Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aider les sdf, en fin de compte, on n'en dort pas si bien que ça : il y a toujours à faire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_141760_1ratingStar_141760_2ratingStar_141760_3ratingStar_141760_4

Il y a des jours j'ai vraiment envie de partir, mais quand même il reste encore des gens bien sur ce forum, alors je me "casse" à chaque fois que les trolls aparaissent que les posts disparaissent.

Tu sais, mon père a créé il y a quelques années, une association sur strasbourg "sosdf" mais on te met des bâtons dans les roues pour un rien, tu as vite de baisser les bras quand tu n'es pas épaulé par de grandes associations.

Une nuit, un ami de mes parents est arrivé à la maison, il faisait vraiment très froid, il neigeait, et le gars nous dit qu'il a vu en passant en voiture un homme allongé sur le trottoir avec son chien, il disait il passera pas la nuit, il a l'air gelé.

On est tout de suite allé lui ramener une énorme couverture et un thermos de soupe.

Si t'avais vu son visage, ses larmes, je crois qu'il ne s'y attendait plus.

Tu penses peut-être qu'après on dort, tranquillement et ravi de ce qu'on a fait, mais c'est le contraire, parce qu'on se dit que si cette nuit pour lui c'est bon, il y a d'autres et qu'eux auront peut-être moins de chance, et que lui demain, va peut-être se faire taper dessus puis se faire voler sa couverture.

Enfin bref, je ne suis pas très fière de la Société dans laquelle on vit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141760
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 25/02/11 à 22:40

je suis comme vous effarée par notre société, j'ai vu a la télévision un reportage sur les sdf du bois de Vincennes tout est touchant leur fierté, malgré tout par ses froids atroces, je voulais témoigner de rendre hommage et je tire mon chapeau a "jean" avec ses chats, oui il m'a émue, propre calme,a 78 ans, il ne demandait qu'un studio pour lui et ses petits protéger, qu'il nourrit correctement, refusé alors qu'on l'avait convoqué!! je vous embrasse "Jean du bois de Vincennes"et je suis à la réunion sinon je vous aurais trouvé une pièce dans mon appartement, je ne suis pas riche, mais j'ai le coeur pour les gens si digne.chapeau bas "jean" s'il vous plait faites passer ce mail peut-être quelqu'un va lui proposer un toit, merci a vous;
diane

Par dianette02 | le 27/02/11 à 23:41

@dianette02: si ce n'est pas pour moi, voyez l'histoire de jen que je raconte, es ce si dur de faire passer un message, si on en sauve un ce serait bien non!

cordialement

Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages