Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

La Carte au trésor, un mets raffiné pour télé-gastronomes

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_74482_1ratingStar_74482_2ratingStar_74482_3ratingStar_74482_4

Oui, je suis un vrai mordu de la CAT, un passionné qui n'a jamais caché son ardent désir de participer au casting, et au-delà même d'être sélectionné pour l'émission.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de limiter mes interventions à régaler les internautes de ce que m'inspire la CAT. Tant mieux si la mayonnaise prend et que certains se reconnaissent dans mes propos et y adhèrent et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me faire part de leurs commentaires personnels.

A mon goût, la CAT est aussi délicieuse et appétissante à regarder qu'un bon petit plat à savourer. La comparaison n'est pas innocente car la CAT, mitonnée depuis 10 ans par Christophe, un des grands maîtres-queux du PAF, est aussi élaborée et travaillée qu'une recette de cuisine.

Elle se compose de 3 ingrédients de base : le divertissement, l'aventure et la culture, introduits selon des proportions à peu près constantes d'une émission à l'autre.  

Mais, pour réussir une bonne CAT, lui éviter surtout d'être fade, il est indispensable d'y adjoindre des condiments et de l'assaisonnement : une grosse pincée d'humour, quelques grains d'humilité, une bonne dose de fair-play, le tout arrosé d'un mélange onctueux de joie de vivre, de bonne humeur et de décontraction.

Certes, malgré tout le soin apporté à sa préparation, il arrive que certains candidats la digèrent mal mais ils sont toujours disposés à y goûter de nouveau. D'autres préfèrent une bonne vieille CAT d'un ou 2 ans en arrière car il paraît qu'elle est encore meilleure réchauffée. Enfin, il y a tous ceux et toutes celles qui, comme moi, se délectent de la déguster, juste faite, l'été devant leur petit écran.

Toutefois, je ne cache pas que je ne dédaignerais pas de faire un tour en cuisine et de mettre, moi aussi, la main à la pâte.

 

Alors, n'y a t-il vraiment pas de place pour un marmiton tel que moi ?
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


74482
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages