Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout le monde ne bosse pas à fond dans le privé

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_85832_1ratingStar_85832_2ratingStar_85832_3ratingStar_85832_4

Deja je connais le prive puisque j'etais charge de projet logistique dans l'automobile (dc y a pas de monde qui est fait autant d'heure de travail que moi) et faut arrete de me dire que tous le monde bosse a fond dans le privé, j'en ai vu un paquet qui avait une place a leurs nom pres de la machine a café.

Maintenant je suis agent circulation sur paris st lazare (c'est juste plus de 1800 circulations chaque jour).

Donc on branle rien c'est vrai on est assis le cul sur notre chaise, mais voila ça ne dure jamais. Tu veut ma journée type (prenons cette nuit) : personnes (bourrés) dans les voies, accidents de personnes, branche sur la catenaire (et a 25000 volts escuse moi pour les precautions que l'on prennent) , travaux…

(pour les sncf : je sais je suis poisard).

De plus au sujet de la retraite a 55 ans que je n'aurai jamais, j'aimerais juste que tu vois la tete des mecs qui sont en 3*8 avec travail samedi-dimanche - ferié (pour ex je bosse le matin du 25 et la nuit du 31 au 1er, et ça fait 2 mois que je n'ai pas eu de samedi dimanche) depuis 30 ans.

Et en ce qui concerne les accidents, si il n'y en avais que 1 ou 2 sur la region paris st lazare par jour c'est sur ça serais simple et tu n'aurais pas beaucoup de trains supprimés.

Mais c'est vrai moi aussi le privé je suis pour, enfin pour ma gueule. Les trains apres 22h ou avant 6 h ou il y a n'y que une ou deux personnes seront supprimés et les jour feriés il n'y aura que les grandes destinations rentables.

Donc moi je passe au 2*8 (avec beaucoup moins de week end) et la je trouverai que je suis peinard.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


85832
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages