Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le chauffage mazout en location est un vrai problème !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_160904_1ratingStar_160904_2ratingStar_160904_3ratingStar_160904_4

Bonjour : Le chauffage mazout en location, c'est un vrai problème. Entre la difficulté à mesurer la quantité consommée, et les fluctuations des prix. Pour ce qui est du bâton avec lequel il regarde le niveau, c'est largement aussi précis que la jauge.

Car les jauges ne sont pas très fiables, c'est juste pour voir où l'on en est et ne pas trop attendre pour remplir. Une maison de 65 m2, suivant l'isolation ou non, la région plus ou moins froide, la température voulue dans les pièces, cela peut varier. Même des maisons récentes (donc super isolées) et d'une surface de 100 m2 avec chauffage au sol et eau sanitaire ont une conso qui se situe entre 1500 et 2000 l de mazout. Et chez des gens plutôt raisonnables, qui ne gaspillent pas, sans toutefois trop se priver.

Donc, avec tout ce qu'on nous raconte à la télé entre maison passives, bioclimatiques, à énergie positive et j'en passe, on voudrait nous faire croire que le chauffage va être gratuit ou presque. Et bien, ce n'est pas demain la veille.

Ceci dit, il aurait fallu que vous mesuriez la hauteur de masout à votre entrée et à votre sortie, et calculer combien de litres représentait un cm dans la cuve, et en tenant compte de la facture qu'il a dû payer vous auriez pu vérifier. Si vous ne l'avez pas fait, c'est trop tard.

De toutes façons, on ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la conso, ni même si l'hiver sera plus ou moins rigoureux, et la température voulue par l'occupant, si vous aviez un thermostat, il n'était pas bloqué, vous avez certainement pu régler d'une manière ou d'une autre la température. Tous ces éléments font varier la consommation. On n'a pas beaucoup de détails, mais cela ne me parait pas extraordinnaire. Autre chose, si à l'entrée, vous avez eu un DPE, vous pouvez regarder ce qui est indiqué pour comparer…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


160904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages