-Jupiter donne optimisme, chance, amabilité, générosité, réussite matérielle, excellente mémoire. Le seul risque réside dans une certaine démesure, en particulier dans les plaisirs de la table. Succès dans les professions en rapport avec un public. Attention à ne pas trop souvent opter pour la facilité ! …

L'opposition Lune-Mars suggère un tempérament qui aime la compétition à tous crins, le parti pris, la partialité, avec comme risque, le conflit inutile. La domestication de cette énergie anarchique donne une véritable puissance d'action. Esprit actif et rapide. Courage et indépendance.

Le carré Lune-Neptune donne certaines tendances à se réfugier dans un monde imaginaire, quand les situations sont difficiles. Elle est sensible, facilement blessée et peut être la proie de périodes sombres. Elle ressent réellement la souffrance des autres et sait se mettre à leur place.

Avec Mercure en Verseau, votre bambin est très intuitif mais conserve un esprit pratique très présent. Les autres non plus n'ont pas toujours leur mot à dire : elle ne pense pas comme tout le monde et revendique largement cette originalité ! Du même coup, son esprit est inventif, précurseur. C'est une "affranchie" avant l'âge qui se passionne pour des choses qui n'effleurent même pas ses parents…

Gare pourtant à la contradiction systématique qui peut lui valoir quelques revers … C'est que la petite miss est indisciplinée et ne veut pas qu'on la rallie à une autre cause : qu'on se le dise !

Son expression peut être excellente et elle fait très tôt sensation dans les conversations et même les débats…

L'opposition Mercure-Saturne fait qu'elle peut facilement se sentir incomprise. Elle peut être facilement pointilleuse ou soupçonneuse. Au positif : esprit méthodique, rigueur et sérieux de la pensée.

Avec Mars en Taureau, ce bambin incarne la "force tranquille" . Elle possèdera une puissance d'action qui s'inscrira dans le courage, la détermination et la patience. Quels que soient les obstacles et le temps nécessaire, la petite miss s'atèle à la tâche et n'en démord pas. Elle aime simplement finir quand elle a commencé. Terriblement concrète, elle comprend bien tout ce qui est travaux pratiques, mais n'excelle pas quand il faut fournir un gros plein d'efforts intellectuels…

A l'école : ne pas la brusquer car si ça va trop vite, elle ne comprend plus et perd pied…. Elle tient tête et sait garder le cap. Attention : elle est peu adaptable et le changement sous toutes ses formes… provoque chez elle une perte de repères tout à fait préjudiciable à son efficacité ! (les changements de maîtresses et de classe nécessitent un temps d'adaptation durant lequel ses résultats pourraient être à la baisse). Mademoiselle est aussi une vraie tête de mule !

N'oubliez pas que votre enfant a Mars dans un signe "ruminant" : il prend sur lui assez longtemps mais quand un climat d'excitabilité excède une certaine durée, quand la pression le titille, quand l'ambiance l'agresse ou simplement si on lui résiste trop longtemps, il sait s'épancher dans des colères brutales ! Un véritable Taureau d'arène…

L'opposition Mars-Jupiter donne de belles qualités comme l'énergie, l'enthousiasme, l'ambition ou un esprit positif, optimiste mais il y a bien ici risque de tomber dans l'autoritarisme, la rébellion contre toute contrainte et dans l'impulsivité. Ces défauts diminuent souvent avec la maturité.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


125805
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages