Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

La pollution : un sujet à prendre en considération

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 244 lectures | ratingStar_27190_1ratingStar_27190_2ratingStar_27190_3ratingStar_27190_4

Très cher tous,

C'est encore moi Christian de Carcassone & alors je vous écris parce que je suis taraudé par un sentiment d'impuissance & de colère sur ce que j'ai appris & qui suit !!!

(voir, grand zappin, canal+ , c'est pour dire !!! ).

Alors voilà !

J'ai vue ça…

Je continu :

Voilà !

Moi qui aime tant la mer…

… Richard Thomson, docteur en biologie marine, étudit l'impact du plastic sur les océans.

Pour la première fois, il y a quelques semaines, son équipe a révélée l'invisible.

Des milliards & des milliards de particules de nylon, de polyester, de polyéthylène & autres sortes de plastic dans la mer.

Les plus petits fragments identifiés, font 20 microns.

Les concentrations sont si extraordinaires, que le chercheur fut le premier surprit par sa découverte.

Alors écoutez bien le truc, il a découvert qu'un tier des sédiments marin était composé de plastic, le deuxième tier est composé de matière organique tout à fait naturel, comme les organismes marin, ou du plancton, quand au troisième tier, on ne sais pas vraiment ce que c'est.

Ils ont trouvé les mêmes proportions, partout ou ils faisaient des recherches & tout autour de la Grande Bretagne, au large de l'Italie, de la France & même bien plus loin, jusqu'en Antartique.

C'EST LA FOLIE !

Amen amen !

Ca va durer longtemps ?

Autre chose encore, écoutez bien :

… Fréquence élevée d'anomalie des reins, augmentation du nombre de globules blanc chez les males, baisse du nombre de globules rouge chez les femelles, les effets du maïs transgénique M.O.L 863 sur un échantillon de rats sont inquiétants.

La Commission de Géni Biomoléculaire, la C.G.B, les a détaillé dans un rapport, puis a rendue un avis défavorable à sa mise sur le marché.

Ca n'a servi à rien, le Comité Sientifique Européen, lui c'est prononcé pour sa commercialisation.

C'est hallucinant de voir ça !!!

Oui & alors en fait, du moment ou il y a un OGM dans la plante, c'est alors quelle devient contaminée, logique & ensuite, c'est les agriculteurs qui servirons en premiers de cobayes, puisque leurs champs servirons de serres à 4 ou 5 bonnets des OGM & puis aussi ils seront obligés de se servir chez ces mêmes gens lorsqu'il faudra qu'ils achetent des produits pour entretenir ce genre de plante… verte !

Immaginez donc le pactole que cela représente…

Et alors, sous prétexte de faire des expériences, ils en plantent partout de ce truc & alors, entre autre, par grand vent, il y a les graines de maïs bourrées d'OGM qui s'envolent & vont se planter dans le champ de vrai maïs ou autre du voisin & alors tout ça se mélange & tout le monde se retrouve dans l'assiette.

Et mais ça, c'est juste un petit dérapage !

Alors, c'est qui ces gens, d'ou ils sortent, ils sont protégés par qui ?

Enfin, de toutes façons, il y a des gens qui veulent ce monopole & c'est encore les mêmes qui disent qu'il n'y a aucun risque & qui veulent nous faire acheter & bouffer cette " mrd " & le problème, c'est qu'il vont y arriver alors qu'il n'y a absolument aucune raison humaine à cultiver ce genre de plantes & à la bouffer !

Et mais nous, on ne sais toujours pas, après avoir bouffer ce truc, à koi on ressemblera au moment de la digestion.

Nicola Hulot, dans son bouquin " Le syndrome du Titanic " , site :

- " Freud a écrit que l'homme a connu trois blessures narcissiques : la première a été infligée par Copernic, qui lui a démontré qu'il n'était pas le centre de l'univers, la seconde par Darwin, qui lui a expliqué qu'il n'avait pas fait l'objet d'une création séparée du reste de la nature & la troisième par lui-même, qui lui révélait être largement dominé par ses pulsions.

Voici venu le temps de la quatrième blessure narcissique, celle qui lui fait prendre conscience qu'il est son pire ennemi. Découverte dérangeante, sinon insuportable. Tout ce à quoi l'homme a cru perd soudain son sens. Il perçoit soudain que la profusion scientifique, loin de le sauver, risque de le conduire à sa perte. Et qu'il faut passer de toute urgence non pas un nouveau contrat social, mais un nouveau pacte humain, naturel, qui poserait comme priorité l'urgence de se reconstruire collectivement & non plus de s'autodétruire.

Nous voici donc solidaires du pire comme du meilleur.

A nous de choisir. Car c'est au moment ou la catastrophe va se produire que le sursaut est possible ".

Alors voilà, c'est tout !

En espérant que le Vent des Globes nous soit favorable,

Je vous remercie,

Christian/*
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


27190
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages