Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les poêles à pétrole

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_73398_1ratingStar_73398_2ratingStar_73398_3ratingStar_73398_4

Quelques précisions pour aider :

-ces appareils dégagent beaucoup d'humidité (à éviter avec des papiers peints ! ) et même avec des absorbeurs d'humidité.

-ces appareils ne sont jamais vraiment en pause comme les chauffages électriques lorsque la température désirée est atteinte : ils tournent à bas régime mais restent bruyants (pas top dans une chambre) et consommateurs de pétrole (le plein ne durent dc pas très longtemps). Attention ça sonne quand le réservoir est vide !!!!!!!

- ces appareils sont tres sécurisés : sécurité anti basculement (le chauffage s'éteind des qu'il est bougé) , anti surchauffe (arrêt si un linge bouche la sortie d'air chaud par exemple) , les parois restent froides dc pas de risque de brulures sf si on met ses doigts ds la grille (comme un chauffage électrique koi ! ). Il existe un vérouillage des commandes (sécurité enfant) Par contre, personellement je ne tenterai pas dans un chambre à cause des rejets de gaz et de l'odeur… trop d'accidents dans les faits divers !!!

- ces appareils offrent une très bonne capacité de chauffage, rapidement. Mon modèle (prévu pour 70 M2) réchauffe sans soucis 50 m2 . Mais comme pour les appareils électriques il vaut mieux en prévoir 2 petits que 1 gros !

Pour conclure, je te dirais que je m'en sers en complément d'appareils électriques pour limiter les notes edf (je suis en location et j'ai des convecteurs pas tops et une maisonn très mal isolée) : dans la salle bain pour avoir vite chaud, dans mon gd salon pour ne pas exploser la note d'electricité quand il fait très froid. Mais si je quitte la pièce, je l'éteinds. Les chauffages élec sont réglés pour avoir 16/17 degrés. Le reste, la température de confort, c'est le poele à pétrole quand on est ds la pièce…

Mais il faut pouvoir stocker les bidons de pétrole, avec les risques sécuritaires que cela réprésente… (un extincteur par ex n'est pas un luxe).

Bon courage à vous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages