Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'art du bain

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_95515_1ratingStar_95515_2ratingStar_95515_3ratingStar_95515_4

Je vais tester les boules effervescentes. Moi aussi j'ai des problèmes à tomber dans les bras de Morphée. J'ai essayé le yoga que je trouve bien mais ce n est pas mon truc. Ca fait pas longtemps que je me suis dit que je pourrais essayer de résoudre ça avec des crèmes, huiles et astuces bien-être juste avant d aller au dodo. J'ai remarqué que je me sentais bien et détendue après avoir passé du temps dans la salle de bain à m occuper de moi (narcissisme, lol ! ).

Je viens de m acheter une huile que je n ai pas encore testée, c est l'Huile Relax de Clarins. Je connais déja lHuile Tonic qui convient aux douches du matin et qui est sensationelle. Le problème c'est le prix, 39 euros environ et le flacon n est pas grand, alors c est juste de temps en temps. Ces huiles fonctionnent selon les principes de l aromatherapie.

Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (demande aux naturelles). C est vrai qu il y a des odeurs qui doivent être plus relaxantes que d autres, agir sur le système nerveux… mais moi je choisis simplement ce qui me plait, comme senteurs et textures. A priori on peut utiliser toutes les huiles végétales pour son bain.

Choisis-en une avec une odeur de reve, comme le monoi par exemple. Je mets souvent de l huile d amande douce dans mon bain. Ca laisse un film doux sur la peau. J'ai aussi de l huile pour le corps d Avène que j aime beaucoup et qui convient très bien pour les massages. D ailleurs le must serait de demander à ton chéri de te masser (syndrome Richard Gere-Julia Roberts dans Pretty Woman).

Sinon il y a le classique bain moussant, marrant, les perles de bain (on en trouve plein chez Body Shop par exemple) qui fondent dans l eau, parfument, mais ce n est rien d extraordinaire. Je n en suis pas fan mais je connais plusieurs personnes qui adorent le bain au lait de chez Body Shop. C est un sachet avec de la poudre de lait qui devrait en théorie rendre l eau "lactée". J'ai aussi essayé une fois de mettre un litre de lait dans l eau de mon bain et… bof ! Mais tu peux essayer.

Il y a aussi toutes sortes d accessoires : gratte-dos, loofah, gant de crin, tu pourrais aller une fois dans un hamam et y acheter un gant oriental. J adore les fleurs d eau, ça fait mousser tout en étant plus hygiénique que les éponges et en effectuant un léger gommage.

Un peu de musique douce (Eric Satie par exemple, la série de disques Café del Mar sont tranquillous, Le Grand Bleu (lol ! ) …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages