Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre de l'individualisme de la société

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 636 lectures | ratingStar_5273_1ratingStar_5273_2ratingStar_5273_3ratingStar_5273_4

Bonjour j'ai un peu le blues aujourd'hui alors je vous écris ces quelques lignes, j'espère que cela ne vous déprimeras pas !! Alors quand je viens ici, je vois beaucoup d'annonces du genre "je cherche des amies sincères", "j'ai envie de sortir avec des personnes de paris" etc etc… bref c'est un forum sympa où tout le monde se retrouve, est là pour communiquer, bref ça respire l'amitié quoi !

Comme j'aime bien cette atmosphère, j'ai tenté plusieurs fois de discuter avec des personnes, de laisser moi-même des messages, mais à chaque fois c'est la même chose : il n'y a jamais de suivi dans les discussions ni même de réponses pour la plupart du temps.

J'ai l'impression que de nos jours chacun vit dans son monde, se comporte en égoïste et ne se soucie pas de son voisin, ni cherche à être sympa.

Tout le monde me dit que je suis gentille et serviable (trop même) mais qui dit gentille dit trop… n*e, j'ai l'impression que plus on est gentil et que l'on rend de services, moins on a d'amis, on profite de nous et après tchao, plus de nouvelles quelqu'un peut m'expliker pourquoi ? Moi par ex je ne fume pas et je ne bois pas beaucoup, que faut-il que je fasse pour avoir des amis ? Fo t-il que je ne sois plus moi-même, que je joue un rôle pour me faire accepter dans un clan ? Que veulent les gens ? Que l'on se comporte en égoïste ? Que l'on rentre dans leur moule ?

Des fois je regrette mon enfance car j'avais des amies vraies, j'aimerai raconter mes joies et mes peines à une amie sincère qui soit là non par intérêt mais pour moi seulement, à mon écoute, et qui m'apprécie comme je suis. C'est trop demandé ? Faut-il que je devienne méchante et égoïste pour pouvoir être appréciée ?

Sachez que je ne suis pas aigrie pour autant, je continue à croire en l'amitié car je ne peux pas renier ma nature !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5273
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages