Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ils ont changé les pièces du scooter, et ils me l'ont retourné

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_214898_1ratingStar_214898_2ratingStar_214898_3ratingStar_214898_4

J'ai deja laisser un message au sujet de ma vente de scooter qui c'est mal passé. Aujourd'hui je recois une convocation a expertise contradictoire ou il y a marqué au sujet du scooter : celui ci presente des problemes de demarrage. Cela me fait peur, je croyais l'histoire derriere moi. Dois je moi aussi faire appel a un expert ? Je vous rappelle mon histoire en dessous : je vendai un scooter 50cm2, a peine 7000kms de 2007. Plaqué, homologué et d'origine.

Suite a ma petite annonce, une personne interessée m'envoi un message en debut de semaine. Par sms, nous nous mettons d'accord sur le prix. Il me rappelera dans le weekend. Donc le samedi, il envoi un message vers 14h ou 14h30 pour venir acheter le scooter, puis appelle pour l'adresse. Bref, il viens accompagner de son pere et d'un ami de ce dernier. Ils regardent le scooter, bon pas de probleme, le jeune prends le scooter va faire un tour pendant 30 secondes et impec. Mon ami lui dit d'aller plus loin si il veut, et il lui repond non non je le prends. Bon, la on fait le certificat de cession, le ";dans l'etat"; manque mais c'est un scooter qui a toujours était assuré en tout risque et presque neuf… et la carte grise barrée et signée lui ai remise (bon la erreur, j'ai oublier de faire la photocopie) les deux parties signent, reglement, tout le monde est content.

Mais voila, 4 h aprés, le type me rappelle et dit que le scooter n'avance pas, qu'il veux le ramener. Par gentilesse, nous lui disons de revenir pour voir avec lui si cela ne viendrai pas de la bougie (mon homme connait bien le scooter). Donc lui et son pere sont arrivé vers 21h15, deja mon ami voit un carenage casser, il questionne le jeune et il dit non j'ai rien fait, mais la le pere dit mais c'est pas quand ta donné un coup de pied dedans ? Bizarre ! Mon ami a regarder la bougie et nettoyer le carbut… tout sa jusque 00h30, alors que j'avais ma famille a la maison et que les voisins n'etaient pas contents du bruit de dehors… on leur dit de l'emmener au garage de toute facon ce n'est surement pas grand chose car le scooter demarre direct et roule, que quand on leur avait donner il rouler a 45kms car bridé et que il nous l'on ramené il ne faisait plus que du 25. C'est quand meme bizarre. De plus en demontant, mon ami a remarqué que une ou deux pièces n'etaient pas pareilles… sa aussi c'est bizarre. Bref sa a fini un peu dans l'enervement, ils voulaient recupere l'argent (quils mont regler en espece) et voila. J'ai refuser, deja vu l'etat dans lequel il l'ont ramener et parce que c'etait le leur depuis 17h. Le mr ma meme dit, quand je lui ai dit d'emmener le scooter au garage pour voir, de lui rendre une partie de son argent pour payer le garage… j'ai refuser. Mais le pire c'est qu'ils sont repartis donc avec la carte grise, leur papier de cession et c'est tout. Ils n'ont meme pas repris le scooter. Et n'ont pas eu l'argent bien sur… ETRANGE NON ? . Je precise qu 'ils ont essayé de nous intimidé, de parler de gendarmerie… que sa n'aller pas ce passer comme sa, du truc des consommateurs…

Quand a nous nous avons appeler la police pour s'informer car faut bien dire que le scooter est toujours chez nous au bout d'un jour, le policier nous a diriger vers la gendarmerie. Demain nous y allons afin de declarer l'histoire, sourtout que le mr ne viens pas chercher son scooter. Quand on les appellent car on a deux nmeros, ils raccrochent au nez ou ne repond pas. Et j'ai leur numero de plaque de voiture.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


214898
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages