Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment réduire au maximum la consommation énergétique?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_214890_1ratingStar_214890_2ratingStar_214890_3ratingStar_214890_4

Je viens de tomber sur ce forum suite à une recherche pour comparer la consommation d'un chauffage au gaz avec un chauffage à bain d'huile. Depuis l'année dernière j'ai trouvé que les factures n'étaient plus vraiment les mêmes que les années précédentes.

Cet été j'ai isoler au maximum mon appartement, toute fuite d'air à été bouchée, malheureusement n'étant pas propiétaire, je n'ai pas pu touché à l'isolation des murs, ne serait-ce qu'un recouvrement en dépron de toute la surface de mes murs aurait été un plus pas négligeable. Je me suis donc amusé à faire une étude de ma consommation d'énergie (EDF GDF) depuis que j'ai mon appartement, donc 7 ans. J'ai constaté avec stupéfaction que si on divise le prix à payer par an (donc en additionnant l'ensemble des factures) par la consommation annuelle, j'obtenais toujours les mêmes tarifs du kWh/? Que ce soit chez EDF que GDF. Ce qui veux dire que contrairement à ce qu'on entend partout, le gaz et l'electricité n'ont casiment pas bougé depuis 7 ans. De cette surprenante constation j'ai étudié ma consommation de chauffage à la loupe. J'ai découvert que quand la chaudière est en mode chauffage elle consomme plus qu'en mode ballon d'eau chaude, de la j'ai étudié de pret mon système de chauffage. Très classique, radiateur thermostat sur un mur et justement c'est lui ma bête noir, de façon très intelligente, il a été mis à coté de la chaudière qui elle même se trouve dans ma salle à manger et face à la porte d'entrée. Ce qui veut dire que le thermostat est toujours dans une zone ";froide"; et c'est lui qiu dirige la chaleur de l'appartement, un F3. Pour vous montrez la différence, mon thermostat est réglé à 9° ; pour chauffer l'appartement à 17° ; , comme moi vous constaterez qu'il est d'une très grande utilité.

De plus ça va faire 3 ans que j'ai des flexible en sorti de ma chaudière qui sont pliés, du coup deux radiateurs reçoivent bien l'eau chaude par le haut mais ne l'évacue que peut par le bas, mes radiateurs sont donc à moitié chaud, ça fait 3 ans que chaque année je fais intervenir mon proprio qui lui même fait intervenir le chauffagiste qui à monter la chaudière et malgré cela aucun ne veut changer ces deux malheureux fléxible de quelques euros.

Ma question est très simple, lequel des deux je dois tuer en premier pour que mes deux fléxibles soient changer par des plus long et que mon thermostat soit changé de place ou tout simplement supprimer pour mettre des thermostats à chaque radiateurs ? Ai-je le droit de changer moi même les fléxibles et mettre des thermostats à mes radiateurs ? Le tout à mes frais forcément vu qu'aucun des deux charlots ne veut prendre la responsabilité d'un tel chantier de quelques heures.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


214890
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages