Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un client meurt après avoir trop bu, le cafetier est-il coupable?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 442 lectures | ratingStar_5720_1ratingStar_5720_2ratingStar_5720_3ratingStar_5720_4

Un client meurt après avoir trop bu. Un an de prison ferme a été requis contre le cafetier au tribunal correctionnel de Valenciennes.

Le drame s'est noué le 6 novembre 2008, en fin de journée. Un homme de 35 ans se rend avec deux amis dans un bar à La Sentinelle (Nord) , près de Valenciennes, où ils boivent d'abord chacun trois bières.

Le cafetier, âgé de 28 ans, parie ensuite avec l'un d'eux qu'il n'est pas capable de boire la purge (le fond, très acide, ndlr) d'un fût de bière. Le client le fait et le patron paye une tournée de genièvre.

La victime relève le pari : Moi aussi, pour une tournée je suis prêt à boire n'importe quoi.

Le cafetier lui sert coup sur coup trois verres de 25 cl : le premier, c'est du genièvre, le deuxième du calvados, le troisième de la vodka. Il boit d'un trait.

L'homme, qui se sent vite mal, est ramené chez lui peu avant 20 heures par ses deux amis qui le mettent au lit, l'un d'eux le veille de 21h à 23h. L'homme sera retrouvé mort le lendemain matin.

Une analyse sanguine a révélé un taux de 5,1 g d'alcool par litre de sang.

Le cafetier comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Valenciennes pour homicide involontaire. Les deux autres clients qui accompagnaient la victime doivent également comparaître pour non assistance à personne en danger.

(Source AFP).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5720
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages