Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'alarme est la seule méthode pour se réveiller pendant le feu

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_30585_1ratingStar_30585_2ratingStar_30585_3ratingStar_30585_4

On s'en remet tout doucement. Sur l'aspect matériel, heureusement, à part les murs noircis et des objets perso détruits (genre VTT, pendule…) , la maison tient debout. Par contre l'odeur file mal au crâne.

Mon fils, curieusement, quand je l'ai sorti de la maison, n'a rien dit, il s'est réveillé d'un coup, il regardait partout, puis on est allé se réfugier dans la voiture, en faisant tourner le moteur. On lui a expliqué ce qu'il se passait, et il a fini par s'endormir dans son siège auto. Je suis resté avec lui pendant les 2 h qu'il a fallu aux pompiers sur place. On est parti à l'hôtel, il ne s'est même pas réveillé quand je l'ai couché dans le lit parapluie. A la fin de la nuit il s'est mis à pleurer et s'est rendormi avec nous. Par contre il doit somatiser : il nous a sorti une super plaque d'eczéma sur la poitrine, bien épaisse, il se gratte jusqu'au sang. Et le RGO qui s'était calmé il y a deux mois est revenu, il a apssé la journée à vomir tous ses biberons. Côté poumons, il n'a pas inhalé trop de fumées, puisque grâce à l'alarme on a pu sortir rapidement. Par sécurité je l'emmènerai chez le médecin.

Je vois déjà le choc que ça nous cause (angoisse à l'idée de redormir dans la maison, palpitations quand on sent une odeur de brûlé dehors…) alors j'imagine, Zaz41, quand on a vécu ce que tu as vécu.

C'est sûr qu'on s'en remet, mais quand on peut l'éviter… Et je confirme que l'alarme est la seule garantie pour se réveiller à temps. Les nuées de fumée dans la maison, jusque sur le palier des chambres, ça ne nous avait pas réveillé. Et c'est dans le sommeil que les fumées plus dangereuses et toxiques peuvent vous cueillir, avant les flammes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages