Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire le deuil d'une amitié de 35 ans !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_109704_1ratingStar_109704_2ratingStar_109704_3ratingStar_109704_4

Mon but est d'alléger mes anguoisses et d'accélérer mon deuil et toute l'amertume que j'ai envers une copine qui était ma meilleur amie depuis 35 ans ! Nous étions commes des soeurs depuis notre jeunesse !

Donc cette copine me rendais service en jour puisque je ne pouvais m'absenter de mon boulot. Elle gardais mes enfants toute une journée. Je lui avais laissé ma voiture et plein d'argent de poche pour aller au cinéma, au resto avec les petits, de quoi s'amuser aisément quoi…

Donc elle décide d'aller au cinéma voir un film pour enfants. Mes enfants avaient choisit le film et tout. Elle m'appelle à mon boulot pour me demander si elle peut les laisser au cinoche car elle n'aimait pas le film et revenir les chercher à la fin du film. Je lui dit non, qu'elle peut aller prendre un café à la limite mais de rester dans le même immeuble du cinéma.

Mes enfants ont 6 et 8 ans : deux garçons !

Je racroche avec elle en ayant un affreux sentiments mais bon… je lui fait toujours confiance. JE ne panique pas assé pour partir de mon travail pour aller les rejoindre. Le soir à la maison elle m'avoue qu'elle a laissé les enfants seule dans la salle de cinéma pour aller faire du shopping dans les environs. Donc que oui elle les as laissé sans surveillance pour aller s'acheter des fringues ! Elle jugeait sa décision bonne et sans conséquence.

Là j'ai pété un plomp et j'en ai pas dormi de la nuit. J'en suis encore toute à l'envers de lui avoir fait confiance, de lui avoir laissé mes enfants entre les mains vue son manque de jugement et surtout, je n'arrive pas à lui pardonner. Je me tappe dessus quoi… Jamais plus je ne pourrai lui reparler. Je dois faire mon deuil de cette copine car elle a mis en risque mes enfants en toute insoucience. Elle ne voit toujours pas pourquoi je m'énerve…

Nous étions copines depuis 35 ans, nous en avons 43. J'ai des enfants et elle n'en a pas. Je lui laisse mes enfants, elle les mets en danger. Quoi penser les filles… quoi penser, je vous le demande…

Je dois vous dire que nous habitons une grande ville de 4 millions d'abitants et que dans ce cinema, laisser des enfants de cet âges seules est comme les laisser dans un centre d'achat a New-York. Le danger était bien réel et mon mari et moi somme encore boulversés. Dieu merci il n'est rien arrivé et c'est un vrai hasard.

Donc un jour j'oublirai peut-être, un jour je serai plus sereine et moin rancunière mais je devais écrire mon histoire pour me sentir mieux. Pour m'aider a oublier, pour apaiser mes peurs. Et comment faire le deuil de cette copine alors que mes efforts n'aboutisse pas ; ne pas lui pardonner me fais tourner en rond.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages