Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Autres      (1352 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre a Carrieres sur Seine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2183 lectures | ratingStar_9344_1ratingStar_9344_2ratingStar_9344_3ratingStar_9344_4

Bonjour,

J'ai vecu pendant quelques années à carrieres/seine. Venant de paris et souhaitant la verdure et le calme, je suis vraiment tombée sous le charme de la ville et je n'ai pas regretté notre choix de nous y installer. Nous y serions restés si le prix de l'immobilier nous avait permis d'y acheter.

Je ne suis pas en mesure de te répondre concernant les ecoles car je n'avais pas d'enfant à l'époque.

Pour les modes de garde, il semble que la situation soit indentique à la plupart des villes de region parisienne : manque de place. Mais guère plus qu'ailleurs : j'habite poissy auj et là, c vraiment la galère !!! ). Ceci dit, houilles est tout à côté et si tu prevois de prendre les transports en commun, tu peux elargir un peu ta recherche de nounou sur cette commune.

Concernant les transports, je mettais 45 minutes pour aller du centre de carrieres à mon buro situé à suresnes (bus puis rer A jusque la defense puis tramway). Mon mari mettait à peu près autant pour aller à trocadero. Quant au rer, ça fonctionne plutot bien avec un inconvenient : les jours de grève, c'est cette partie de la ligne qui est fermée pour maintenir un traffic sur la partie qui passe à chatou (il y a un bus). Sinon, il te reste la ligne sncf saint-lazare. En 3 ans on a survecu à toutes les grèves sans problème.

L'interêt de carrieres c'est qu'ils ont adaptés les horaires de bus qui vont de la gare au centre ville aux horaires de rer… aller comme retour. Très pratique !!! Sinon, compter environ 20 minutes à pieds. Balade sympa à faire aux beaux jours quand on n'est pas juste au niveau temps.

Concernant l'ambiance dans la ville, il y a un réel effort pour proposer des spectacles, concerts, jeux pour enfants, randonnées… avec les moyens d'une petite ville. Le service animations fonctionne plutot bien avec entre autres une enorme brocante/vide-grenier et un pique-nique géant dans le parc de la mairie (en juin). Tout ça dans une petite ville protégée de la circulation auto et proche de paris.

Pour les enfants, tu peux aller dans le parc de la mairie où ils ont aménagé une aire. Sinon, les bords de seine ou l'espace en cours d'aménagement au dessus du tunnel de l'A14 sont bien.

Pour les quartier, le mieux est que vous preniez le temps d'une balade. On habitait dans le vieux village et ct vraiment chouette (pê pas très pratique si vous circulez beaucoup en voiture ou que vous avez un gros 4*4). Sinon il y a les nouveaux quartiers : moins jolis à mon gout.

Veux-tu me dire si vous avez quelque chose en vue ? Si tu me donnes le nom de la rue, je pourrais te dire un peu plus précisement.

Concernant les commerces, bah c'est pas une grande ville. Il y a un franprix et sinon, le (très grand) carrefour à montesson (à 10 minutes). 1 librairie, banque BNP et SG, la poste, coiffeur, boulangerie, fleuriste, boutique de retouches et relais colis. J'ai fait le tour, je crois. Un petit marché sous la halle, plutot sympa avec de bons produits et certains cultivés dans la ville même. Sinon sur houilles, de quoi compléter les boutiques de carrieres et un grand marché aussi. Pareil à chatou. Attention, la plupart des boutiques ont les horaires "province" cad qu'elles sont fermées entre 13h et 16h environ et le lundi.

Côté resto, si vous aimez la cuisine asiatique, je te conseille très très vivement le "panoramic de chine" juste à côté de l'A14. Super !!!!

Voili !

N'hesites pas si tu as d'autres questions.

Cécile.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9344
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Or*nge change mon contrat sans mon accord... bonjour free ! - mobiles et operateurs

image

Hello siropmenth​e ; Moi aussi je suis chez O****e et, comme toi, il y a quelques temps j'ai reçu un texto ( + courrier entre temps ) me disant que je passerais au forfait M6 mobile ( kif-kif niveau prix par rapport à mon ancien forfait ; mais en...Lire la suite

Stigmatise! le mot a la mode dans notre bon pays !! - actualites : politique

image

Si, si c'est Ali. Mais toi qui es si douée pour retrouver des documents introuvables … là je te fais confiance tu va sûrement rien trouver. De même que tu n'a sûrement pas remarqué que depuis quelques années plus un mot sur l'origine des...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment repasser une chemise et la plier
Sur le même thème
Chouquettes - Recette de Monica
Bénévolat
Voir tous les  autres témoignages