Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère la vie en province que la vie parisienne !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_160806_1ratingStar_160806_2ratingStar_160806_3ratingStar_160806_4

Bonjour, Hé bien voyez-vous, née à Paris en 1948, j'ai vécu ma jeunesse à Clichy sous Bois (93) qui à l'époque n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, c'était bien dans les bois, aucun hlm, puis mariée et ai vécu à Viry Châtillon (91) jusqu'en 1981 date à laquelle nous sommes partis, aujourd'hui dans la région viennoise (si vous ne connaissez pas c'est à 40 kms de Lyon, 100 kms de Grenoble, 60 kms de Valence).

Tout ça pour dire que, d'une part la vie parisienne est complètement folle, d'autre part : très chère et pas à la portée de beaucoup de monde à moins d'aller dans la campagne. Pour ce qui est du prix de l'immobilier je peux vous dire que je suis en plein dedans actuellement, mon ami qui habite Cerny qui est à la recherche pour sa retraite d'un bien immobilier en Province voit bien la différence entre le prix qu'il demande pour sa maison et ce qu'il aurait en province c'est-à-dire moins cher et plus grand.

Et on ne parle pas des impôts locaux exorbitants dans la région parisienne. Mais tout ceci est mon point de vue bien sûr, mon ressenti n'est pas forcément le vôtre. Mais, vous savez, si les banlieusards en avaient les moyens, je crois qu'ils préfèreraient pour beaucoup habiter Paris même, car la plupart vont travailler à Paris et les transports, j'en sais quelque chose, c'est la galère, mais Paris est inaccessible pour beaucoup de franciliens. Quand nous étions dans l'essonne j'avais 1h30 de transport le matin, 1h30 le soir et à la fin de la semaine je le sentais au niveau fatigue. Vous savez, en Province, quand les gens font 1/2 heure de trajet, ils trouvent que c'est déjà pas mal.

Pour résumer : la qualité de vie en Province est meilleure qu'en région parisienne, pour moi. Pour finir, en ce qui concerne les clichés sur Paris, écoutez bien la météo à la télévision, et vous verrez s'il n'y a pas un peu trop de ";parisianisme";…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


160806
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages