Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je tire l'alarme sur la destruction de notre planète

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_22357_1ratingStar_22357_2ratingStar_22357_3ratingStar_22357_4

Je ne suis qu'un citoyen lambda, pas une journaliste, pas une scientifique de renom, pas une femme politique, ni une star qui se croit autorisée à l'ouvrir ! Mais je tente de m'exprimer aujourd'hui, pour non pas tirer la sonnette d'alarme (il est bien trop tard ! ) mais pour risquer quelques explications un peu nouvelles, au triste spectacle de la Nature déchaînée contre l'Homme auquel nous assistons aujourd'hui…

L'Homme considère la Nature comme une masse de richesses qu'il convoite et plie à ses moindres désirs (du moins à notre époque ! ).

Cela n'a pas été toujours le cas, loin s'en faut, mais nous méprisons, (nous = hommes Blancs civilisés ! ) toutes les grandes civilisations, qui priaient la déesse-Terre, le dieu-Soleil, et les grands esprits de la forêt et des animaux ! Prêter une "volonté"  à un élément de la Nature à part l'Homme est taxé d'animisme, qui du coup vous fait descendre dans les bas-fonds de la dite civilisation (ou non-civilisation en l'occurrence ! ).

Que faisons- nous alors, nous les civilisés ? Quelques exemples édifiants ?

On nourrit de paisibles herbivores (destinés pourtant à notre alimentation de nantis qui inspectons la moindre étiquette ! ) avec des farines animales (fabriquées dans des conditions douteuses avec des restes animaux) , on élève et abat les bovins, ovins, porcs et volaille dans des conditions que je pourrais qualifier d'inhumaines, si je croyais encore que le mot "humain" soit positif ! On éradique l'instinct maternel par des manipulations génétiques ou des séparations dès la naissance quand on ne peut l'obtenir sans la mère, on transporte les animaux en leur cassant membres et crâne, affamés et assoiffés, entassés à étouffer, sans vergogne, n'ayant pas encore trouvé un lien scientifique entre le goût de la viande et la souffrance… On ne respecte plus les saisons et on fait pousser tout et n'importe quoi sans goût, mais dans l'esprit du "vite et pas cher" ! Les scientifiques ne sont plus que des cerveaux dénués d'âme et de sens moral, avides et enflés d'orgueil. Ils n'avoueront jamais leur impuissance devant les phénomènes complexes et harmonieux qui régissent les équilibres de la planète (à l'origine du moins, ou il y a longtemps, car je ne crois pas à une origine mais à des cycles, mais c'est une vaste question ! ).

Ils ne s'avouent jamais trop petits et ignares devant les tsunamis, la météo déréglée et surprenante, les mutations des virus et leur mode de transmission. Ils fabriquent des vaccins à outrance et nous bourrent d'antibiotiques ! Nous et toute la viande que nous ingérons (enfin, vous ! Moi je suis végétarienne, mais je suis bourrée de laitages et d'oeufs infâmes, de pesticides sur mes fruits et légumes, donc ce n'est guère mieux…) Ils continuent à brûler et fabriquer des produits toxiques, méprisant les retombées à long terme… On rejette dans  notre atmosphère, nous-mêmes (!) , tout ce à quoi notre corps réagit par des allergies, des cancers, les maladies d'Alzheimer et de Parkinson et autres… On détruit les forêts et on coupe des arbres dans les villes, alors que l'on sait que les végétaux sont les seuls à fabriquer de l'oxygène, utile pour notre respiration de base ! "Est-ce que ce monde est sérieux ? " dit Cabrel ! Qui est civilisé ?

Les rares associations qui militent contre ces horreurs, en  faveur des animaux ou de la Nature dans son ensemble, font un travail formidable, mais qui s'en soucie ? On  étudie depuis des années l'effet de serre, la fonte des glaciers, les séismes et leurs conséquences, mais pour quels résultats ? Des équipes entières dans le monde entier se penchent sur le virus du sida, ou d'autres (les exemples ne manquent pas, entre la grippe aviaire passée aux chats aujourd'hui, la tremblante du mouton, et le chikungunya !!! ) mais personne ne dira qu'il n'y comprend rien !!! Parlant des chats, d'où viendrait cette vénération (sous nos sociétés) d'animaux "domestiques" alors que d'autres sont si maltraités ? Je n'ai jamais compris comment quelqu'un qui se targue d'aimer les animaux, et le démontre envers son chat et son chien, pouvait aimer la chasse, manger de la biche (oui, la man-man de Bambi ! ) à midi, sans sourciller ? On fustige les Chinois qui mettent tout dans leur assiette (une longue habitude des disettes terribles sans doute ? ) mais on oublie de balayer devant sa porte et d'interdire purement et simplement les confections en fourrure, quelque elles soient, les élevages industriels de quoique ce soit, et de punir très sévèrement la souffrance infligée aux animaux de toutes espèces ! Bien sûr qu'on va croire que je milite pour une religion, une philosophie de végétarisme, bouddhiste ou autre ? Je pense que toutes les religions demandaient de ne pas tuer, et on en a fait ce qu'on a voulu, ou pu ? Magnifique François d'Assise, bouddha pratiquant par exemple ! Mais non, je ne milite pas ! Mettez votre méfiance et vos peurs d'une longue pratique de conditionnement à ne pas réfléchir au service d'autres sujets, l'actualité n'en manque pas ! C'est un cri de désespoir personnel ! Ou même pas un cri, un chuchotement inaudible et quelques larmes pour rien, les plus précieuses ! Je tiens à dire mon amour à ma Mère la Nature, avant de crever comme les autres dans d'horribles souffrances… On l'a bien cherché ! Bien fait !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages