Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tarifs: augmentation chez EDF

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 629 lectures | ratingStar_161217_1ratingStar_161217_2ratingStar_161217_3ratingStar_161217_4

Je suis d'accord pour agir groupés. Mais dans un premier temps je conseille : Ce qui est très grave dans ces augmentations de tarif EDF en débit du pourcentage d'augmentation jamais atteint à ce jour, c'est le mensonge sur ces hausses moyennes. Pour moi qui suit tout électrique, j'ai fait confiance il y a une vingtaine d'année au coup de l'énergie nucléaire, je suis abonné sur 9kilos HC et HP et mon tarif augmente de 21% en heures creuses et 12% en heures pleines au lieu de 1,9 et 3% promis en moyenne…

D'après les chiffres EDF 2008 nous sommes 31,5 millions de sites, comme ils disent, en tarif bleu concernés. Pour arriver à ces augmentations moyennes je me demande quels sont les tarifs qui ont baissé ? Et dans quel pourcentage. Je conseille à tous ceux qui sont scandalisés par ces méthodes de VOYOUS d'intervenir auprès des ministères concernés, de la direction EDF et de nos élus. Il faut semer une bonne pagaille pour faire comprendre que nous ne sommes pas d'accord sur ces méthodes. Quand je lisais sur le site du Président de Que Choisir qu'il comprenait la raison de ces augmentations… Ces augmentations sont injustifiées EDF se porte bien : voir les analyses financières à ce sujet. Bruxelle oblige à la concurrence et pour une fois la concurrence fait monter les tarifs…

Nous sommes complètement bernés et il faut le dire à tous ceux qui abusent de leur pourvoir. Ministère de l'Écologie, de l'Énergie du Développement durable et de la Mer Grande Arche Tour Pascal A et B 92055 La Défense CEDEX Ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi 139, rue de Bercy - Télédoc 536 75572-PARIS CEDEX 12 - FRANCE Monsieur le Président de la République Palais de l'Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS Monsieur Pierre GADONNEIX Président EDF 22, avenue de Wagram 75008 PARIS Bon courage à tous car ces augmentations ne sont pas finies, elles ne font que commencer : la crise a bon dos : que pensez vous des résultats comparés à "la crise économique" de BHP Billiton : près de 13 Mds$ de bénéfices annuels. CercleFinance.com) - Au titre de son exercice 2009-2010 clos fin juin, BHP Billiton publie ce matin un résultat net attribuable aux actionnaires de 12,72 milliards de dollars (2,24 dollars par action) contre 5,88 milliards (1,06 dollar) ";Le groupe a enregistré des ventes-record de minerai de fer, de charbon métallurgique et de pétrole tout en contrôlant étroitement ses coûts en devises locales";, indique le communiqué.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages