Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envoi en lettre : il refuse mon colis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_217407_1ratingStar_217407_2ratingStar_217407_3ratingStar_217407_4

Je viens de trouver un truc interessant, j'ai des problèmes avec ma poste justement qui me refuse les envoies en lettre :

Je tenais a vous informer que les envois en lettres sont parfaitement legaux. En effet il y a quelques mois j'ai ete contrainte de saisir la commission europeene de la poste pour informer l'abus de pouvoir de la part du responsable de la poste de ma commune qui s'obstinait a refuser de m'expedier mes lettres sous pretextes qu'elles contenaient autre chose que du courrier. J'ai donc saisi la commission et j'ai eu une reponse tres rapidement qui m'informait d'abord que la poste francaise avait ete condamnee a plusieurs reprises pour non respect des normes europeennes concernant les envois en lettre. Je me suis presentee a la poste avec ce courrier et le responsable a ete surpris de voir que j'avais raison et que je pouvais envoyer en toute legalite mes vetements dans une enveloppe au tarif lettre pourvu que je respectais les normes (3kg et des lettres ne depassant pas 1m… etc…) ; elle est allee de ce pas voir ses guichetiers pour les informer que dorenavant, il fallait accepter mes envois et que c'est tout a fait legal. Elle etait assez etonnee de ce courrier venant de la commission europeenne qui la nommait en disant qu'elle pratiquait de l'abus de pouvoir !!!! Elle n'a pas du tout aime… mais voila.

Tout cela pour vous dire que vous pouvez envoyer un pantalon par la poste au simple tarif lettre et le faire la tete haute et en toute legalite !!!! Ne pas se cacher, vous etes dans vos droits. Sachez que je tiens a votre disposition ces textes et la lettre legitime de la commission enoncant les textes de lois.

Alors a tous et toutes. Bonne chance dans votre bataille et ne rentrez plus dans la poste avec la lettre cachee sous votre manteau jusqu'au guichet automatique mais fier et legalement !!!!!!! Je le fais depuis et plus aucun soucis et croyez moi les frais sont moindres qu'en colissimo surtout pour des articles vendus si peu chers !!!!!!

Et les acheteurs sont plus attirés par des petits frais d'envoi que des frais exhorbitants comme le colissimo car en plus le colieco n''existe plus !!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


217407
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages