Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'harmonie dans la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_218301_1ratingStar_218301_2ratingStar_218301_3ratingStar_218301_4

L'ANGE de l'Harmonie dispense sur nous ses bienfaits dès l'instant que nous décidons de mener une existence harmonieuse. Vivre en harmonie suppose un environnement qui nous convienne, un état émotionnel satisfaisant, un certain degré d'ouverture, d'honnêteté et d'intégrité. Pour commencr, il nous faut reconnaître notre dépendance à la Terre, qui nous a vus naître et qui nous nourrit. Nous devons la remercier avec humilité et gratitude, au lieu de nous en croire les maîtres absolus et de la malmener.

ENSUITE, nous devons honorer les dons que nous avons reçus en fournissant le meilleur de nous-mêmes et en partageant avec les autres, sans mépriser niignorer ceux qui ont été moins bien lotis ou qui n'ont pas encore compris la nature des cadeaux dont le Ciel les a gratifiés.

POUR vivre en harmonie, nous devons nous mettre en phase avec l'univers, avec notre environnement, avec nos proches. Nous devons retenir l'aspect positif des expériences que nous vivons. Mais, plus prosaïquement, nous devons aussi renoncer aux abus nocifs pour notre corps, prendre des repos réguliers, en un mot mener une vie saine et équilibrée.

Ê ; TRE en harmonie avec notre nature profonde suppose en outre que nous soyons en accord avec les vérités universelles, affirmées dans l'ensemble des religions et acceptées de tout temps par tous les peuples. Elles constituent la base de tous les codes éthiques, respectent la dignité de l'individu et lui donnent sa place dans la communauté humaine. ENFIN, pour vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec autrui, nous devons guérir de notre passé et faire taire notre négativité. Nous ne pouvons prétendre à la sérénité si nous sommes en conflit avec nos propres pulsions, si nous n'avons pas abandonné nos rancunes et nos regrets, si c'est avec un esprit revanchard que nous abordons les événements de notre existence présente. PRIONS, l'Ange de l'Harmonie pour qu'il nous assiste dans notre quête et qu'il veille à notre propre unification. Exprimons-lui notre gratitude pour l'harmonie qu'il instaure dans notre vie et fait régner dans l'univers.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


218301
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages