Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

La généralisation de la clim est responsable de la hausse des tarifs EDF !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_161228_1ratingStar_161228_2ratingStar_161228_3ratingStar_161228_4

En période estivale j'ai manqué les informations sur le différent entre la société VOLTALIS et les fournisseurs d'électricité. Pour ceux qui ont fait comme moi, je conseille d'aller rechercher certains articles comme celui de Libé par exemple du 20/07/2009. On peut ainsi mieux comprendre le conflit d'intérêt entre RTE (responsable unique de la distribution nationale) et les fournisseurs d'électricité (vive la concurrence vous avez dit !!! ).

Dans une logique ";Grenelle de l'environnement"; il conviendrait d'avoir un réel débat et c'est dans ce sens qu'il faudrait alerter médias et responsables politiques. Lorsque l'on voit que les fournisseurs d'énergie considèrent comme un manque à gagner ";l'effacement des jours de pointe"; on comprend mieux pourquoi EDF revoit ses contrats EJP et TEMPO mais on se dit ";qu'on marche sur la tête";.

Bien sûr, consommateur, je suis attentif aux cordons de ma bourse mais ma raison m'incline à une attitude citoyenne respectueuse de l'environnement. J'aurai compris qu'EDF, constatant une augmentation de la consommation en été du fait de la généralisation de la climatisation, ajoute des jours blancs, voire rouges, aux contrats TEMPO pour faire face à ces évolutions de comportement.

Mais la méthode choisie est toute différente, dictée par une logique de profit que lui a imposé la libéralisation et l'on aboutit à des aberrations écologiques accompagnées d'une cacophonie gouvernementale. L'Etat a un devoir de régulation, il doit exister des moyens de concilier la mise en concurrence des services et l'application d'une politique nationale, n'est-ce pas l'objet des délégations de services publics avec appels d'offres sur la base d'un cahier des charges ? Écologie et Économie de marchés ne peuvent faire bon ménage si la puissance publique n'exerce pas son rôle de régulation. Consommateurs et citoyens nous devons rappeler à nos dirigeants leurs devoirs, manifester contre l'augmentation incohérente des contrats TEMPO en fait partie.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages