Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques petits soucis avec la Renault Mégane que je viens d'acheter...

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 689 lectures | ratingStar_215094_1ratingStar_215094_2ratingStar_215094_3ratingStar_215094_4

En avril 2009, j'ai acheté une megane chez un garagiste de campagne (très bien au demeurant) 7000 ? Pour 109000 km. 5 mois plus tard, en septembre, à 117000 km, sur l'autoroute, je casse le turbo, avec emballement du moteur. Verdict : Moteur HS. J'entame les démarches auprès du service relation client (SRC) de renault qui ouvre un dossier. Je reçois plus tard un courrier avec l'ensemble des pièces à fournir (facture d'achat, factures d'entretien, devis de réparation). Les factures d'entretien sont nickels (aucune remarque dessus de leur part) , le devis de réparation (11000 ? - glurp !!! Je trouve ça horriblement cher et les prix sur les forums le confirment). 1ere phase, le dossier part SRC Renault qui après plusieurs semaines dit à mon concessionnaire que le dossier est ";clean"; et peut être envoyé aux ingénieurs pour étude d'une prise en charge.

Verdict : 40%. Mon concessionnaire repart vers le SRC qui accorde ce jour 20% de mieux, soit un total de 60%. Mon concessionnaire dit que c'est le maximum que j'obtiendrai compte tenu de la vétusté, que si je repars vers le SRC et insiste, il faudra recommencer la procédure depuis le début avec la perte totale de la proposition. Et qu'au final, si je décide d'aller jusqu'au bout (tribunal) , la proposition est annulée, Renault me facturera des frais d'immobilisation, et que si je perd, tout sera pour ma pomme (frais d'avocat, frais d'immo, frais de réparation). En résumé, il reste 4400? À ma charge environ. Je vais aller voir mon garagiste vendeur de la voiture pour lui demander qu'il prenne sa part. J'avoue qu'à ce jour je suis un peu perdu. J'ai acheté ce véhicule 7000 ? (alors qu'il était plutôt coté 9000?) , il faudrait que je rajoute 4400?.

Dans l'absolu, je me dis que je ne veux pas rajouter le moindre centime (surtout par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur les forums concernant cette panne bien connu). Si je relativise, je me dis que je veux bien rajouter 2000? Au maxi. Maintenant, jusqu'où aller ? Je ne suis pas pressé car nous avons la chance d'avoir un 3ème véhicule. Je me dis que je n'ai pas eu à trop lutter pour obtenir 60% ==> il y a certainement des marges de manoeuvre… Mais comment les faire jouer sans casser ce que j'ai à ce jour ? Je souhaiterai avoir les ";armes"; pour lutter avec eux.

Aussi, j'ai quelques questions : Que représente réellement l'OTC 0B31 et que vaut elle ? Est ce une reconnaissance par Renault d'une prise en charge totale de la réparation ? Ou en ai ce forum par rapport à une action commune ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215094
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages