Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces personnes qui font tout pour sauver le patrimoine

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_74732_1ratingStar_74732_2ratingStar_74732_3ratingStar_74732_4

J'ai eu un appel de Paris, une personne ayant acheté une ruine. Il décide de la sauver, et un bilant archéologique réalisé… Cette persoone est un UDM (comme quoi certains en ont marre de voir des sites laissés a l abandon ! ) la communauté de commune n'a pas voulut investir, lui il l a fait. Il a demandé si dans le cadre de la restauration du site, il pouvait employer le detecteur affin de trouver un maximum d'éléments archéologiques concernant ce site. Refut totale, en invoquant que seul des archéos sont habilités a effectuer ce genre de prospection…

 

Quand il a su que j'avais un formulaire pour la detection a but archéologique il etait tres surpris, mais c'est normal, la personne en face est contre les detecteur, sous toute leur forme… Meme a but archéologique…

 

Je précise aussi que cette personne a mise des panneau pres du site car il a constaté des trous d UDM chasseurs de trésors. Il a donc clairement affiché que la rescherche d objets métaliques sur un site archéologique n etait pas autorisé, et que lui en tant que propriétaire n'autorisait pas ces actions.  

 

Je lui ai évidemment transmis les documents, car du moment que cela se fait dans un cadre de restauration d edifice, avec controle par SRA, je ne voit pas ou est le problème. Il serait dommage de jeter des objets avec les remblais…

 

Maintenant apres je ne sais pas ce qu en pense Monsieur AEC. Cette personne prend sur ces deniers perso pour sauver le site, il n'a aucune aides, a par quelques collègues… Il me disait que c'était tres lourd, mais que quand on aime on en compte pas…

 

Voici un bel exemple pour savoir ou peu mener la detection electromagnétique… comme quoi !

 

Mais évidemment, vous allez encore raller, pas être content ! Comme d hab ! Donc Monsieur AEC, que pensez vous des association qui reconstruisent ou sauvegardent des sites archéologiques ? Trouvez vous aussi ces gens qui oeuvrent parfois 40 ans de leur vie pour un site, sont des abruttis ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


74732
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages