Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'immigration est aussi de notre faute

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_44154_1ratingStar_44154_2ratingStar_44154_3ratingStar_44154_4

 L'immigration, Mr le boeuf, je te l'ai expliqué en long et en large, et une fois mes expliquations données, ta seule réponse a été de me cataloguer.

De "COMMUNISTE", a tord ou a raison cela ne regarde que moi !!!  

Juste une petite piqure de rappel !  

Nous avons, nous les progessistes, toujours dit que l'immigration avait pour cause la misère organisé par la mondialisation capitaliste, en effet ce n'est pas de gaité de coeur que tous ces africains traversent mers et océans au péril de leur vie, mais c'est cela ou la mort, c'est vital pour eux et leur famille !!!!  

Alors effectivement la france ne peut pas prendre toute la misère du monde, mais en humain que nous sommes devons porter secours et assistance a ces peuples et le secours que nous devons leur porter ce n'est pas d'éponger leurs dettes que le FMI s'arrange pour pour les enfoncer un peu plus chaque année !  

Ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est d'arrpeter de piller le peu de richesse qu'il possède, tel que le coton, le café, le pétrole et autres productions agricoles, il faut quand même savoir que le prix de ces produits sont décidé aux Etat Unis, ce qui est un facteur aggravant pour ces apys pauvres !!    

Il est urgent que la mondialisation capitaliste cesse ce pillage et au lieu d'éponger quelques dettes, aide ces pays a son développement industriel afin    

Qu'il y est une autosuffisance pour ces peuple a travailler et faire vivre leurs familles sur leur sol ce qui serait mieux qu'un déracinement pour ceux gens, se voir rejeté a l'eau aprés avoir pris tant de risques !  

Effectivement cela reste a developper mais il faut avant toute chose, avoir la volonté pôlitique pour iradiquer ce fléau, que j'ai peur servir l'idéal des possédants de ce monde, je pense, et si je me trompe que l'on m'explique, que la mondialisationque nous subissons actuellement tourne le dos au developpement du tiers  monde ne voulant pas de rivalité aux developements des richesses qui reste une chasse gardé pour les gros de ce monde !  

Voila un ede mes réflexion que j'ai posté il y a plusieurs mois et qui m'a vallut d'être décorer, par mots cachés bien sur, de toutes sortes, un jour de stalinien, l'autre jour de pol pot, et j'en passe et des maeilleurs, je n'ai jamais été comparé a "PINOCHET"  !

Ma foi l'honneur est sauf !  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


44154
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages