Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

La Franc-maçonnerie et les sectes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 725 lectures | ratingStar_139279_1ratingStar_139279_2ratingStar_139279_3ratingStar_139279_4

Je m'intéresse depuis de nombreuses années à la Franc-maçonnerie, et tout concorde.

Je crois qu'on peut donner du crédit à ses propos. C'es toi qui est à côté de la plaque en t'étant laissée endormir par les idées stéréotypées savamment distiléée dans la société.

Je n'ai que deux petites choses à préciser :

1. Les premiers Chrétriens étaient des Gnostiques. Ce n'est que par la suite, et surtout depuis Constatin, que les choses ont changé.

2. Ce ne sont pas le Rose-Croix qui se sont fondus dans la Franc-maçonnerie, mais les Francs-maçons qui ont intégré les idées des R-C dans les plus hauts-grades pour se donner une notoriété et du crédit.

En fait de secret maçonnique, il n'y a qu'une baudruche vide. C'est le "Mammouth" qui s'auto-entretien par un flux de personnalités et un flux financier dans l'optique d'organiser un pouvoir mondial. Il est évident qu'il vaut mieux ne pas l'avouer : c'est donc devenu un secret.

En ce qui concerne l'être supérieur, les Franc-maçons d'aujourd'hui se disent athées et agnostiques, ils sont bien souvent de la lignée nietzschéenne.

Ils oeuvrent pour la laïcité et recrutent dans les associations socio-culturelles et humanitaires, qui sont trop généralement contrôlées par des membres des différentes loges. Un franc-maçon se doit d'organiser une vie associative et une entraide humanitaire. C'est pour cela qu'on les retrouve partout, à tous les échelons de la société.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139279
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages