Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Thème astral de mon loustic

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_94031_1ratingStar_94031_2ratingStar_94031_3ratingStar_94031_4

Thibault est Poissons ascendant Capricorne.

Sensible et fragile dès le berceau, bébé Poissons est un petit être complexe qui fonctionne à l'intuition et qui ne sait exprimer que le centième de ses sensations. C'est le bébé le plus aimant mais celui qui semble également le plus en demande d'affection.

En véritable radar, il détecte la moindre anomalie du quotidien et se sent délaissé dès que vous vous éloignez. En bref, chez ce bambin câlin, tout est une question d'émotions ou d'amour et c'est son cheminement affectif qui règle ses progrès, son premier pas, sa façon de se nourrir ou de digérer, de rire ou de pleurer. Il est attentif et généreux : si vous faites la tête, il se mettra en quatre pour vous faire plaisir et vous voir retrouver le sourire.

Une faille dans son environnement, un refus ou une brimade le fait se renfermer dans un monde à part, s'identifier à un personnage de conte de fée et cultiver le merveilleux, bien à l'abri des réalités.

A l'école, ses amitiés sont de véritables fusions et si vous le voyez changer de caractère, c'est seulement qu'il est influençable et à la merci de tous ceux qu'il aime…

Son mode d'emploi.

Réservé et pudique, il faut ouvrir au petit Poissons quelques portes pour qu'il s'épanouisse car il ne s'imposera pas de lui-même et se laisserait vite dévaloriser.

Poussez-le à s'exprimer, ne laissez pas un caractère plus fort le brimer ou le complexer, surveillez ses amitiés : cet enfant n'aime rien moins que "trouver l'âme s&oelig ; ur" donc la qualité de ses camarades doit être une priorité.

En famille, il s'identifie facilement au frère ou à la s&oelig ; ur qui le prend sous sa coupe et pourrait ainsi se laisser mener par le bout du nez. Remuez-le : ce n'est pas un grand actif et il attend souvent que la vie lui serve tout sur un plateau.

La conjonction Soleil-Uranus de ce thème donne un tempérament nerveux, tendu, impulsif et une très belle réactivité. La conjonction d'Uranus "cérébralise" également le tempérament : la capacité à manier l'abstraction est généralement élevée, le sens du concret moins évident.

Cette conjonction donne également des sujets indépendants, originaux et très "perso" , qui aiment la prise de risque. Donc cette conjonction module le côté "influencable" du Poissons…

Le trigone Soleil-Mars présent dans ce thème donne un sujet qui tend à faire les choses à sa manière et diminue donc encore le côté influencable du Poissons : il est décidé, capable d'écouter un avis, mais refuse de se laisser mener en laisse. L'action est autrement dit très consciente, les buts bien définis, et souvent à grande portée. L'énergie à disposition est abondante.

Avec la Lune en Poissons, vous avez affaire à un poupon fragile, très dépendant de l'amour que vous lui donnez, réceptif à tous vos états d'âme et nourrissant de ce fait une véritable vulnérabilité à tout ce qui l'entoure.

Ce petit gamin est une véritable éponge, il fusionne avec ses parents : il prend tout de son environnement, perçoit les atmosphère, ne va pas quand vous n'allez pas, va se rendre malade quand vous avez des galères et friser l'euphorie quand vous êtes gaie. Mettez-le très vite à l'écart de vos disputes de couple car il en prend ombrage comme pas un autre.

La moindre contradiction de l'air le perturbe et il nourrit aisément des petites angoisses indicibles qui peuvent agresser sa santé… C'est le prince du cauchemar et des nuits agités. Rassurez-le et accompagnez-le bien jusqu'au sommeil pour qu'il ait des nuits plus légères.

Avec une Lune en Poissons, vous n'aurez jamais besoin de lui faire une tonne de dessins : son intuition le fait ressentir avant même de comprendre ce qui donne des enfants subtils, sensibles, attentifs et étonnamment compréhensifs et généreux.

La conjonction Lune-Neptune apporte une intuition considérable : il ressent les gens et les situations d'une façon presque irrationnelle. Attention : du même coup, il prend tout de son entourage et si celui-ci rumine des pensées négatives, il en paye le prix sur votre moral. Besoin de fusion avec l'autre, provoquant de beaux résultats comme des inconvénients réels. Bien faire la part des choses entre tout ce qui est imagination et la réalité : il pourrait, en certaines circonstances, préférer faire l'autruche et se réfugier dans sa façon de voir les choses… Cet aspect développe fortement le sens artistique.

Avec Mercure en Poissons, a-t-il vraiment besoin de penser pour capter, de raisonner pour appréhender, de réfléchir pour ressentir ? … Son intellect est un véritable radar ambulant de compréhension intuitive des choses et des gens. En bref, chez lui, l'émotionnel surpasse le rationnel et les mots n'ont que peu de poids par rapport au ressenti, à l'impression première, à la certitude intuitive… Quid du raisonnement, me direz-vous ? Il lui sert comme à tout autre pour approfondir et donner du corps à ses perceptions mais là n'est pas généralement sa force car les contraintes de la logique, l'esprit pratique et l'expérimentation lui font facilement faux-bond…

Son imagination est celle des contes de fée et son approche des gens est littéralement magique.

Faites attention à ce qu'il apprenne à gérer des angoisses qui viennent d'ailleurs, qui le prennent à brûle-pourpoint et qui peuvent le troubler profondément…

Le trigone Mercure-Mars donne un esprit rapide, critique, de la capacité à se défendre, de l'indépendance de pensée, de l'habileté dans l'argumentation et de la franchise. Les convictions sont fortes.

La conjonction Mercure-Uranus donne un esprit rapide, prompt à s'emparer de toute idée neuve et à manier l'abstraction avec une grande facilité. Les idées sont originales et l'inventivité très présente. Les prix à payer sont de la nervosité, ou de la dispersion, la patience n'étant pas le point fort….

Manière de s'exprimer très personnelle et un peu abrupte, mais non dénuée d'un certain charme…

Avec Mars en Lion (son point fort ! ) , son il est dynamique, volontaire : le dynamisme est ici doublé d'une force combative et réalisatrice. Il est boosté par les défis, n'aime rien mieux que les exploits, sortir du lot en se comportant en petit héros, faire ce que d'autres sont incapables de réussir, s'attaquer à des projets "spectaculaires" . Il sait (et aime) se mettre en avant, prendre les devants, oser mais comme il ne "lâche" jamais prise, on doit aussi dire qu'il présume parfois de ses petites forces et flirte donc de temps en temps avec la déconfiture… Ce qui peut devenir grave car il est terriblement chatouilleux sur les questions d'amour propre et que "perdre" ou céder du terrain le rend triste ou agressif…

Gare aux réactions d'un Mars en Lion quand sa fierté ou sa bonne foi sont égratignées : mieux vaut se défiler car il ne reconnaît pas ses faiblesses ou ses échecs et l'on se heurte à un mur !

A l'école, il sait faire de son mieux et possède une emprise sur les choses et événements qui suscite spontanément l'admiration d'autrui. Cet ascendant sur ses petits camarades, il le cultive savamment. Confiance en lui, volonté impressionnante, coups d'éclat et tempérament dominateur renforcent un charisme qui semble chez lui inné. Il cherche toujours à se faire joliment remarquer même inconsciemment. Qu'on ne le pousse surtout pas là où il ne désire pas aller : grave erreur fera se mordre les doigts ceux qui vont essayer !!!

Le trigone Mars-Uranus renforce l'énergie, avec difficultés parfois à tenir en place… Capacité à innover dans ses façons de faire, à se lancer dans l'inconnu, faire des expériences nouvelles et novatrices.

En bref, les différents aspects de ce thème + Mars en Lion sont de vraies compensations au côté trop influençable ou quelquefois nonchalent et trop sensible du Poissons. Son ascendant Capricorne est également là pour mieux structurer ce Poissons qui manque souvent "d'ossature"…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94031
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages