Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais mes produits de beauté maison

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1312 lectures | ratingStar_23056_1ratingStar_23056_2ratingStar_23056_3ratingStar_23056_4

Pour un baume à lèvres le mieux c de le conditionner en tube, mais en effet si on verse le produit ds le tube il est bloqué. L'astuce que j'ai trouvée c de découper un petit carré de papier cuisson (env. 5x5cm) qu'on enroule à l'intérieur du tube, puis on verse et le tour est joué !! Quand c'est figé on sort le stick et on déroule le papier, et voilou !

- de l'eau de rose ou de fleurs d'oranger (hydrolats) ça se vend en pharmacie, moi je paye 10€ le litre, on va avec son flacon de la contenance souhaitée et ils le remplissent.

- je ne sais plus qui parlait il y a quelque jours d'une crème à mains. Moi aussi j'ai toujours eu des problème à en trouver une correcte, j'ai testé des dizaines de marques mais 10 min après l'avoir mise mes mains tiraillaient. J'en ai maintenant 1 que je ne changerai plus : la marque c'est HAKAWERK, (c des produits écolo allemands, c un concessionnire qui livre à domicile. Le site c http://www.hakafrance.fr c la crème "hakamilla" 9,85€ pour 300ml, à la glycérine, hamamélis, camomille, allantoïne. Ça a pas la certification "bio" mais mon vendeur m'assure que les critères sont les mêmes. Elle est géniale ! Elle est sans parfum, alors je fais un mélange avec des HE, suivant mon humeur ou la saison, ou pour leurs proprités : citron, menthe, cannelle, géranium, lavande, bois de rose… (ou bien les extraits aromatiques).

- 1 recette que je teste depuis 1 semaine et que je trouve efficace : du déodorant : c la recette qui est donnée avec la pierre d'alun en poudre : http://www.aroma-zone.fr/aroma/Fiche_actif_poudredalun.asp sauf que j'avais pas de vodka, j'ai mis du rhum (mais tout alcool blanc devrait être bon, non ? En tout cas ça marche) + des HE contre la transpi (5-6 gtes de chaque) : sauge sclarée, géranium rosat, cyprès de provence, bois de rose. J'avais récupéré des flacons à bille du temps où j'achetais encore mes produits en grande surface (ceux en verre de la marque nivéa se démontent ! ) , mais on peut aussi mettre la mixture en spray. Je trouve ce déo très efficace, même mon homme s'y met !

Sinon… j'ai la peau assez sèche, depuis que j'ai rencontré AZ je suis passée aux huiles (corps + visage) , je mets plus de crèmes mais j'y reviendrai peut-être un jour, faites maison cette fois.

Je prends toujours des huiles sèches qui pénètrent rapidement, j'ai déjà utilisé chanvre, camélia (+ grasse, mais elle sent bon ! ) , noisette. Là j'en suis au macérat vanille, j'adore l'odeur (et mon mec aussi !! ) et en + le sésame est anti-UV. Pour le visage : pure ou un petit mélange avec géraniuam-bois de rose-citron.

Cet hiver quand ma peau était très séche le baume au karité rose de damas était extra, à condition de l'éponger après 1/4 d'h de pose.

Je voudrais mtnt passer au shamp. Fai maison, je vien d'acheter de la phytokératine, je vais tester. J'avais essayé de mettre de la glycérine mais ds le shamp c horrible, ça les gaine et quand on brosse ça fait un truc déguelasse, beurk ! Mais pour le gel douche et les baumes à lèvres je suis contente de la glycérine.

Comment puis-je l'utiliser encore ?

Dans le shamp, les HE "sauge sclarée, géranium rosat, cyprès de provence, bois de rose, citron" (les mêmes que pour le déo !!! C aussi pour ça que j'ai acheté celles-là !!! ) st efficacs contre les pellicules et cheveux gras.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


23056
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages