Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chaudière à granules de bois ecoforest

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1838 lectures | ratingStar_107983_1ratingStar_107983_2ratingStar_107983_3ratingStar_107983_4

Avec mon mari, javais depuis 1972 une chaudière à fioul avec un contrat dentretien depuis plusieurs années. Quand les techniciens sont venus nettoyer le brûleur, ils nous ont montré le fond de la chaudière : il était fêlé. Ma chaudière pouvait donc ne pas passer lhiver ! De là, nous avons pensé changer…

La pompe à chaleur ? Pas question. Javais essayé en 1977 sans être satisfait. Cest comme cela que j'ai décidé, après quelques jours de réflexion, de contacter Melen, une entreprise basée en Bretagne où j'habite.

Linstallation a été dune totale simplicité. Notre chaudière à fioul se trouvait dans un appentis avec la machine à laver notamment. Je pensais que cette chaudière MELEN allait être volumineuse, dautant plus que nous avions jusqualors deux accélérateurs sur notre précédent équipement (je chauffe deux bâtiments : notre maison et un appartement.).

En fait, pas du tout. Elle sest substituée en toute simplicité à notre cuve de 1 500 L. Elle ne prend pas de place et il ny a eu que quelques modifications de plomberie : il na fallu quune journée et demi pour linstaller. J'étais bien contente, vous imaginez !

En ce qui concerne les granulés, nous nous faisons livrer deux palettes de 72 sacs que nous laissons sous un hangar aéré et je dépose dans ma chaufferie quelques sacs dappoint. Ces granulés sont parfaitement empaquetés : jamais ils ne seffritent ou ne deviennent farineux. Ils restent parfaitement compacts.

On mavait dit que pour une Tonne de granulés, je devais mattendre à 15 kg de déchets Pas du tout ! En fait, avec 2 T de granulés, je nai presque pas de débris.

Qualité du chauffage : j'ai deux thermostats. Lun à fil (de la chaudière à mon habitation) et un autre (thermostat horloge) pour un appartement. 22 ou 24 : jobtiens ce que je veux. Avec une chaleur enveloppante qui se diffuse parfaitement.

Quant aux économies réalisées, les chiffres parlent : auparavant, il me fallait au moins 5 500 L de fioul (à 0, 80 euros) et on devait jongler.

Désormais, avec 3 T de granulés à 230 euros la T, on s'y retrouve largement pour des habitations chauffées doctobre à avril. Et il nous reste encore des granulés !

Franchement, je nai aucune critique à formuler. Et jajouterai que cette chaudière est non seulement plus silencieuse quun lave-linge qui se met en route, mais encore quelle est parfaitement isolée. Mon mari a regardé : elle est gainée dinox double paroi avec aucune déperdition de chaleur dans mon appentis.

Voilà, entre les commentaire de mon mari et mon ressenti sur ma chaudière, j'espère que cela en aidera d'autres…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages