Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un voyant doit être un excellent télépathe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1208 lectures | ratingStar_25021_1ratingStar_25021_2ratingStar_25021_3ratingStar_25021_4

Presque 2 ans de consultations éparses, ainsi que les témoignages d'ami (e) s m'ont fait aboutir à cette conclusion. Les consultations (sur le net, en particulier sur 2 grands sites que vous reconnaitrez peut-être) portaient sur le domaine affectif avec des histoires souvent compliquées et/ou longues à mettre en route. Pour la plupart certaines ne sont d'ailleurs toujours pas résolues.

Certes, tous nous sommes obsédés par la question "quand ? " et force est de reconnaître qu'il n'est pas facile d'entendre que notre histoire peut se produire dans très longtemps. Je comprends que pour le voyant ce n'est pas aisé à annoncer parfois, et la peur de la mauvaise note aidant… (cela pour les sites sur lesquels le consultant peut noter la prestation du voyant).

Mais quand même, n'est-ce pas hallucinant ce côté "très bientôt" ? La fin du mois, le mois prochain, au pire la saison qui suit.

Rajoutons à cela le côté merveilleux qui ne peut que toucher le coeur de l'enfant qui est en nous, et panser les blessures d'une âme très en peine : "ça va être une magnifique histoire d'amour", "il va changer", "il vous aime mais il a peur", "non il ne vous laissera plus jamais dans le silence", "il vous aime mais il est dans un blocage qui va très vite se dissiper", " ce qu'il a ressenti il ne l'a ressenti qu'avec vous, faites lui confiance il va vous appeler très bientôt"… Quand vous faîtes remarquer que rien ne bouge depuis longtemps et que vous ne croyez plus que cela puisse changer ils vous rétorquent : "CE QUI EST ECRIT EST ECRIT". "LA SITUATION VA EVOLUER DANS UN SENS FAVORABLE". "LES CHOSES VONT BOUGER DANS UN SENS POSITIF" et j'en passe…

Alors on raccroche ébloui, on met une note max au voyant et un super commentaire, on se sent apaisé, plein d'espoir. D'autant que la plupart du temps il assure ne pas faire de complaisance, hein. Et puis rien ne se passe, alors que fait-on au bout de quelques petits jours ? ON RAPPELLE, pour se reprendre un shoot de bien-être et d'espoir. Tout doit être tellement merveilleux, on a besoin de se l'entendre dire encore et encore, surtout quand les amis, devant tant de souffrance, ont fini par se taire.

Alors ben voyons, de l'espoir à 3 euros la minute, pour certain (e) s, quelle aubaine, non ? Ça peut même aller plus loin, le voyant devient un pote, on le tutoie et voilà la double addiction "ami (e) ultra compréhensif (ve) / espoir fabuleux qui va se réaliser demain et on ouvrira le champagne."

Bien sûr, attention, parfois ça se passe comme… est rapide et chouette. Mais plus je lis les commentaires sur les 2 grands sites de couleur orange qui ont pignon sur rue, plus je vois des gens qui attendent depuis des mois et même des années, et qui consultent à donf, tellement ils sont malheureux et tellement certain (e) s voyant (e) s, en faisant du conte de fées à 2 balles (pardon, à 3 euros la minute) créent une impatience encore plus douloureuse que la situation elle-même. Et surtout une dépendance qui met la personne parfois dans des situations financières difficiles. Elle a tellement besoin d'être rassurée sur cette fameuse finalité qui n'arrive toujours pas. Et je trouve ça dégueulasse.

J'ai, heureusement pour moi, rencontré certains voyants (ça se compte sur les doigts d'une seule main) qui m'ont prévenue, avec gentillesse, que mon histoire serait longue à se mettre en place. Qui se sont excusés de ne pouvoir me rassurer plus, qui ne m'ont pas déroulé le tapis jusqu'à à Disneyland. Leur description était réaliste, crédible, avec les bons et les mauvais côtés. Le déroulement annoncé tient la route, je l'ai constaté. Du coup, avec eux pas d'addiction et une aide au blindage, en attendant que les choses avancent.

Là je dis merci, car là il y a eu une vraie aide. Je sais que je peux appeler, de temps en temps. Ils ne font pas durer la consult et ils ne sont pas mes meilleurs amis du moment, ils ne se permettent pas non plus de me dire de faire ceci ou cela pour faire bouger la situation. Cerise sur le gâteau, leur voyance ne change pas en cours de route, ce que j'apprécie encore plus en sachant qu'ils ne me reconnaissent pas forcément. Ceux-là ont une vraie éthique professionnelle et une humanité certaine.

Évidemment ils se font moins de fric que les autres et on ne leur dit pas toujours qu'ils sont "époustouflants" "extraordinaires" "bluffants" "génialissimes" "excellentissimeeeeeeees" "une grande dame" ou un "grand monsieur" de la voyance, etc etc…

En conclusion quand ce qui est annoncé ne se produit pas, voici les raisons majeures :

1… mais il ne gère pas le temps n'est-ce pas, alors cela peut se produire dans les 10 ans à venir, donc on ne peut rien lui reprocher.

2… on a utilisé notre libre-arbitre donc tout a changé.

3… il nous a prévenu mais on a pas voulu entendre (et/ou on a besoin d'un psy).

4… la personne concernée a consulté de son côté et alors tout est différent car elle a changé la donne.

Et, pire :

5… on lui a donné de fausses infos.

6… il avait bien vu mais pas osé le dire pour pas nous affliger.

7. Les choses peuvent changer entre temps (?).

8… il n'est pas Dieu (commode, comme dernier argument).

Tout cela pour un voyant "sûr de lui". Pour les autres, soit ils modulent en fonction de ce qu'on dit et changent leur voyance au gré des évènements, soit ils utilisent l'artifice de la nouvelle rencontre avec choix à faire, comme ça aucune prise de risques.

Pour terminer, attention aux voyants qui ne sont que d'excellents télépathes… comme ils font une lecture très précise de la situation, ils arrivent très vite à nous embarquer vers un futur merveilleux…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25021
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages