Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chambres d'hôtes avec tables d'hôte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_98003_1ratingStar_98003_2ratingStar_98003_3ratingStar_98003_4

Je peux parler côté client, surtout des chambres d'hôtes avec tables d'hote.

J'ai rarement été déçue, faut dire que généralement je fais mon choix sur la base des infos du Guide du Routard. La seule fois où je ne l'ai pas fait, ben on a été un peu déçu : le cadre était sympa (en plein milieu des vignes) , les propriétaires pas forcément désagréable, mais la dame était bien limitée en conversation, et point de vue repas pas terrible pour le prix (et on avait eu une trop bonne chambre la semaine précédente .) , en plus ils n'avaient que 2 chambres et comme on arrivait en fin de saison on était les seuls, donc repas le soir seulement à 4 , donc à la fin on n'y mangeait plus. Le matin la dame nous servait le petit déjeuner, du pain congelé qu'elle passait au grille pain, et en robe de chambre.

Sinon les autres expériences nous ont beaucoup plus, on prenait avec table d'hote le soir, vu qu'il y avait généralement 5 ou 6 chambres ça faisait de grandes tablées (cuisine familiale et du terroir) , une seule nous avait mis en tables individuelles, ben on était couché beaucoup plus tôt Mais bon le repas du soir c'est du boulot.

Sinon ce qu'il nous plaisait bien. Nous on vit en RP et on adore le calme, donc plus c'est isolé et mieux on aime (mais bon ça c'est perso). On a souvent eu des petites chambres coquettes, avec tissus fleuris, petite touche perso c'est sympa. C'est bien aussi de voir que la propriétaire passe dans la chambre tous les jours (poubelle SDB vidée, rouleaux papier toilette d'avance) , même si on faisait en sorte de ne pas trop salir et qu'on faisait notre lit nous même.

Pour le petit déjeuner les petites attention c'est sympa aussi : gâteau maison (mais alors faire attention que les 1er qui arrivent en laissent pour ceux qui ne sont pas encore descendu dans la salle du repas) , confitures, pain de campagne ou pain frais.

Au niveau équipement (dans une pièce commune à toutes les chambres) avoir un frigo et une partie congel c'est bien : on a toujours 2/3 courses pour le midi (on pique nique souvent) et pouvoir refaire ses blocs de glace c'est bien pratique. Certaines avaient même un micro ondes.

Dernièrement lors d'un WE en Normandie, vue le temps on a même pu manger dans la salle commune (où on s'est apperçu par la suite que les propriétaires y mangeaient aussi) du coup on a eu le droit à un petit café offert.

Pour le gîte on n'a qu'une seule expérience en juin dernier. Et on a adoré !!! Faut dire gîte isolé (les propriétaires n'habitaient même pas sur place) , dans petit hameau avec vue sur les paturages !!!

Prochaine expérience de gîte en septembre, mais là je n'ai pas trop d'info vu que je suis passée par une centrale de réservation des Gites de France, faute de temps.

Autre chose aussi sur ma façon de choisir. J'appelais les chambres d'hote sélectionnée et cela marchait beaucoup au feeling. J'essayais de faire parler les gens, si je tombais sur quelqu'un à qui il fallait arracher les renseignements généralement je laissais tomber. Par contre si je tombais sur quelqu'un qui savait me vendre son affaire et sa région (je demandais toujours des renseignement sur la localisation et sur comment était l'endroit) , qui parlait beaucoup, là c'était dans la poche. Généralement c'est signe d'un bon acceuil.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages