Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Normandie : région magique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_93704_1ratingStar_93704_2ratingStar_93704_3ratingStar_93704_4

Mon mari et moi-même sommes installés en Normandie depuis un peu moins d'un an. Plus précisément, dans la région de Lisieux dans le calvados. Nous avons toujours habité Paris et l'envie de nature et de grands espaces nous a poussé à faire le pas.

La qualité de vie que nous avons gagnée à venir vivre ici est sans commune mesure avec ce que nous avions à Paris. Et pourtant nous vivions dans les beaux quartiers et avions tout ce qu'il fallait. Mais ici, c'est la présence de la nature qui nous récompense chaque jour, la beauté des paysages, les couleurs du ciel, la proximité de la mer, la possibilité de faire des activités facilement, le sentiment d'être à l'aise dans notre environnement.

Question accueil, j'ai été agréablement surprise par la chaleur, la simplicité et la gentillesse des locaux. Au début, il faut aller voir les gens, se faire connaître, rencontrer les voisins, le Maire, les commerçants et alors des relations se créent, on se rend service mutuellement, on apprend à se connaître et c'est sympa.

Bien sûr, il y a des choses qui ne vont pas aussi vite qu'à Paris. Par exemple pour installer le téléphone, cela a pris plus de 2 semaines. Nous n'avons pas l'ADSL mais nous avons dû opter pour une solution haut débit par satellite qui coûte beaucoup plus cher qu'à Paris. Les magasins n'ouvrent pas entre midi et 2, le choix des produits ou les livraisons à domicile ne se font pas aussi facilement qu'à Paris… des petites choses comme cela.

Mais la vie est aussi moins chère ici, l'essence, les loyers, les taxes foncières et même l'assurance-auto ! Notre budget bouffe s'est divisé par deux pratiquement.

Question sorties, il y a encore des efforts à faire. Du côté où j'habite, l'été est assez animé. L'hiver c'est plutôt dans les activités associatives qu'il est bien de s'impliquer pour continuer à tisser des liens.

Question boulot, nous avons notre propre société et nous avons tout organisé pour travailler de chez nous donc pas de problème.

C'est vrai que pour les courses un peu spéciales ou pour prendre un peu de bains de foules, il est bon de passer quelques jours à Paris mais pas trop. Moins d'une semaine tout cumulé en 1 an.

Parfois l'hiver, la nuit tombe un peu tôt (vers 17-18 heures) et c'est la seule chose qui me semble difficile ici. Car en ville, je n'étais pas consciente de la nuit qui tombait tôt en hiver. Et ici dans la campagne, les petits villages ne sont pas illuminés comme à Paris !

La normandie c'est une région magique comme beaucoup d'autres en France, j'imagine. Mais on s'y attache très facilement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages