Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle poisse ! La malchance est en moi ...

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_216853_1ratingStar_216853_2ratingStar_216853_3ratingStar_216853_4

J'ai remarqué que dans certains cas je n'avais pas eu de "chance"

Ex 1: pas de prêt étudiant à 0% lorsqu'après 2 ans et 1/2 d'activité salariée (et donc déclarée indépendante en ressources) j'ai repris mes études. (merci papa maman, si vous n'aviez pas fait l'effort de m'aider, je n'aurais pas pu le faire) … il aurait fallu que je bosse pendant 3 ans. Alors pas de chance ? D'autres diront que je n'avais qu'à calculer avant pour bénéficier de cette aide.

Ex 2: Pas de "pot" non plus quand tu reprends tes études (congé sans solde de 4 ans pour faire une licence) que tu réintègres un poste et que les collègues que tu as laissé sont au même indice que toi (après cette formation) mais qu'ils ont accumulé de l'ancienneté (dont tu ne bénificieras pas) … et que le nombre d'heures de travail est le même que le tien. (tu as commencé à travailler en même temps qu'eux, tu t'es "amélioré" tu as un peu changé le contenu de ton travail, mais au bout du compte, tu touches moins qu'eux… alors qu'en fait ce "nouveau" travail te demande plus d'heures de préparation que l'ancien).

Ex 3: pas de pot quand on te refuse une semaine (4 jours exactement de formation sous prétexte que c'est trop cher) … alors que ton collègue bénéficie de 2 années de formation… Ah ben oui les caisses devaient être vides… mais pas pour tout le monde . "On" a déjà vu ça, il y a peu de temps.

Ex 4: Pas de pot quand la batterie de ta voiture explose (toute seule à cause d'un vice de construction) et que l'acide de la batterie, projeté, te crame le radiateur que tu dois aussi changer (qui coûte assez cher) … et que 2 mois après tu vois dans une revue de consommateurs que les batteries de cette année là pour cette voiture sont remboursées parce que défectueuses… et que quand tu essaies de profiter de l'offre on te la refuse, parce que ça s'est fait 2 mois avant…

Voilà… quelques exemples qui me sont arrivés… témoignages de ma malchance ou du fait que certains autres ont eu plus de chance que moi dans ce domaine là ? … à savoir…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages