Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chasseurs et non-chasseurs en Isère

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_92213_1ratingStar_92213_2ratingStar_92213_3ratingStar_92213_4

Je ne suis pas chasseuse et j'avoue, je n'aime pas la chasse. Ceci dit, chacun est libre de ses activités du moment que le respect des autres soit pris en considération.

Les chasseurs ont 6 jours de chasse par semaine, les promeneurs… une journée. Assez déséquilibré vous ne trouvez pas ? Bon, le jour non chassé et le vendredi… les gens travaillent, les enfants vont à l'école donc les non- chasseurs ne peuvent même pas profiter pleinement de ce jour. ?: (?

Les chasseurs se disent régulateurs, je veux bien et j'admets qu'ils ont ce rôle qui est important pour la nature mais les enfants et leur famille n'ont pas loisir de découvrir cette nature, les plantes, les arbres, les animaux aussi… chose qui serait possible si un deuxième jour non chassé serait instauré soit le mercredi, jour des enfants ou le samedi ou dimanche.

Maintenant concernant la sécurité. Je comprends parfaitement l'inquiètude des non chasseurs. Même si le maximum de précautions sont prises, ils ne sont pas à l'abri d'une balle perdue, une balle qui riccocherait sur un arbre ou une pierre et qui dévierait de sa trajectoire. Chaque année, il y a des accidents, souvent mortels.

Pour ma part, les chasseurs Isérois sont égoïstes et bornés. Ils restent sur leur position.

Petite maxime pour finir : Le roseau se plit sous le vent mais résiste. L'arbre reste stoïque… et s'effondre.

Donc chers chasseurs Isérois… pliez-vous et prenez exemple sur vos voisins qui eux on pu s'entendre de manière harmonique… vu le résultat ça profite à tout le monde. ?;) ?
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


92213
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages