Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le confort et le service dans les salles de cinéma

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 469 lectures | ratingStar_219130_1ratingStar_219130_2ratingStar_219130_3ratingStar_219130_4

La même chose m'est arrivée aujourd'hui. Parler de fidélisation de clientèle lorsque UGC refuse des boissons autres que celles vendues par eux, cela s'apprente plutôt à une erreur marketing certaine. En effet, comme je l'ai expliqué à l'hôtesse qui m'a sorti les mêmes arguments cités précédemment (comme quoi tout cela est bien appris) , les gens qui achètent une boisson au McDo ne l'achéteraient de toutes façons pas à l'UGC, et ce pour une seule et unique raison : le prix ! Soit j'achète dans l'enceinte du ciné parce-que les prix me conviennent, soit j'achète en fast-food, car j'estime les prix du ciné trop élevés. Là ou c'est dommage pour UGC, c'est qu'il n'y a pas que les résidents de leur zone qui vont au cinéma, mais aussi beaucoup de personnes provenant de la zone de chalandise du centre commercial dans lequel est en général implanté l'UGC. Et ces clients potentiels sont très volages.

Pour ma part, j'ai le choix entre au moins 3 Gaumonts (nettement supérieurs selon moi au cinémas UGC, que ce soit au niveau de la propreté, du confort, des prestations ou des technologies) et je n'irais donc plus dans un UGC. Ce n'est pas grave, me direz-vous UGC se fout de ma petite personne et ne risque rien ? Certes, mais si on se dit que mon amie et moi allons en moyenne 2 fois par semaine au cinéma, cela fait 14 euros (j'ai pris un prix moyen de 7 euros pour simplifier) , soit 28 euros par semaine, soit 1400 euros environ de perdus à l'année. Je multiplie cela par 1000 pour être très très gentil (je pense que l'on peut multiplier par beaucoup beaucoup plus) et on est à 1 400 000 euros de perdus annuellement ! Il y a des entreprises qui ont été rachetées à moins…

Et quand on voit par exemple le cinéma UGC du centre commercial Vélizy 2, on se dit qu'ils ne sont pas si invincibles que ça : rien n'a été changé depuis au moins 15 ans ! Que ce soit les écrans (le plus grand est plus petit que le plus petit écran du Gaumont Aquaboulevard ! ) , le son (pas de DTS, etc…) , les sièges ou la déco (moquette murale et peintures très… étonnantes) , etc… Si j'étais à la direction de UGC, je rectifierais le tir très vite ! D'ailleurs Gaumont accepte les boissons McDo dans ses salles…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219130
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages