Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les dangers de l'anonymat du net

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 533 lectures | ratingStar_24585_1ratingStar_24585_2ratingStar_24585_3ratingStar_24585_4

Mais enfin, à 16 ans j'étais moi aussi persuadée que mon expérience valait celle d'un adulte, surtout que je n'avais pas eu une vie super facile auparavant. J'y croyais dur comme fer. Mais la transgression existe encore bel et bien. Les interdits sont là si les parents les fixent, car c'est à eux qu'il revient d'encadrer leurs ados, et de les amener sereinement vers le monde adulte.

Je vous accorde (on pourrait peut être se tutoyer, c'est de rigueur ici ? ) qu'il est difficile pour le parent de faire face au désarroi d'un ado, ce dernier ne comprenant pas souvent lui même ce qui lui arrive, mais il est toujours son parent, il peut intervenir sur ses lectures internautes si il en voit la nécessité.

Nous nous débrouillons entre nous à leur âge, mais les grands frères et grandes soeurs nous donnaient parfois des explications vaseuses sur ce qu'était la vie, l'amour, le sexe… Ce qui nous en donnait parfois une image erronée, semblable justement à ce que peut être un film porno.

L'anonymat d'internet est dangereux en ce sens qu'il permet qu'un gd nb d'inepties soient proférées, et ceci par des adultes ou par des ados… Notez combien d'adultes ici ont de nbeux pseudos, se cachent soit pour tenir des propos diffamants soit par peur d'être découverts… Ceci n'est pas forcément le fait des ados, ils en profitent au même titre que les adultes, et c'est tant mieux si ça leur permet de s'exprimer. Je ne pense pas effectivement que ce forum leur convient, mais si on doit parler de la protection des enfants, je voudrai souligner que les dangers sont tous aussi présents sur les forums pour ados, où justement, ils se croient entre eux ; ce sont les premiers lieux où sévit aujourd'hui la pédophilie sur internet…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages