Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je propose une méthode pour récupérer un compte piraté !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1286 lectures | ratingStar_160464_1ratingStar_160464_2ratingStar_160464_3ratingStar_160464_4

Bonjour. Je me suis laissé prendre au piège par le compte de ma colocataire qui a été piraté. Mais retenez bien une chose : les pirates sont des amateurs, a tel point que j'ai pu récupérer mon compte ET l'adresse mail du pirate. Si vous avez été piratés, voici une méthode pour récupérer votre compte, celle que j'ai utilisée : Avant tout, il faut que votre compte piraté ait défini une adresse de secours. Sinon, c'est foutu. NE PERDEZ PAS DE TEMPS !!!

1- Connectez-vous avec votre compte de secours.

2- Allez voir votre boite de messagerie (avec votre compte de secours).

3- Si le pirate n'est pas trop mauvais, vous devrez avoir recu des mails intitulés ";confirmation de sécurité de votre compte windows live ID"; ou ";suppression de sécurité de votre compte windows live id";. Ouvrez tout ces messages jusqu'au dernier.

4- On vous demandera, dans chacun de ces mails, de confirmer ou décliner des modifications de sécurité. DECLINEZ-LES TOUS, sinon vous serez à la merci du pirate !!! Ce qu'il cherche à faire, c'est à mettre votre adresse de secours hors de portée et récuperer le mot de apsse que vous allez redefinir.

5- Deconnectez-vous de votre compte de secours.

6- Ouvrez windows live.

7- Tapez votre adresse piratée SANS taper le mot de passe. 8- Cliquez sur ";j'ai oublié le mot de passe";.

9- Selectionnez ";je pense que quelqu'un utilise mon adresse";

10- Cliquez sur ";redefinir mon mot de passe";

11- Vous allez recevoir un mail sur votre compte de secours (sinon, c'est que vous avez pas suivi la règle 4 !) , connectez-vous avec votre compte de secours.

12- Vous devriez avoir reçu un mail pour redéfinir votre mot de passe. Tapez un mot de passe bidon. Vous venez de récupérer votre compte. Quelques informations supplémentaires :

13- Changez des a présent le mot de passe. Pour cela, connectez-vous sur windows live id avec l'adresse que vous avez récupérée.

14- En haut a droite, vous trouverez votre nom et prénom. Cliquer sur la petite flèche qui se situe à côté, et sélectionnez, dans la liste déroulante, ";options";.

15- Vous tombez sur une page avec plein d'options. Cherchez, dans la rubrique ";mon compte";, la sous-rubrique ";mot de passe";.

16- Redéfinissez votre mot de passe. Pour information, les mot de apsse les plus difficiles à bruteforcer sont composés de chiffres, de lettres majuscules ET minuscules, et tant qu'a faire, des tirets et autres caractères spéciaux rendent la tache plus difficile.

17- Verifiez les dégats, envoyez un mail à tout vos contacts en leur expliquant que vous avez été piratés, etc etc. C'est fait, vous venez de récupérer votre compte !

A RETENIR : On ne donne jamais son mot de passe MSN ! Il est très prudent de définir une adresse de secours, c'est ce qui m'a sauvé.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


160464
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages