Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari ne m'aide pas à la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1109 lectures | ratingStar_144392_1ratingStar_144392_2ratingStar_144392_3ratingStar_144392_4

Je suis maman d'une fille de 2ans ½ et d'un garcon de 4 mois ½. Ma fille a été malade, pendant 1 semaine (levée plusieurs fois la nuit…). Et maintenant, c'est à mon tour. Hier soir, je suis rentrée du boulot, j'avais 38,8 de Fièvre (en ayant pris 2g de paracétamol sur ma journée… !). Mon mari avait pris son après-midi pour se reposer. Il s'est promené, a été chercher ma fille a l'école et a préparé le repas du soir. Quand je suis rentrée, il m'a dit qu'il allait à sa salle de sport. Soit, j'étais crevée et il me laisse avec les 2 à s'occuper… Quand je lui ai demandé s'il pouvait se lever cette nuit, POUR UNE FOIS, pour donner le biberon du petit… Sa réponse fut non, il ne sait pas faire, bébé va crier…

Je lui ai demandé comment il ferait si j'étais hospitalisée. Il m'a répondu que je pensais à des choses impossibles…

Bref, je crois que je ne peux compter que sur moi. Il pense à lui d'abord. Il n'y a que lui qui est fatigué (alors que nous faisons le même boulot ! ). Il me réponds que moi je suis en forme car j'ai pu me reposer pendant 7 mois (arrêt d'urgence 4 mois avant l'accouchement car le col s'ouvrait…). C'est vrai aussi que, lors du congé maternité, on se repose (en se levant la nuit…et en s'occupant de l'aînée la journée qui ne faisait jamais de sieste…) !

Je stressais avant de reprendre le travail car je ne savais pas trop comment m'organiser : s'occuper de 2 enfants (en rentrant à la maison vers 19h00-19h15) , faire le repas du soir, du lendemain midi (avec toujours entrée, plat, fromage, dessert, et tout préparé maison, on ne connaît pas les plats préparés… !) , le ménage, repassage, la vaisselle…. Il me disais : je vais t'aider. Je préparerai le repas (= plat uniquement ! ). Cela fut le cas 1 semaine !! Pendant 2 semaines, je faisais moi même les repas, il allait se reposer au Hammam… Aussi, quand je pose mes RTT, c'est pour faire mon ménage… et pas du tout pour me reposer.

Déjà, mettre une assiette et 2 couverts dans le lave-vaisselle : je dois considérer cela comme une aide conséquente ! Rien n'est fait spontanément. Je dois toujours demander : tu peux mettre la table ? Tu peux fermer/ouvrir les volets ? S'il débarrasse, c'est pour mettre dans l'évier et moi je reprends tout pour mettre au lave-vaisselle… Ca m'avance à quoi alors ? Laver des biberons : ne sais pas faire !

Je suis crevée, déprimée… Quand je lui parle, il me fait comprendre que je l'étouffe, que d'autres femmes savent faire et que moi, non… Est-ce moi qui suis trop exigeante ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


144392
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages