Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit palpitant de mes vacances de la mort-qui-tue!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_59952_1ratingStar_59952_2ratingStar_59952_3ratingStar_59952_4

On devait rentrer dans la nuit de Dimanche à Lundi, mais finalement on est partis Vendredi soir (on est.

Arrivés donc à 04h du mat Samedi). On est partis plus tôt pour plusieurs raisons :

1) conjonctivites atroces, pour Stef et moi, avec rhinites allergiques et même crises d'asthme répétées pour moi. Même Stef commençait à siffler des poumons les derniers jours. Faut dire que ma BM n'est pas tellement branchée "ménage" (petit.

Aperçu des choses : en 2 semaines, elle a passé le balai 2 fois dans le salon, c'est moi qui me suis tapé 3 fois le ménage à fond des chambres, de la salle de bains, des WC (une infection 24h/24) , récurage des sols, je faisais la vaisselle minimum 2 repas sur 3… Je trouve normal de participer, mais faut pas dékonner. On a dû demander timidement pour qu'elle nous change.

Les draps de la puce et les nôtres au bout de 10 jours ! Elle a même dit en début de semaine "oh ben… j'attends que vous soyez partis pour ranger, sinon ça sert à rien"… alors que je faisais tout pour que la chambre reste rangée et propre, malgré tous nos sacs et nos affaires qui encombraient la pièce) et que sa chambre est un niz à poussière : bibelots partout, petits.

Napperons, draps en synthétique, bref je pouvais plus supporter, je passais mes journées à éternuer et à chialer, les yeux complètement bouffis, collants. Ca parait… mais ça bousille des vacances, ce genre de truc ! A la fin, je pouvais même plus sortir dehors sans lunettes de soleil, parce que la lumière du jour (même sans grand soleil) , me blessait les yeux. Idem pour Stef qui a explosé 10 boites de mouchoirs en 2 semaines…

2) comportement de ma BM insupportable, de pire en pire les derniers jours. J'explique : la premiere semaine, c'était cool. Elle.

Paraissait heureuse de nous voir, adorait Héloïse, respectait ses horaires de sieste, me demandait si les repas allaient lui convenir,… etc. Conciliante, et moi aussi, vu que j'impose rien de spécial, si ce n'est que ma fille mange un tant soit peu équilibré et qu'on lui sucre pas systématiquement ses siestes de l'aprem (je veux bien de temps en temps, quand on fait un long trajet jusqu'en Espagne ou une activité, mais pas tous les jours, quoi).

Pendant la 1ière semaine, on a fait plein de balades en forêt après la sieste de la puce, on est allés en Espagne, on a fait le petit train d'Artouste (un petit train qui monte les Pyrénées… j'ai cru que j'allais crever de trouille parce que j'ai le vertige ! Déjà que j'ai senti moyen le téléphérique pour monter à la gare, pis après j'étais assise du côté de la falaise, à quelque mètre de mon siège, y'avait le vide, d'ailleurs j'ai chialé pendant la montée, agrippée au pull de Stef, MDR ! Tout le monde s'extasiait sur les marmottes, les fleurs, le paysage… moi, j'étais tendue comme un arc, la honte ! ). On est aussi allés se balader au lac de Luc, puis se baigner dans le lac de Messang, bref une belle semaine, super à tout point de vue : la puce était adorable, mangeait bien, dormait super bien… etc.

Mais ça s'est dégradé !!! Après une semaine de "folies" (on a dépensé comme des malades, car non seulement fallait faire les pleins d'essence pour pouvoir rouler un peu (vu que Dax n'est pas super en lui-même, faut aller dans le pays basque ou en Espagne, ou sur la côte pour faire des trucs intéressants) , mais fallait aussi remplir le frigo ! J'ai toujours dit à Stef que c'était.

Normal de participer aux frais de bouffe, parce que ma BM est au RMI et qu'elle tourne à 4000 balles par mois, mais là encore elle exagère, non pas sur le fond mais sur la forme ! Genre : elle me tend sa liste de courses quand je dis que je vais acheter des glaces au Carrefour le plus proche… Bref, on lui a rempli son congélateur de viande diverses et variées, on a réapprovionné le frigo de laitages, formages, glaces, boissons régulièrement, mais on en voyait pas la couleur, vu que le soir, les repas se cantonnaient à un peu de saucisson et du pain, du pâté… moi j'aime bien, mais bonjour l'équilibre alimentaire de.

La puce ! Evidemment, Helo était toute contente de bouffer des cochonnailles, alors ça confortait encore plus l'idée de ma BM comme quoi c'était pas la peine de cuisiner.

Tout ça pour dire qu'au bout de 10 jours, mon compte bancaire rendait l'âme, alors on a décidé de lever le pied sur les trajet et les activités payantes (parce que j'ai oublié de dire, mais à chaque truc qu'on a fait, ben on est allés à chaque fois dans des échopes de souvenirs et mon beau-frère et ma BM se sont choisis des trucs, en pensant implicitement qu'on allait les payer,

Ce qu'on a fait d'ailleurs…). A partir du Mardi, on a donc fait le choix d'aller tous les jours à la piscine, celle qui est en bas de.

L'immeuble, des promenades dans les bois pas loin… etc, bref des trucs simples mais que la puc adore ! Ma BM nous a dit tout net qu'elle ne viendrait pas à la piscine, ça l'intéressait pas. Ben tant pis, nous on l'a fait, mon BF s'est éclaté comme un malade dans l'eau avec Helo, on s'est bien amusés. De toutes façons, vu le temps qu'il a fait ces derniers jours sur les Landes, on aurait pas pu prévoir de longs trajets.

A partir de ce moment, ça s'est dégradé !! L'ambiance est devenue mortelle : ma BM passait ses journées le cul dans son fauteuil à mater les Feux de L'Amour, elle s'occupait à peine d'Héloïse, elle arrêtait pas de se plaindre de ses démarches administratives (elle déménage en Octobre, dans un maison (pourrie, d'ailleurs, j'y mets pas les pieds, c'est clair ! ) parce qu'"on" (la CAF, la sécu,… etc) veut pas l'aider fincancièrement à déménager… etc. Tout le temps en train de parler de ses difficultés de fric, "moi je suis au RMI, j'ai pas 2 paies qui me tombent du ciel"… J'avais envie de me lâcher et de lui dire ses 4 vérités, genre : "ben ma grosse, notre fric, nous on le mérite, on bosse ! Pis t'as pas à te plaindre, t'as jamais eu autant de trucs qui te tombaient dans le bec depuis qu'on est là, on te paie tout, on te sort, on te fais tes courses, on te nettoie ta porcherie, on fait tout pour t'être agréable, faudrait quoi ? Qu'on se fasse installer une fente de distribution de billets dans la bouche, pis tu pourrais continuer à nous pomper comme ça, à la condition qu'on dorme dans la cave et qu'on fasse pas de bruit (ah oui, j'oubliais : elle râlait quand Helo venait la "déranger" en plein milieu d'Amour, Gloire et Beauté, pfffff) ?" Bref, on a décidé de se casser, parce qu'on sentait qu'on gênait. La première semaine, notre portefeuille était grand ouvert, donc forcemment, elle était sympa. La 2ième semaine, elle tirait la gueule car on allait à la piscine et que ça l'interesse pas, alors elle s'est pas gênée pour nous le faire sentir. Un jour, j'étais en train de tenter de faire une grasse mat (je dis bien tenter,

Parce qu'en plus d'être insupportable avec mon BF (elle lui gueule tout le temps dessus, c'est lourd ! ) , elle cause hyper fort, on dirait une mégère…) , quand elle a fait irrupution dans sa chambre pour se connecter sur Internet ! Je… ois qu'elle en ait marre qu'on squatte sa chambre, mais à la limite, j'aurais préféré dormir sur le canapé que de sentir que je suis persona non grata dans sa piaule…

Bref, y'aurait tellement à raconter que je pondrais un roman. Je vous passe les détails ("oh, vous faites une erreur en voulant.

Qu'Helo dorme tous les jours, moi j'ai jamais habitué mes enfants à dormir à heures fixes, on les rimballait partout, comme ça ils s'adaptaient partout… ", le fait qu'elle fasse décongeler la viande la veille pour le lendemain en la laissant dans l'évier au lieu de la mettre au frigo… Helo a d'ailleurs eu une ch.iasse carabinée et moi aussi, chais pas si c'est lié à ses pratiques.

Hygiéniques douteuses, le fait de dépendre mon linge qui sèche pour mettre le sien, en roulant mes fringues encore humides dans un coin) …

Le jour où on partis, elle a fait la gueule toute la journée. Le soir, elle s'est avachie devant la TV, en ayant mis sur la table de la soupe et un vieux reste de pain. Stef et moi on a ignoré ce repas de merdre en décidant silencieusement (sans se concerter, mais on a eu la même idée) de se faire un bon MacDo sur le chemin. Quand on est venus lui dire aurevoir, elle était en train.

De dépendre son linge du balcon, Stef va l'embrasser en lui disant (ironiquement ? ) "merci pour tout", elle a peine interrompu son activité pour l'embrasser vite fait et elle est retournée à son activité passionnante. Elle a pas dit aurevoir à sa petite-fille. Mon BF est descendu nous accompagner à la voiture, il pleurait (comme d'hab… A chaque fois, il est très triste de nous voir partir, maintenant je comprends mieux pourquoi, pauvre petit bonhomme, je la supporterais pas plus de 2 jours comme.

Mère !! ).

Pendant tout le chemin, Stef a gue.ulé en disant qu'elle était vraiment devenue une pauvre… sale et râlante, une mégère de première, toujours en train de se plaindre, de profiter des autres, de croire que tout lui est dû et que ceux qui bossent et qui gagnent du fric sont des privilégiés qui doivent tout lui donner… Elle a perdu le sens des réalités, des valeurs… normal, elle paie pas d'impôts, pas d'EDF, ellee st assistée de partout, alors nous on est les Crésus du siècle… Stef a tout à fait raison, on a passé plusieurs heures à causer de cette mauvaise expérience vacancières, elle a dû avoir les oreilles qui sifflaient. Moi ce qui me broute, c'est que je sais pas ce que j'ai pu faire pour mériter qu'elle ma fasse la gueule comme ça ! J'ai été patiente, gentille, active, j'ai tout lavé chez elle, je mettais la table, je faisais ses courses, j'écoutais ses histoires de mec (parce qu'elle a rencontré un mec sur Internet, mdr) , je supportais ses plaintes et ses engueulades injustifiées contre Jordan (mon BF) sans broncher alors que je bouillais de l'intérieur… et c'est comme ça que je me fais traiter : un aurevoir du bout des lèvres, qui veut dire "ouf ! Cassez-vous"?

Elle est pas près me revoir, c'est clair. Pis si elle appelle pour l'anni d'Helo comme de si de rien était, je me LACHE ! Stef a dit qu'heureusement que je l'avais contenu, sinon il l'aurait envoyée paitre plusieurs fois.

C'est dingue comme elle a pu changer en si peu de temps. Stef me dit qu'elle a toujours comme ça, mais que je la voyais pas comme elle était vraiment… Il a sans doute raison ! Je l'aimais bien, je la plaignais même, elle a pas eu une vie facile, vu que le père de Stef s'est barré il y a 20 ans, mais finalement, je commence à comprendre certaines choses…

Bref, je suis HEUREUSE d'être rentrée ! On a décidé que l'an prochain, soit on a pas de thunes et on reste là, soit on part QUE.

LES 3.

Bon, tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que… faut que j'aille faire les comptes avec Stef et affronter le rouge ! Je.

Regrette déjà les bouquets de fleurs, les cadeaux à gogo que j'ai pu offrir à ma satanée BM pendant mon séjour…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59952
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages