Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le nucléaire pas si mauvais que ça

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_44621_1ratingStar_44621_2ratingStar_44621_3ratingStar_44621_4

Le Cotentin demande un droit de réponse suite à lémission très controversée de Thalassa du 8 mai 2009.

Le ton de lémission concernant le nucléaire était particulièrement dramatique. Les présentateurs ont ressorti des images darchives vieilles de 12 ans concernant une décalamination trop tardive dune conduite de rejets en mer dont le rayonnement était, il est vrai, trop important mais en ne mentionnant que trop brièvement que cette conduite avait été entièrement remplacée justement depuis cette époque. Par ailleurs, AREVA ne peut être tenue responsable des disfonctionnements de lusine de Sellafield en Angleterre et pourtant le lien a été fait avec lusine de la Hague ce qui, à lapproche des vacances, est un véritable travail de sape pour toute la région doublé dune véritable désinformation environnementale.

Toujours dans cette désinformation, les rapports du docteur Viel sur les quantités de radioéléments dans les sources aux alentours de lusine ont été largement atténués par des enquêtes complémentaires et le fait quil refuse de sexprimer laissant sous-entendre quune menace pèserait sur lui relève de la paranoïa pure !

Lensemble des élus, Verts exceptés bien évidemment, sont unanimes pour demander un droit de réponse à Patrick de Carolis, PDG de France Télévision. Pour le conseiller général socialiste Pierre Bihet Il faut bien reconnaître que Georges Pernoud ny est pas allé avec le dos de la cuillère pour torpiller le Cotentin () quelques mots insidieux qui ont, une fois de plus et juste avant la saison touristique, bien esquinté notre région et dajouter un amalgame de mensonges et de contre-vérités. De son côté, le délégué UMP pour la circonscription de Cherbourg, David Margueritte estime que la présentation qui a été faite de notre territoire relève de la propagande anti-nucléaire des plus caricaturales. Il dénonce des insinuations discrètes mais efficaces au nom dun militantisme antinucléaire .

Moi-même, habitant de souche et de cur du Nord-Cotentin, bien que depuis longtemps militant de base Front National, connaissant les risques nucléaires et la qualité de préservation de lenvironnement effectué par les industriels AREVA et EDF, je ne puis que soutenir les propos des élus, oublier un temps les couleurs politiques qui nous différencient et massocier avec eux pour que le Cotentin obtienne le droit de réponse auquel il a droit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44621
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages