Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques attitudes à adopter pour que Mère Nature aille mieux !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_217095_1ratingStar_217095_2ratingStar_217095_3ratingStar_217095_4

- tri sélectif.

- suppression de pratiquement tout le jetable (il ne me reste que le PQ (j'en ai trouvé du en papier recyclé à leclerc, c'est déjà ça) , et les coton tige (je pense à m'acheter un cure oreilles, vu chez Raffa http://raffa.over-blog. Com/article-766104.html) : serviettes en tissus pour la table, tissus microfibres pour le ménage, lingettes lavables (pour l'instant un gant de toilette découpé…) , et surtout coupe menstruelle (dont je fait la propagande dès que je peux…) !

- suppression des produits chimiques pour le ménage (produits Raffa ! ) - suppression des produits chimiques pour les cosmétiques, je fais moi même mes produits à base de produits bio (et j'achete ceux que je ne sait pas faire, en bio) - noix de lavage (balles de tennis) pour la lessive (sauf en ce moment ou je fini mon carton de lessive kkbeurk avant le déménagement…

- économie d'eau (douche, vaiselle, je recycle l'eau de lavage des légumes pour arroser le jardin, mais en fait vu toute la pluie cet été…).

- économie d'électricité et de gaz (l'hiver on essaie de pas trop chauffer, même si on est obligé vu la mauvaise isolation de l'apart…).

- on prend la voiture le moins possible (bon j'avoue on a quand même un gros défaut à coté de ça : zhom a une grosse moto, mais c'est une véritable passion, et j'adore ça moi aussi).

- achat de produits alimentaires bio (suivant nos finances) , et/ou local.

- je limite mes achats superflus (fringues, gadgets, etc…). Je m'achete peu de vêtements, et quand je le fait, j'essaie d'éviter les made in china etc, j'aime beaucoup la marque ideo, bio et commerce équitable. Je préfère mettre un peu plus cher. En fait, on essaie de réfléchir avant chacun de nos achats, mais c'est pas toujours évident… voili ce qui me vient pour l'instant. Après, y a des choses que je voudrais faire, mais que je ne fais pas encore :

- m'abonner à un systeme de paniers de légumes bio et locaux (on verra quand j'aurai déménagé…).

- manger moins de viande (très polluant) , en plus de limiter la pollution, ça me permettrais de faire des économies, et donc d'acheter plus de produits bios…

- on va déménager, et j'aimerai qu'on prenne un apart en centre ville, pour que je puisse aller travailler à pied voire en bus.

- acheter plus de produits de récup (vetement, meubles…) au lieu du neuf… si d'autres choses me reviennent je repasserais dans le coin.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


217095
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages