Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'adore lire

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 34 ans
Mail  
| 510 lectures | ratingStar_455_1ratingStar_455_2ratingStar_455_3ratingStar_455_4

Je suis une lectrice boulimique depuis ma première année primaire, lorsque j'ai appris à lire en fait… le joie de pouvoir déchiffrer ces droles de signes, puis la révélation : je peux m'évader sans quitter mon divan !

Le premier livre que j'ai lu, je m'en souviens : Les petites filles modèles de la comtesse de Ségur.

Depuis, c'est pathologique : je lis tout ce qui me tombe entre les mains. Surtout des romans (thrillers, science-fiction, sagas,… de tout un peu) , mais j'aime aussi les essais et mon mari m'a "initiée" aux sujets historiques, politiques ou économiques.

Faut dire que dans le ménage, on n'a pas la télé (par choix, je précise) et qu'on est tous les deux des lecteurs acharnés (le plaisir d'une lecture à vois haute…).

Mes parents, ne lisant pas beaucoup eux-mêmes, m'ont toujours poussée à lire et n'ont jamais dit non quand je demandais un livre au magasin…

Donc, le livre est un élément essentiel pour moi, il y en a partout dans la maison et je ne pars pas sans un bouquin dans mon sac. Les romans, c'est un tous les deux jours en moyenne (mais je relis souvent les mêmes, j'ai du en lire certains plus de 20 fois) , heureusement qu'il y a les bibliothèques ! Puis une ou deux fois par moi quelque chose de plus "théorique" ou "sérieux"

Résultat : notre aîné (3 ans 1/2) reconnait déjà presque toutes les lettres de l'alphabet et adore les repérer dans les livres que nous lisons (là, c'est un A - comme Avion - , là un M - comme Maman -,…) : il a envie de comprendre ce qui nous pousse à avoir toujours ces machins là en main… futur lecteur assidu ?
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


455
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages