Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deux morts à la fête des loges

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 908 lectures | ratingStar_42477_1ratingStar_42477_2ratingStar_42477_3ratingStar_42477_4

Je voulais y aller ce week-end, car il me reste un pass d'une vingtaine de tickets de maneges, j'aurais pu faire ce manege : http/vid… ooster_extreme.

Le drame a eu lieu lors de la Fête des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, suite à la chute d'une nacelle.

Deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées samedi en fin d'après-midi dans un accident de manège à la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye, dans le département des Yvelines.

"L'une des nacelles d'une attraction avec bras articulé s'est écrasée au sol sur le podium central provoquant la mort de deux personnes", a indiqué une source judiciaire. Selon la préfecture des Yvelines, ces personnes ont été grièvement blessées. Deux autres personnes ont en outre dû être secourues.

L'accident est intervenu vers 18H50, selon la préfecture. D'après un forain de la Fête des Loges, l'accident est survenu sur le manège "Booster", un engin de fabrication italienne composé d'un grand axe qui tourne avec deux nacelles, pouvant emporter chacune quatre passagers, à chaque extrémité. "Le support de l'une des deux nacelles, avec quatre personnes, s'est alors ouvert et la nacelle est venue frapper le sol provoquant la mort de deux de ses passagers", a-t-il ajouté. La préfecture avançait samedi soir l'explication d'une "rupture d'un élément mécanique" de l'attraction.

Selon la radio France Info, les deux victimes seraient un père et son fils. La fête foraine était en cours d'évacuation vers 21h30 samedi et d'importants moyens sont mobilisés sur place.

Cet accident est le plus grave survenu dans une fête foraine depuis plusieurs années. En avril, 23 personnes avaient été blessées dans un accident de manège d'un parc d'attractions de Tournehem-sur-la-Hem, dans le Pas-de-Calais. En août 2005 à Saint-Paul (Oise) , quatre personnes avaient été grièvement blessées après avoir été éjectées d'une nacelle de type "grand huit", après que celle-ci s'était désolidarisée des autres et avait heurté un poteau. La même année à Rambervilliers (Vosges) , un homme de 46 ans était décédé en se penchant hors d'une nacelle. Sa tête avait heurté le bras central du manège.

La Fête des Loges est l'un des plus célèbres rendez-vous forains franciliens. Elle se tient chaque été dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


42477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages