Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

comportement féminin

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_90045_1ratingStar_90045_2ratingStar_90045_3ratingStar_90045_4

Je n'écris pas ce message pour dresser un énorme débat ou encore pour attirer le mécontentemnet de tous. Je vise plutôt à faire réfléchir tous les ados (de toute façon j'en suis une aussi donc je ne m'estime en aucun cas plus expérimentée dans la vie et tout le tralala…) sur ce sujet qui les tracasse et les complexe tant : l'apparence !

Personellement, je pense qu'il n'est vraiment pas important de s'attarder dessus pour la simple et bonne raison qu'elle n'est qu'une simple écorce qui tout comme vous evolue et finit par s'éteindre. Je ne blâme pas les personnes qui estiment que faire attention à son apparence est nécessaire, mais jusqu'à une certaine limite. Celles que je vise, ce sont toutes ces jeunes filles qui au lieu de se prêter à des activités qui leur apporterait un minimum de savoir utile préfèrent se livrer à des occupations plus ou moins grossières qui consistent à laisser leur photos et qui invitent le reste des inscrits au forum à donner leur avis sur leur petit minois. Je trouve que cela est une perte de temps considérable et qu'il y a vraiment des choses bien plus enrichissantes. Par ailleurs, ce n'est pas pour rien que je suis dans ce forum et j'avoue que je possède aussi mes complexes mais je ne fais pas une maladie de ma poitrine inexistante au point de ne pas me découvrir l'été et me laisser crever de chaud (ce n'est qu'un exemple parmi des milliers). Et comme je viens de le lire précédemment dans un message, il ne faut pas croire que c'est parce qu'en étant belle qu'on va plaire à tout le monde. Je m'adresse aussi à toutes ces filles qui pensent que les mannequins, ces filles de 1.80m et de 48 kg (aucune éxagération) sont de véritables cannons et incontestablement les êtres les plus parfaits. Ce qu'il faut surtout se dire, c'est qu'il ne faut pas s'attacher à l'apparence car elle n'est que matière et comme nous le savons tous, la matière est maléable et elle est très éphémère ; posez vous également la question : supposons que vous soyez dotée d'une beauté inégalable, à couper le souffle, la beauté que vous avez toujours rêvé d'avoir, à quoi cela vous avancera t-il ? Vous serez peut être regardée, adulée mais votre être, votre esprit lui qu'aura t-il de nouveau ? Rien. Vous ne serez que plus aveuglée par la perversité et la superficialité de ce monde ô combien illusoire et machiavélique des paillettes et au moment où vous sublimerez votre gloire, ce monde qui vous a accueilli à bras grands ouverts vous rejettera comme une vulgaire chaussette lorsque votre belle écorce aura perdu de sa fraîcheur et de sa candeur. La chose qui importait tant dans ce monde vous a été volée par de nouvelles recrues bien naives qui subiront le même sort que vous.

Alors sachez une choses : vos défauts autant que vos qualités contribuent à faire de vous l'être que vous êtes surtout à vous rendre émouvante, touchante et permettront à chacun de nous de s'identifier à votre personne .

À ; travers ce message, je veux simplement réveiller en vous la part de bonne conscience et de justice qui vous rendra compte de la débilité de tous ces stéréotypes, de toutes ces bimbos qui pensent que sans elles, le monde ne tourneraient pas ronds parce qu'elles s'habillent en miss sixty (où je ne sais quelles marques qui coûtent la peau du cul) font des brush et s'amusent à faire des démos du string le plus monté (encore une fois, je n'exagère pas) , moi j'en ai ras le bol et tout ce que je souhaite, c'est voir un monde où règne la différence et où chacun s'impose quelque soit son style parce qu'on l'aimera surtout pour son esprit et non pas parce qu'il est trop canon !

Ps : Un dernier conseil. Ne vous focalisez pas sur des détails et vivez votre vie comme vous l'entendez. De toutes les façons, bien plus d'une personne vous trouve belle soyez en sûre !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


90045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages